South ou West Rim au Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences entre ces deux destinations d'excursion au Grand Canyon à partir de Las Vegas? Laquelle est la plus intéressante? Combien de temps en autobus à partir de LV pour chacune? Si on opte pour l'hélico, est-il mieux d'aller au South ou au West Rim? laquelle de ces destinations est la plus spectaculaire? Nous avons une journée complète à consacrer au Grand Canyon à partir du Flamingo, quelle est votre suggestion?
maya
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour il n'existe pas de West Rim; il y a South Rim et North Rim il n' y a pas de grandes différences entre les 2, si ce n'est que North Rim est plus haut d'environ 200mètres le versant Sud est plus proche de Las Vegas, le versant Nord a l'avantage de permettre de visiter d'autres canyons (Brice, Zion, ..) si tu n'as qu'une journée à consacrer au GC, je te conseille South Rim
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FA FabienneCA Globetrotter ·
EUH!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si il existe bien une west rim, boudée des touristes motorisés.. Départ de Las Vegas en avion... c'est west rim.. Sky walk c'est west rim.... etc etc
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
WA Wavemaster Veteran ·
Si tu loges à Las Vegas, tu peux faire un trip en Helico sur la West Rim (je l'ai fait et cela ne m'a pas laissé de souvenir impérissable -> voir la page consacré à ce vol sur mon site ouestusa.fr). La South Rim est tout de même très eloignée et je conseille plutôt d'aller par exemple à Zion pour une distance plus raisonnable, à condition toutefois que tu aimes la randonnée car ce parc ne s'apprecie à sa juste valeur qu'au travers des randonnées fantastiques qui le sillone. Maintenant, si tu veux absolument aller au grand canyon, il faut aller sur la south rim prioritairement (bien que la North rim soit plus intime car ne drainant que 10% des touristes) ou à Havasupai que l'on peut considérer comme West Rim (voir page consacrée à cet endroit sur mon site)
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
PS PSI31 Globetrotter ·
La North Rim n'est pas accessible toute l'année, c'est fonction de l'enneigement !
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
WA Wavemaster Veteran ·
La North Rim est fermée en général entre mi-novembre et mi-mai mais les routes peuvent êtres fermées avant mi novembre à cause de la neige
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements

Similar discussions

You might also like