Stop dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Est-ce vraiment faisable de faire du stop à deux (un couple) pour visiter l'ouest américain (les parcs, LV, LA et SF) ??? en sachant qu'on part en car de montréal et on arrive à salt lake city et qu'on a un mois pour visiter tout ça.

merci pour vos réponses.

stef et mika
mika
CH Chevrolet Regular ·
Tout ce que je peux te dire, n'ayant moi-même été aux USA, c'est :

Si ce n'est pas carrément interdit, c'est au moins franchement déconseillé.

Une amie du boulot a traversé les USA en stop, mais c'était en 1983 ! 😄 Et bien même à cette époque, à chaque fois qu'elle rencontrait la police, ils l'emmenaient directos à la station Greyhound la plus proche. Certaines fois, ils poussaient le vice à l'accompagner au comptoir pour vérifier si elle achetait bien un billet. En gros, elle a réussi à faire 1/10è des distances en stop, pas plus. Le reste en bus. Le stop étant carrément interdit dans certains états, le problème c'est que les gens ne doivent même pas s'arrêter... (???)

Maintenant, tu as peut-être d'autres infos plus optimistes, moi, je ne sais que ça sur le sujet.

🙂
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

En 3 semaines là bas sur presque 6000km, on a vu 1 type (et un seul) faire du stop au Nord de Moab au milieu de nulle part...c'était il y a 2 ans et si ça se trouve il doit y être encore😕...

Je déconseille aussi..
FA FabienneCA Globetrotter ·
Chevrolet doit avoir raison sur ce coup là... interdit
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SA SalsaThea Veteran ·
Vu les distances, ca me semble inconcevable de le faire en stop, au alors faut avoir 6 mois de vacances ! Et puis je me vois pas faire du stop dans death valley, ou alors faut que t'ai 50 l d'eau avec toi pour tenir .....
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
FA FabienneCA Globetrotter ·
Merci de répondre à la personne concernée.... je ne pense pas faire du stop cette année encore dans death Valley😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SK Skatalà Regular ·
Oui ca dois être fesable, regarde sur ce site : http://www.digihitch.com/ c'est une communaité d'autostopeur américain, il y a plein d'info sur les bon endroit ou se placer, la législation, et plus d'autre truc et astuce et surtout un forum assez actif.
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
JE Jeho59 ·
Hitchhiking in US est possible. Pour l'avoir testé au South Dakota il y a 6 mois ... Il est vrai que c'est interdit dans tout les US mais toléré généralement dans les états du Nord bien que chevy m'a servi une fois arrrivé dans le Wyoming (eh oui les rednecks ne s'arréte pas la bas 😕😠). Je connais des américains qui ont fait du pouce en Arizona (sur Phoenix ...) il a attendu trois jours pour rejoindre l'autoroute avant que je passe et l'emméne un peu plus loin ... Mais en tout les cas d'autres français ont fait su stop avec plus ou moins de chance ...

Le mieux tout de même pour visiter l'ouest américain c'est la greyhound, y'a des pass pas cher et puis ensuite si tu t'arréte dans les villes pas trop loin des sites naturels y'a des excursions qui ne coutent pas cher du tout ... c'était US$ 50 pour le grand canyon et y passé la nuit de flagstaff ... De Las Vegas tu paye le double pour simplement pour le panoramic ...

Par contre ne faites pas cela en Californie, parce que d'une part c'est interdit et personne ne s'arrete et que d'autre part les flics embarque trés facilement ...
Save the Earth, it's not Ur.anus Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu. Si la maison du bonheur existait, la plus grande piéce serait la salle d'attente ... Le soleil ne brille pas sur le cul assis du chien...
KI Kinou2007 Regular ·
salut je souhaite faire les parc²s nationaux :segaro ( tucson, gcanyon, monument valley, brice, zion...retour las vegas. est ce possible en gryhound en se rapprochant le max des parcs? t'as fait koi toi comme liaisons en bus? merci karine
kinou
JE Jeho59 ·
Par manque de temps j'ai tout fait en voiture (par simplicité également).

(Si tu veux faire tout ces parcs déjà je te conseille de prendre la carte pour visiter les parcs c'est aux alentours de 50 $US et tu peux visiter n'importe quel parc autant de fois que tu veux sur l'espace d'un an ca vaut vraiment le coup si tu fais au moins 5 parcs).

Ce n'est pas vrai pour tout les parcs mais tu peux trouver très facilement des bus qui vont dans les villes les plus proches du parcs et de là tu trouvera des agences de voyages ou alors souvent l'auberge de jeunesse qui te proposera un tour pour aller au parc.

C'est le cas pour le grand canyon. Il faut se rendre à Flagstaff en bus puis aller dans ou l'autre des auberges de jeunesse et là une excursion est prévue pour emmener les gens au grand canyon soit pour la journée soit pour deux jours avec une nuit dans la vallée.

Sinon tu peux regarder également à Las Vegas mais les prix sont plus important. Maintenant dés que ut veux faire un tour de plusieurs parcs par un tour operator, les prix grimpent rapidement. La solution la moins chère est les bus et les excursions qui partent des villes les plus proches.

Sinon tu peux voir le site cité plus haut pour les hitchhiker ou encore mettre une affiche dans l'auberge de jeunesse pour trouver des personnes qui possédent des voitures et qui font un circuit comme le tien.

Jeho
Save the Earth, it's not Ur.anus Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu. Si la maison du bonheur existait, la plus grande piéce serait la salle d'attente ... Le soleil ne brille pas sur le cul assis du chien...

Similar discussions

You might also like