Survol du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous,

Fin mai, nous serons à Tusayan, grand Canyon et avons l'intention de survoler le site, ldiverses questions se posent :

avion ou hélicoptère ? parmi toutes les offres, celles retenues : sunset avec tour en jeep Imperial tour grand discovery grd kingsdom

merci de me faire profiter de vos expériences

L. Meyer
l.meyer
RO Roadtrippin3 ·
Salut,

Le survol en hélicoptère est à privilégier : bien plus impressionnant. Faire une survol de 50 minutes : Imperial Air TOur ou Grand Kingdom, si tu prends chez Papillon. Voir aussi les coupons de réduction (voir canyonstours.com par exemple).

A+ , Dom
TA Taq Veteran ·
Bonjour, Les coupons de réduction, c'est pour le vol en hélico? Le lien ne marche pas...
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
RO Roadtrippin3 ·
Oui, ça marche pour tous les survols www.canyonstours.com
TA Taq Veteran ·
Super.Merci.Sais-tu de combien sont ces réductions en général? Nous sommes 5 et hésitons à faire ce vol.D'autre part, nous n'arrivons pas à voir sur ce site si les enfants (les nôtres ont 10,13 et 16 ans) payent le même prix que les adultes.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
RA Rach1612 Regular ·
Je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir, et les propos qui vont suivre n'engage que moi, c'est l'avis des 5 personnes que nous étions....les parents et les 3 enfants de 11, 15 et 17 ans. En avril 2010 nous sommes arrivés à Las Vegas et comme le programme était un peu short en temps, au lieu de prendre notre voiture de location et d'aller vers le Grand Canyon, Death Vallée, etc... bref d'aller explorer, nous avions décidé de réserver un survol en hélicoptère. Nous l'avons réservé avant notre départ vers les USA (et c'était en même temps notre premier vol en hélicoptère à tous) avec un pickup prévu avec la compagnie devant notre hôtel. Le pilote ( la pilote en fait ) était très professionnelle et accueillante. Tout au long du trajet elle nous expliquait au travers de son micro dans nos casques ce que nous survolions. Jusque là pas de soucis. Notre première déception de taille a été de constater que bien loin en-dessous de nous, d'autres hélicoptères promenaient des touristes. Et quand je dis bien en-dessous de nous, croyez-moi, les hélicoptères ressemblaient à des mouches, non soyons honnêtes ils ressemblaient à de petits oiseaux! : notre pilote nous a alors expliqué que chaque compagnie avait son créneau d'altitude pour survoler le Grand Canyon, donc certains étaient très élevés par rapport à d'autres et nous nous étions très élevés 😕. Sincèrement en survolant à plus basse altitude, nous aurions eu une meilleure vue, là nous avions l'impression d'être dans un avion. Maintenant d'après elle, ces créneaux étaient attribués de saison en saison! Ensuite est intervenu ce que j'appelle le facteur humain: après 40 minutes de vol, mon mari et une de mes filles ont tous deux commencé à ne plus sentir ce vol en hélicoptère comme une excursion amusante et plaisante. Ils avaient le mal de l'air. D'ailleurs le mot "hélicoptère" est depuis lors banni du vocabulaire familial 😉 En fait jusque là aucun des deux n'avait jamais été malade ni en prenant l'avion, ni en allant sur les manèges à sensations🙂. Mais il est vrai que payer si cher pour au final tout voir de si haut et pour certains d'être malades, l'expérience nous fait bien rire aujourd'hui, mais au moment même nous étions tous les cinq déçus. Je pense qu'il faut peut-être privilégier la formule qui vous dépose au fond du Canyon pour un petit pique-nique et ensuite repart 😐.
TA Taq Veteran ·
Merci de nous faire part de votre expérience qui a du effectivement vous décevoir.Nous pensions juste faire le survol d'1/2h au départ du Grand Canyon même mais à voir en fonction du budget!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

si je comprends bien, vous avez effectué un survol du Grand Canyon au départ de Las Vegas ? ces survols sont très différents (moins bien et + chers) de ceux au départ de Tusayan à côté du Grand Canyon... quant à l'atterrissage au bord du Colorado, il se fait dans la partie Ouest du Canyon, dans la partie la moins spectaculaire ! (qui est la South Rim)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RA Rach1612 Regular ·
Oui effectivement nous sommes partis de Las Vegas, car notre séjour était de 3 jours dans la région de Las Vegas après nous partions pour Los Angeles. Avec le recul et si c'était à refaire, nous serions restés un peu plus longtemps dans cette région et nous serions partis explorer et visiter le grand canyon en voiture. Ce sera pour une autre fois, car cette année en août, nous allons à qlq jours à New York suivi de la Floride ( et ce sans hélicoptère 😉)
TA Taq Veteran ·
Bonjour, La différence est-elle aussi importante entre l'avion et l'hélico? Le prix lui l'est : pour nous 5 (après déduction du coupon, merci😉), Grand Discovery en avion 581$; Majestic en hélico 856$ et les 2 autres (imperial et kingdom) encore + chers😕. Vu les tarifs, on pencherait pour l'avion mais ne risque-t-on pas d'être déçus?

Similar discussions

You might also like