Stage à Los Angeles: quid de l'assurance voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonsoir à tous.

Je suis nouveau ici car je n'ai jamais été un grand voyageur jusqu'à aujourd'hui. En effet je m'en vais fin Mai pour 3 mois et demi de stage à Los Angeles.

Bien entendu, j'ai un budget serré, et comme j'ai 21 ans, la location de voiture est bannie (totalement). J'ai prévu 2000/2500$ pour m'acheter une voiture et la revendre ensuite. Oui je sais tout ce que je risque etc, mais vous en conviendrez je n'ai pas le choix, L.A. n'est pas le genre de ville que l'on aborde sans voiture et la location étant impossible (tarif redhibitoire) ... bah voila.

Ma question est simple : où m'assurer ?

Je ne crois pas possible de s'assurer au mois, ce sont toujours des contrats avec des engagements de 6 mois à plus, du moins à ma connaissance. Si je fais erreur, qu'on me le dise, ce serait une de mes plus profitables erreurs. Sur un site web j'ai entendu parler de AMERICAN INSURANCE UNDERWRITER, apparemment la seule assurance acceptant les étrangers ... mais rien sur le net, donc ça ne doit plus exister.

Je sais que beaucoup d'étudiants sont partis à L.A. (ou autre part) pour des stages aussi courts, donc je pense que ce problème ne s'est pas posé qu'à moi et que les solutions et informations doivent exister.

A ceux qui éclaireront ma lanterne, merci d'avance.
KA Karin15 Regular ·
Hello, je venais justement de répondre à un autre post ceci

Pour l'assurance, je sais que ça varie d'un état à l'autre, mais j'imagine que les politiques des compagnies sont les mêmes. La modeste expérience que j'en ai est celle du Colorado. J'avais mon permis suisse et mon copain un permis international (le second ne leur est pas plus familier que le premier..., mais pour être prudent, il vaut peut-être mieux s'en faire un international). Nous avons appelé plusieurs compagnies d'assurances pour comparer les offres. Certaines exigeaient que nous passions le permis américain, d'autres pas; en revanche, il y a un léger supplément (je ne sais pas de l'ordre de combien) pour "détenteur d'un permis non américain". On a opté pour State Farm, société détenue par la Zurich Assurance, où l'un et l'autre avions nos véhicules assurés en Suisse... ça n'a pas suffit à nous faire reconnaître comme conducteurs fiables. Nous avions pris une couverture maximum (en bons suisses parano au pays des dommages et intérêts...) et payions dans les 95$ par mois.

En effet, il est bien possible qu'il y ait un minimum de 6 mois (mais je n'en suis pas sûre, vais me renseigner). En tout cas, même si c'est le cas, il n'est pas rédhibitoire de payer 2 mois et demi dans le vide.

En revanche, je me demande ce qu'il en est des tarifs jeunes conducteurs.
https://ksiali.wordpress.com
IK IKev ·
Oui je me suis pas mal pris la tête pour trouver des infos et aucune. Donc je pense que j'appellerai des compagnies pour en savoir plus car je ne vois pas quel meilleur moyen il y a.
KA Karin15 Regular ·
Oups, je c'est de la Farmers et non la State Farms dont je voulais parler. Renseignements pris, ils n'imposent pas de durée minimum obligatoire (au Colorado en tout cas).

Bonne chance!
https://ksiali.wordpress.com
IK IKev ·
Je réponds pour ceux que ça pourrait intéresser :

La Farmers ainsi que les grosses compagnies (Geicko, Progressive, 21st Century, Allstate ..) ne proposent pas de "short-term insurance" (moins de 6 mois).

A Los Angeles j'ai cependant trouvé "Safequest Insurance" à Monterey Park (8/10 miles a l'Ouest de Downtown). Vite fait, bien fait, ils m'ont pas demandé de justificatif de mon assurance française, de mon historiques d'accidents ou quoi ... et leur tarif est très inférieur à celui des grosses compagnies.

Safequest Insurance Brokerage 2260 S Atlantic Blvd, Monterey Park, CA 91754-6804

Voila ... ils m'ont fait une police de 90 jours. Ils ont l'habitude des étrangers. Par contre attention la secrétaire est bouchée, elle savait même pas que sa société faisait de l'assurance short-term. Donc faut insister.

Similar discussions

You might also like