Sortie du territoire américain avec le nouveau système ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

La question a peut être déjà été posée, mais j'aurais voulu savoir comment se passe la sortie du territoire avec le nouveau système. Avec l'ancien système, il y avait toujours quelqu'un qui arrachait le talont agrafé sur le passeport avant d'embarquer dans l'avion.

Comment cela se passe-t-il avec le nouveau système ? Je me rappelle que tous les passagers avaient dû se présenter au guichet d'embarquement avec leur passeport où un employé procédait à une vérification.

Peut être le contrôle de sortie du territoire se fait-il à ce moment ?

Y a t il un risque de se faire refouler à l'immigration lors d'une nouvelle entrée du territoire ? J'envisage d'aller aux Etats-Unis dans trois semaines.

Merci d'avance pour vos éclaircissements. Francois
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

La seule fois que je me suis rendu aux USA avec le système ESTA, il n'y avait aucun contrôle au guichet d'embarquement, contrairement aux fois précédentes où effectivement on m'arrachait le coupon vert de mon passeport.
FR Franzgehl ·
Merci pour ces éléments. La question que je me posais est la suivante : comment les agents de l'immigration savent-ils que la personne est ressortie du territoire sachant qu'il n'y a plus le coupon vert à arracher ?
DE Dennis Globetrotter ·
.......il n'y a plus de carte verte.........pour le reste, c'est comme avant : c'est la compagnie aérienne qui transmet l'info..............
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque tu quittes le pays par avion, tu passes par un contrôle du passeport et l'immigration sait aussi que tu as quitté le pays par le biais de ta compagnie aérienne.
DI Didierswiss Veteran ·
comment les agents de l'immigration savent-ils que la personne est ressortie du territoire sachant qu'il n'y a plus le coupon vert à arracher ?

Exactement comme avant... Vous n'imaginiez quand même pas que les talons verts étaient gardés à la cave dans un carton à chaussure et ressortis pour vérification à votre entrée suivante sur le teritoire ? Non... leur numéro était saisis informatiquement par la compagnie aérienne puis transmis aux services d'immigration.

Et bien maintenant c'est tout pareil en encore plus simple. La compagnie a votre numéro d'ESTA dans ses registres et lorsque vous faites le check-in communique ce numéro aux autorités d'immigration... Si la compagnie n'a pas votre numéro d'ESTA (par exemple si vous êtes entrés aux USA avec une autre compagnie aérienne) et que vous n'avez pas une copie de votre ESTA avec vous pour leur communiquer le numéro, ils transmettent comme données vos noms et prénoms, nationalité et N° de passeport.
NI Nikky Globetrotter ·
1 - Il n'y a pas de contrôle d'immigration quand on sort du pays.

2- Le seul "contrôle" c'est le tampon dans le passeport de votre pays d'arrivée (ex: France)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'ESTA ne concerne pas la sortie du territoire.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

2- Le seul "contrôle" c'est le tampon dans le passeport de votre pays d'arrivée (ex: France)

La France ne tamponne pas, en tous cas pas les passeports UE.

Michel
1 - Il n'y a pas de contrôle d'immigration quand on sort du pays.

Pourtant à chaque fois que je suis partie d'un aéroport américain, avant de passer la sécurité, il y avait un agent (de l'immigration je suppose) qui a contrôlé mon passeport et ma carte d'embarquement. Certes, il n'y a fait qu'y jeter un coup d'œil mais ça reste un contrôle ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il y avait un agent (de l'immigration je suppose) qui a contrôlé mon passeport et ma carte d'embarquement.

Simplement la sécurité aérienne, sans doute, pas l'immigration.

Michel
Ah oui j'avais pas pensé à ça. Merci. 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

La France ne tamponne pas, en tous cas pas les passeports UE.

Michel

Le Canada non plus, sauf si ce sont des résidents étrangers.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like