Survol du Grand Canyon: à quelle heure vaut-il mieux réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons le 3 août pour un périple dans l'Ouest US (Californie, Arizona, Utah, Nevada) de 17 jours 15 nuits et nous prévoyons le survol - inoubliable parait-il du Grand Canyon en hélico. La compagnie Papillon est recommandée donc nous prévoyons de faire la résa directement sur internet pour éviter la foule. A quelle heure me conseillez-vous de faire ce survol? Egalement, j'ai entendu dire qu'il fallait réserver son entrée au Grand Canyon! Info, Intox? Idem pour le parking à l'entrée du parc? Qu'en-est-il? Merci pour vos réponses.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour Karine,

Je n'ai pas eu le bonheur de survoler le Grand Canyon mais de toutes façons les plus belles couleurs sont au petit matin et en fin d'après midi !

Quand à l'entrée au Grand Canyon, elle est libre d'accès (à condition de payer l'entrée bien sûr, ou mieux, d'avoir le "pass" à 50$ que tu peux acheter à la guérite à l'entrée du parc..). Jamais entendu parlé de réservation pour y rentrer (?!) Les parkings au bord de South Rim sont assez vastes et nombreux pour ne pas avoir avoir de problème rassure toi.

Bon voyage !🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme le dit Tévas, accès facile à Grand Canyon Village, si vous y êtes tôt le matin, se garer près de la gare du train de GC est assez facile et proche du "trou" 😄 Pour l'hélico, s'il s'agit bien du survol qui part de la Rive Sud (soit aéroport de GC ou Tusayan) alors je suggère le vol du matin, entre autres pour avoir moins de turbulences vu l'air moins chaud ! et en plus au lever du soleil l'éclairage et la lumière sont bons pour la photo ! Have a nice trip !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IS Isap3 ·
Je rentre de 3 semaines ouest Us et ns avons survolé grand Canyon en hélico avec Papillon (tres sympa): c'est effectivement inoubliable. J'avais suivi les conseils guide du routard: matin ou soir, éviter la mi-journée. Le matin était parfait (rendez vous à7h30 sur l'aéroport pour un décollage vers 8h30). bien sur, ça passe tres tres vite.... c'est GIGANTESQUE! bon vol
isa

Similar discussions

You might also like