Recherche témoignage de circuit organisé dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

J'aimerai faire un circuit ouest américain 9 jours mais organisé Est ce que ça vaut le coup ? As t-on bien le temps de visiter l'essentiel ? Est-ce que l'on ne fait pas trop de km en car et peu d'arrêt visite Merci de vos témoignages
BE Benbasket Regular ·
Tu peux aller sur mon site, on reviens d'un trip d'un mois, j'y ai mis 250 photos...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
DE Del67 ·
salut!! J'ai déja fait un circuit organisé pour visiter l'ouest americain mais je dois t'avouer que j'étais un peu decue...car on été tous regroupés de plusieurs agences et on est passés a coté de choses sympas a voir...Essaye de prendre un circuit le plus long possible et compare le à d'autres tour opérateurs...nous, on été partis 12js/9 nuits et j'ai trouvé ca un peu court....et c'est vrai qu'il y a une sacrée cadence et ce que je te conseille, c'est dormir dans le bus car arrivée à destination, on avait du mal a etre en forme pour visiter les lieux..En plus, normalement, tu vas passer dans plusieurs Etats, et il y a aussi souvent un décalage d'heures..je me rappelle de m'etre levée un matin a 4 h !! si t'as d'autres questions, n'hesite pas! a bientot,
LU Lutzy Regular ·
Merci pour ta réponse

Je vais aller voir les photos sur ton site

Merci encoire
LU Lutzy Regular ·
Merci pour votre réponse

Je vais aller voir les différents circuits que l'on peut me proposer dans les agences L'idéal serait de partir par nous-même en autotour mais comme on ne connait pas le coin. Ca nous fait un peu peur

Merci pour vos conseils et je n'hésiterai pas à vous contacter si j'avais d'autres questions

Encore merci
TO Topanga ·
Bonjour. Il est vrai que 9 jours, c'est assez rapide mais je serais tentée de dire que oui oui oui, ça vaut le coup ! Tout dépent de ce que tu recherche : calme et grand espaces, tu peux faire l'impasse sur Los Angelès, en revanche, si tu veux un endroit où ça bouge, cette ville est incontournable... Un voyage organisé par le biais d'une agence n'est pas indispensable, car il est vraiment très facile de voyager là bas, et avec Internet, tu peux organiser à ta guise un itinéraire personnalisé.Nous sommes allés 5 fois dans l'Ouest Américain, toujours sans agence, et c'est à chaque fois un vrai plaisir de décider sans contrainte des endroits que l'on veut voir.
LU Lutzy Regular ·
Chère Topanga

Merci pour ta réponse

Admettons que l'on organise notre voyage seuls faut-il réserver les hotels à l'avance avant de partir ou bien à l'aventure selon que l'on s'arrete dans une ville ou non Deuxième question est-ce que l'on est en sécurité quand on voyage seul dans ce pays et est ce que les gens sont accueillants.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Les USA est un pays où il est extrèmement facile de voyager et de tout organiser soi même. Tout dépend de la période où vous y allez mais en gros, en dehors de l'été et de l'intérieur des parcs nationaux style Grand Canyon, vous n'aurez pas besoin de réserver vos hotels.

Je vous conseille chaudement d'organiser vous même votre voyage car les circuits organisés là bas sont très speed....conduire là bas est d'une simplicité biblique (bien moins stressant qu'en région parisienne et même dans beaucoup de coins de la province française), l'accueil est en général très bon, en particulier avec des enfants en bas âge, pas de problème de sécurité si vous faites comme partout ailleurs c'est à dire ne pas trainer dans des quartiers à risque la nuit tombée (type South Central à Los Angeles...).

9 jours ce n'est pas beaucoup. Que voulez vous priviliégier comme visites ? nature ? deserts ? forets ? villes ?...

Voilà !🙂
BE Bertolino ·
9 jours pour le sud ouest américain, c'est vraiment juste.on doit faire beaucoup d'impasses....

L'idéal est de l'organiser soi même: c'est pas difficile, le nombre d'or est 4 (pour voiture et chambre). Mais à 2, c'est jouable; pas de problème d'hotel hors été, location voiture facile, pas de problème de sécurité (hors centre ville L.A.).

15 jours, c'est super, 21 jours le must (je l'ai fait)

En tout cas, ce sera difficile de revenir déçu!
christian bertolino
LU Lutzy Regular ·
merci à vous tous pour vos conseils
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je me joins aux avis ci-dessus. Voyager aux Etats-Unis, c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus simple. 😏

Effectivement, si ton voyage se trouve entre le 15 juin et le 15 septembre, réserve plutôt à l'avance (par mail, avec un anglais basique, une carte bancaire et un guide quelconque : je n'en ai pas vu de scandaleusement mal fait sur cette région). En dehors de ces périodes (et en mai-juin et septembre-octobre, il fait moins chaud), tu peux partir à l'aventure (à condition de ne pas chercher à dormir à l'intérieur des parcs nationaux - ce qui, de toutes façons, est cher). Juste une petite précaution pour les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche : aux USA, le week-end, même en "arrière-saison", tout le monde est de sortie. Mieux vaut passer un petit coup de fil le matin pour l'hotel du soir même (à condition de baratiner un peu d'anglais) ou alors, arriver assez tôt (genre : fin d'après-midi) pour faire le tour des hôtels/motels avant qu'ils ne se remplissent. Même précaution pour les coins isolés avec un seul hotel (je pense à Death Valley Junction par exemple), mais c'est un détail.

Je confirme aussi : 9 jours, ça me paraît vraiment très très juste 😕. 15 jours serait pas mal. 21, impeccable.

Quand à la question sur l'insécurité et l'ambiance générale, R.A.S. de ce côté-là. Nous, on a même osé le tour en bagnole dans South Central (quartier chaud de L.A.), mais là, tu n'es pas obligé. 😎

J'ajoute que la plupart des américains ne considèrent pas la bagnole comme un prolongement de leur b... (ce qui diffère grandement de la situation franco-italiano-etc). Les routes sont très bonnes (et toutes gratuites, sauf quelques ouvrages d'art du style Golden Gate Bridge à San Francisco (3 ou 4$)). Le système de signalisation est très simple une fois que tu as pigé le principe (points cardinaux nord-sud/est-ouest, etc). Les bagnoles de location ont toutes la clim', la radio et tout le confort moderne. Et comme je l'ai dit dans un autre fil de discussion, les loueurs ne sont pas dans le genre coupeurs de cheveux en quatre à te chercher la petite rayure sur bas de caisse.

Et plus généralement, les gens sont sympas. Ils trouveront ton "french accent" charmant, seront ravis de te parler de leur voyage de noces à Paris (si tu connais un peu), ne te parleront pas de politique, même si tu es français et contre la guerre en Irak, etc.

Bref : le B-O-N-H-E-U-R. Et tout ça pour un prix très raisonnable avec un dollar à 0, 80 euros.

Bon, j'arrête là, j'ai l'ambassade des Etats-Unis sur une autre ligne LOL 😄😛

A+

Laurent
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour, nous on a passe 3 semaines en non organise et c'etait vraiment super, on a eu aucun probleme. C'etait en mai donc on avait rien reserve, a part notre premiere nuit a los angeles. C'est sur qu'en aout il faut reserver !

Les gens sont tres acceuillants, il n'y a aucun probleme a ne pas etre en groupe.
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
AN Anthoparis Regular ·
J'ajoute que la plupart des américains ne considèrent pas la bagnole comme un prolongement de leur b... (ce qui diffère grandement de la situation franco-italiano-etc).

oui cela s'appele le road rage et c'est une infraction au code de la route.
TO Topanga ·
Bonjour Lutzy. Pour la sécurité, c'est comme partout : éviter de se balader seul, la nuit; à Los Angelès, le quartier Est n'a pas bonne réputation, il faut aussi éviter de laisser sa voiture avec les bagages en évidence, enfin toutes les choses de bon sens valables aussi en France. Pour ce qui est de l'accueil notamment en ce qui concerne les Californiens, nous avons des leçons à prendre. Ils sont en effet extrèmement ouverts, souriants, accessibles, agréables, si tu demende un renseignement, on se mettra en 4 pour te rendre service, on ira même jusqu'à te dessiner un plan pour t'aider à trouver ton chemin. Je me souviens qu' à San Francisco, les gens venaient carrément nous proposer leur aide quand on regardait le plan, sans aucune arrère pensée négative !!! A Santa Barbara, beaucoup de gens parlent francais et nous avons plutôt bonne presse là bas. Au Nouveau Mexique, les gens sont aussi archi adorables. Pour les autre états, nous les avons trouvés plus fermés, mais toujours coutois. Pour ce qui est des hôtels, si tu connais ton circuit à l'avance, c'est super de réserver d'autant plus que ca te laisse le temps de comparer sur internet les prix, les chambres, la situation géographique..Sinon tu peu tout à fait partir à l'aventure. De toute façon, les chaines d'hôtel ( motel 6, super 8 etc...) ont toutes un n° "tall free" d'où tu peux réserver ta prochaine étape . Et si tu comptes passer la nuit suivante dans un hôtel de la même chaîne, tu demandes à la réception de l'hôtel d'où tu as passé la nuit de réserver pour toi la prochaine étape, c'est gratuit et bien pratique. Il faut quand même se méfier des week-end dans les lieux très touristiques et là, réserver est presque indispensable. Bonne journée à toi et surtout bonnes vacances !
MA Maricla ·
nous venons de rentrer d'un autotour organisé avec backroads . tout a été ok et le circuit a été elaboré avec eux et leur conseil en fonction de nos envie. back roads sur internet ou a paris à Denfert paris 14

Similar discussions

You might also like