Recherche témoignages: camper en tente en octobre dans les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous,

Je pars du 8 au 22 octobre prochain visiter les parcs de l'ouest américain. Mon trajet sera le suivant, phoenix, grand canyon, monument valley, antelope, zion, bryce, arches pour repartir de Denver. J 'envisage de faire ce parcours en voiture avec une tente. Je sais que dans certains parcs plus en altitude (grand canyon, bryce) les nuits seront fraîches pour ne pas dire froides. Mais j'aimerai bien avoir quelques témoignages de personnes qui ont tenté de le faire de cette façon. Est ce que cela se fait moyennant un bon équipement? J ai choisi de camper car j aimerai être au plus proche des parcs pour pouvoir faire de bonnes randos à la journée et aussi pour les couchers/levers de soleil. Apres, s il fait vraiment trop froid je pas aussi combiner avec quelques nuits dans des motels.

Voila, je cherche juste des témoignages qu'ils soient enchantés par le camping en Octobre ou frigorifiés! :°)

Merci!
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Michel, voici un lien intéressant :http://voyageforum.com/forum/etats-unis_climat_des_parcs_ouest_americain_en_octobre_D2841813/ Mon expérience remonte à Mai dernier, dans ces parcs : j'avais apporté ma tente, pour camper, mais au final, j'ai opté pour la solution de dormir... dans mon SUV ! (copyright "méthode Philippe S." brevetée) 😉 Evidemment ce n'est pas très grand, mais je ne suis pas très grand moi-même : 1.73 m 😊 En repoussant bien les sièges avants, en rabattant les sièges arrières, l'espace est quand même confortable ! (à deux il y a la question des bagages...) (en plus il y a la lumière et même la musique ! 😉) Le modèle du SUV : KIA sportage. J'avais bien vérifié au départ de la location, que la surface était bien plane une fois les sièges rabattus, et la facilité de l'opération de rabattre les sièges arrières : sur ces 2 points, rien à dire, ça se fait en 2s ! J'ai tout de même sorti ma tente, à Bryce pour tester les grands froids : impeccable ! Le gros avantage que je trouve à l'option "in the car", c'est surtout le lendemain matin pour le lever de soleil : 😎 parfois le camping est un peu loin du point de vue, et dans ce cas, c'est très rapide d'être prêt à partir, sans avoir besoin d'attendre que la tente sèche, ou la replier, etc... Bon voyage !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FD Fdfelix Regular ·
Bien équipé tu n'auras pas trop de problème. Il faut par contre savoir que la nuit viendra assez tôt, les soirées peuvent donc être longues, mais pour dormir ça va. Laisse toi aussi la possibilité de changer de route si tu as trop froid, en te dirigeant par exemple vers Valley of Fire et Death Valley. Personnellement, j'y suis allé en janvier, j'ai couché en motel à Zion et Bryce mais j'ai campé à Valley of Fire et Death Valley.
RO Roxy75 ·
J'ai fait les parcs en camping en août. Le climat n'est donc pas le même qu'en octobre, mais je voulais déjà te dire que c'est une très bonne idée: plus économique, et proche de la nature.

au grand canyon, j'ai fait le mather campground, grands emplacements, très calme, je recommande. Il faisait déjà frais la nuit en août donc il risque de faire froid, prends un sac de couchage adapté (0°).

Monument valley : je n'ai pas aimé le camping, beaucoup trop entassés les uns sur les autres. Il y a deux campings, un "rustique" et un avec douche, j'étais dans celui avec douche, l'autre est peut-être mieux.

antelope: j'étais au lake powell resort, très bien, face au lac, camping très sympa.

bryce : j'avais une cabine au ruby inn (on ne pouvait plus réserver d'emplacement de tente) : moins cher qu'un hotel et sympa quand même, propre, etc.

J'ai eu froid la nuit à yosemite. Mon sac de couchage n'était pas de la meilleure qualité qui soit (je l'ai testé :D) il t'en faudra donc un qui résiste aux basses températures.

en plus, j'avais par sécurité pour compenser en cas de froid : un leggings de randonneur (pour grand froid), un bon pull et un drap en soie pour doubler le sac de couchage. tu peux toujours en prendre par sécurité pour le cas où ton sac de couchage ne serait pas suffisant (mais si tu en as pour les basses températures c'est bon). en tt cas equipe toi avant, c est tres cher si tu veux changer en derniere minute.

et puis au pire il reste la voiture :)
AL AlexetMel Regular ·
Salut! Alors je peux pas dire pour le mois d' octobre mais nous avons fait par 2 fois l' ouest USA en camping au mois de mars! Pour te donner une idée du climat : première nuit a arches -15 ! Je pense qu en octobre se sera moins froid c est donc tout a fait faisable avec du matériel adéquat (bon duvet confort -10 pour nous et une bouillotte !) Le plus dur c sortir du duvet au petit matin! Mais c une expérience unique que nous ne regrettons pas une seconde et que nous renouvèlerons sûrement encore... Pour plus d' Info tu peux visiter notre blog www.sibeaulemonde.fr.nf de même si tu as des questions j y répondrai avec plaisir! Mel
http://sibeaulemonde.fr.nf Suivez nos aventures...

http://usadream.over-blog.fr
WH Whitepony ·
Merci a tous pour vos reponses, les liens et les idees!

En plus elles sont toutes positives, ca me rassure et ca me motive. C est faisable, avec un bon equipement et un peu de courage :)

Voila, je pars donc maintenant en quete d equipement adequat.

Merci encore!

Similar discussions

You might also like