Entrée et sortie du territoire américain sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous ! Je suis confronté à une grande questione existentielle concernant les modalités d'entrée et de sortie du pays de l'oncle sam sans visa. En effet, je m'installe pour un an à montréal à partir de septembre 2009. j'ai prévu d'aller m'installer au canada debut juillet et ai planifié d'aller au etats unis en Aout. J'aurais cependant un statut de touriste canadien pour JUILLET/AOUT au canada (car mon visa de stage ne commence qu'en septembre). j'aimerai savoir si il est possible que je rentre sur le territoire américain et que j'en resorte sans visa ? Etant un resortissant français mais n'ayant pas de vol avion (ni aller, ni retour car je pense faire le trajet Montréal/new york en bus à l'aller comme au retour) puis-je voyager sans visa ? Merci de m'éclaire, c'est vraiment la galère pour les states ! Toute info me sera d'une grande aide. Merci d'avance. 😏 !

Clément.
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, bien sûr, si tu as le passeport français approprié (voir les anciennes discussions concernant les modèles de passeports).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZE Zenzineburn ·
Sur le site de l'office du tourisme des E-Unis j'ai trouvé :

"Le voyageur français (ou des pays suivants : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Estonie, Lettonie, Slovaquie, Lituanie, Hongrie et Malte ), y compris les enfants, quelque soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires ou en transit n'a plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : • Avoir reçu une autorisation ESTA • Avoir un billet d'avion aller-retour (qui prouve votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie) • Présenter un passeport électronique sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. • Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier) • Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages)"

Cependant en venant directement de Montréal, je n'aurait pas de preuve de sortie du territoire US et je pense que cela pose probleme non ? Faut-il que je prenne un aller/retour Montréal/new york afin d'avoir une preuve de ma sortie ? De plus qu'entendent-ils par "preuve de solvabilité" ? Faut-il un minimum de fond ? et de combien ? N'arrivant pas en avion sur le sol US (en bus depuis montréal normalement) dois-je remplir ce formulaure ESTA ?

Mon périple aux states me parait bien plus compliqué que mes formalités l'année dernière pour faire le tour de l'Inde, aidez moi si vous avez un peu de temps.. merci d'avance.

Clément, perdu dans les formalités administratives made in USA...
WO Woostine Regular ·
Je crois surtout que c'est toi qui compliques pour rien...😉

Comme l'a dit Nikky, tu n'as besoin que de ton passeport et tu as juste à vérifier qu'il est bon.

Pas de ESTA vu que tu viens en bus. Tu auras juste un formulaire à remplir et 6$ à payer à la frontière.

Tu n'as pas besoin de preuves que tu sortiras. A la limite, ton billet de retour de bus. De toute façon, tu as un visa canadien dans ton passeport alors ils verront bien que tu partiras...! Les officiers de l'immigration ne prennent pas tous les touristes pour des futurs immigrés illégaux 😛
ZE Zenzineburn ·
merci beaucoup, c'est vraiment cool de ta part, je me complique pour rien en fait ! bonne soirée. et a+ J'aurais surement d'autres questions avant mon départ...

clément😏
CA Caribes ·
Salut à tout le monde!!!!!!😉

Je suis confronté à une grande question concernant les modalités d'entrée et de sorties sans visa pour les territoires américains.

je pars à porto Rico pendant 3 mois et ensuite je compte passer un mois dans un autre pays mon billet d'avion est un aller-retour paris-porto valable 4 mois.

j'aimerai savoir si il est possible que je rentre sur le territoire américain sans visa même si mon billet d'avion et pr 4 mois??? ou je suis obliger d'avoir un visa même si je pars au but de trois mois???
DI DID6 ·
Bonjour,

j'aurais également besoin d'un renseignement de nature presque identique a celle de zenzineburn. En Novembre je pars a Miami et je souhaiterai y rester 4 mois. Je n'ai pas de visa et je sais que sans cela on ne peut résider sur le territoire Américain que 90 jours. Cependant pour ne pas m'embêter avec les démarches pour obtenir ce visa, je pensais au bout de trois mois partir passer quelques jours avec une copine a Cancun au Mexique ce qui engendre donc une sortie du territoire pour lequel je prendrais un billet aller retour miami cancun afin de le prouver lors de mon départ. Est ce que vous pensez que cela est possible et si oui combien de jours je dois rester hors au territoire des USA?

Besoin urgent de savoir. Merci d'avance pour vos réponse
NI Nikky Globetrotter ·
Non, il te faut un visa, pas le choix!! Aller au Mexique et au Canada n'est pas considéré comme une sortie de territoire, le site de l'ambassade et du Homeland Security est très clair à ce sujet.

Il te faut prendre rendez vous à l'ambassade pour demander un Visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like