Téléphoner avec un portable à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, merci pour tous ceux qui m'ont répondu pour la préparation de mon voyage dans l'est des états unis. Le vol est réservé, les hébergements à new york et washington sont réservés, la voiture est réservée, c'est quand même un formidable révolution INTERNET. Il me reste à prendre la route de Washington - Lancaster pour rejoindre Québec.( si vous avez des tuyeaux : beaux coins, hébergements que vous connaissez, je prends)

Il me manque juste un détail que je n'ai pas trouvé dans les discussions : comment utilise t'on à mondre coût son téléphone portable sur place ?. Quelqu'un connait t'il des adresses pour acheter une carte SIM à New York en arrivant ??

Je m'explique : en Afrique : Sénégal, Burkina Faso, Mali en arrivant, on va dans une agence Orange, Sonatel ou autre et on achète une carte SIM qui vous donne Un N° de téléphone local. et on achète ensuite dans la rue des cartes téléphoniques de 500,1000,5000 francs CFA. ( il faut juste faire "dévérouiller" son portable en France par son opérateuravant le départ).

C'est super pratique et pas cher du tout. à raison de 2 ou 3 coups de téléphone par jour pendant trois semaines, j'ai dépensé 30 euros maxi. Et téléphoner de Dakar en France revenait trois fois moins cher qu'en gardant son N° francais.

Peut être est ce pareil partout dans le monde ? mais je n'en ai pas l'expérience et suis peut être un peu "has-been" sur ce sujet ?

Merci de me rassurer que non
FA FabienneCA Globetrotter ·
idem.. tu vas chez AT&T , tu achètes une carte sim pay as you go avec un numero americain,25$ . c'est apparement le seul fournisseur qui soit compatible avec nos portables européen.il y a plusieurs formules a choisir selon ton 'taux de bavardage'...quand ton crédit est terminé tu peux en racheter sur le site ou bien dans une boutique.

Autrement et encore bien moins cher, les cartes de téléphone prépayées que tu utilises dans les téléphones publics
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI MikeG Regular ·
Merci pour cette réponse rapide; pour la deuxiéme solution, il y a encore beaucoup de téléphones publics (cabines)aux étas unis ??, Car en France depuis l'arrivée du portable, on peut les compter sur les doigts de la main ! (surtout en province et à la campagne, toutes les cabines ont disparu)
Aucun problème a NY.. j'utilise les deux systèmes et je n'ai pas eu de probleme pour trouver soit un AT&T... soit des téléphones publics

pour le pay as you go, tu paies aussi des cts lorsque tu es appelé..10cts/min..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Franckbelge ·
Bonsoir

A l'heure de la technologie, si tu as un smartphone, tu peux utiliser une application se basant sur la voip / sip (voix sur internet si tu préfères). Tu prends un hôtel avec accès internet et tu peux ainsi téléphoner pour 0,02€/min et parfois même gratuitement si tu as des bons plans.

j'utilise ce système depuis quelques temps déjà. texto à 0,10€

moi j'utilise un Iphone avec fring et un compte voipbuster. et jellySms pour les textos.

Et j'ai un compte boingo (5,95€ par mois) pour les hotspots payants dans le monde (devenant gratuit par ton compte boingo) exemple moi étant belge.... je peux surfer gratos sur tous les hotspots Orange en France. mais il existe une quantité de smartphone compatible avec une application sip

Si tu es en France, je sais qu'il y a moyen de bidouiller quelque chose avec la freebox mais il faut chercher un peu sur le net. ainsi tu utilises ton compte pour téléphoner gratos..... avec le wifi dans le monde entier.

En cherchant un peu, tu peux trouver des solutions "pas cher"

Bonne soirée Franck
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonsoir

A l'heure de la technologie, si tu as un smartphone, tu peux utiliser une application se basant sur la voip / sip (voix sur internet si tu préfères). Tu prends un hôtel avec accès internet et tu peux ainsi téléphoner pour 0,02€/min et parfois même gratuitement si tu as des bons plans.

j'utilise ce système depuis quelques temps déjà. texto à 0,10€

moi j'utilise un Iphone avec fring et un compte voipbuster. et jellySms pour les textos.

Bonjour, Si je comprends bien, vous ne pouvez téléphoner que si vous êtes à un endroit où il y a du Wifi ? Est-ce que cette solution peut être envisagée dans un aéroport ? On souhaiterait avoir un moyen de communication pour appeler la personne qui nous loue l'appartement (àWashington et à New York) depuis l'aéroport à notre arrivée, ou bien sur la route.

Dans le Routard ils parlent de la carte UCN Diamond (ou Diamond Talk pour les états autres que New York). Est-ce que quelqu'un sait si cette carte est en vente dans les aéroports par exemple ?

Qu'elle est la meilleure option (avec un iPhone) ? - AT&T : une carte SIM Pay As You Go - Diamond Talk - Fring, seulement utilisable avec Internet

Aussi, qu'elle peut être la meilleure option pour à la fois utiliser l'iPhone afin de téléphoner, mais aussi afin de pouvoir utiliser les applications qui peuvent demander un connexion internet (ou la 3G en France) ?
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
DU Dusty35 Veteran ·
- AT&T : une carte SIM Pay As You Go

Je suis aussi à la recherche d'info sur cette méthode, je n'ai pas trouvé grand chose là dessus sur le site AT&T, j'ai juste vu des prepaid phone mais quid des carte SIM? Combien coutent-elles, comment les recharger et où les acheter? Si quelqu'un à des infos 🙂
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
Ces cartes SIM s'achètent dans les boutiques AT&T, se rechargent dans ces mêmes boutiques ou sur le site AT&T pas besoin de prepaid phone si le tien est débloqué par l'operateur français.

http://www.wireless.att.com/cell-phone-service/cell-phone-plans/pyg-cell-phone-plans.jsp?_requestid=217800

si le lien ne fonctionne pas, tu peux entrer le zipcode 10002
DU Dusty35 Veteran ·
Merci!

Alors si je comprend bien, si je choisi en magasin l'option "Simple rate plan" à 0,10$/min, j'ai une carte SIM (incluse dans le prix?) et j'ai juste à recharger 12$ ce qui me ferait 2h de communication nationale? C'est ça?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour Fabienne,

Tu me confirmes qu'un téléphone portable français débloquer peut fonctionner aux USA, à condition de voir avec AT&T pour racheter une carte Sim + une carte prépayée ?

Merci de ta réponse.
Kassandre74
ZE Zemarmotte ·
Oui ca fonctionne tres bien, c'est ce que je fais en ce moment ! Je suis passe dans une boutique AT&T, j'ai pris une carte sim americaine et une recharge 25$ (250 min locale) valable 1 mois ainsi que 500Mo de connexion internet pour 25$ aussi. La carte sim est gratuite.
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour,

Et grand merci pour ta réponse. Bon séjour à New York.
Kassandre74
VO Voya455 ·
Je confirme ce qu'avait écris un peu plus haut Franckbelge au sujet de la Freebox, nous partons très très bientôt 6 semaines aux US et nous comptons utiliser beaucoup le SOIP de la Freebox pour téléphoner gratuitement avec mon IPhone grâce au logiciel Linphone, mais uniquement sur les fixes français si vous avez la Freebox Révolution sinon sur les portables si vous avez l'ancienne box.

Mais je vais acheter une Sim la bas pour appeler et être joignable localement.

Bon séjour aussi.

Cordialement.

Fabrice

Similar discussions

You might also like