Temps de transfert à Houston pour un vol Paris - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je sais que certaines discussions ont déjà traitées le sujet, mais je souhaiterais avoir qq avis récents si possibles. j'ai booké un vol Paris-Los Angeles via Houston avec 1h30 entre les deux vols; est-ce suffisant au regard du passage de l'immigration et de la douane, en tenant compte du fait que nous devons ré enregistrer nos bagages pour Los Angeles après ces contrôles? Merci de votre aide!!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale. Il faut tout de même les récupérer après l'immigration, pour passer la douane en leur possession. Ensuite, on les dépose sur un tapis roulant pour les vols à suivre. Là où tu risques de perdre du temps, c'est d'abord à l'immigration. En plus, à Houston, ils ne sont pas fins du tout. On y a passé plus d'une heure la dernière fois. Un monde fou, et les agents prennent leur temps. Par contre, après tout ce temps, ce sont les bagages qui t'attendent à l'étage en-dessous. Il ne te reste ensuite qu'à "cavaler" (il n'y a pas d'autre mot) jusqu'à la porte d'embarquement du vol suivant. Si c'est dans un autre terminal... 😕 Et en mars, il y avait des travaux partout. Je suppose (j'espère) qu'ils sont finis. J'avais prévu 2h45, il s'est passé 1h30 entre la sortie d'avion, et la repose des bagages. Au contrôle suivant, pour retourner en zone d'embarquement, on a laissé passer quelques personnes plus pressées que nous, qui avait un vol dans les 5'.

Bon, ça ne va pas te rassurer, mais tu seras de toutes façons replacée sur un vol suivant. Ça peut le faire, mais c'est très limite. Si ça traîne, essaie de voir un(e) des agents qui "gèrent" les files d'attente. Peut-être t'aideront-ils à passer en priorité.

A Newark, des affiches ont été assez récemment posées, pour signaler la courtoisie des agents sur l'accueil des "visitors".🙂 Ces affiches ne sont pas à Houston.🤪
Les concours photos VF
UL Ulysse54 Veteran ·
le précédent forumeur vous a tout dit... 1 heure 30 n'est pas une marge suffisante pour etre "serein" .Tout dépend en fait de l'immigration et biensur d'un éventuel retard du vol. cherchez à gagner du temps au cas ou... signaler au personnel de bord votre cas pour sortir de l'avion dans les premiers (on vous autorisera à prendre un siège plus proche de la sortie si il y en a de libres avant l'aterrissage). deuxième astuce si il y a du monde dans la salle d'immigration etre à l'affut de l'ouverture des guichets réservés aux "US residents", aux "non residents". Pour cela à l'arrivee repérer ou se trouve les guichets "US residents", admettons guichets 1 à 8, tachez de faire la queue devant les guichets les plus proches (à partir de 9 donc) attention ces guichets ne sont pas forcémént les premiers c en'est qu'un exemple .Quand il n'y a pratiquement plus personnes aux guichets "us residents" des employés s'avancent pour indiquer qu'il est possible d'y aller, n'hésitez pas..car tout se joue trés vite.. Si il y a vraiment du monde ou si la salle n'est pas trés grande vous etes canalisés dans des couloirs avant de faire la queue pour chaque guichet, idem surveillez bien le manége des employés qui vont venir ouvrir un couloir pour laisser passer les voyageurs vers ces guichets. Dans cette situation vous pouvez gagner facilement une demi heure... enfin meme si vous etes un peu en retard présentez vous quand meme à l'embarquement il est trés fréquent que les vols aient du retard et aux USA on embarque vraiment jusqu'à la "dernière minute" gardez espoir jusqu'au bout... Ceici dit si tout est calme et tout va bien ca peut etre sans difficulté.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SO Soso7008 ·
Merci pour vos réponses. La connexion étant assurée par Continental Airlines, la correspondance est assurée. J'ai bien noté toutes les astuces pour avoir l'oeil sur les guichets US résidents. Je pense que nous allons essayer de marcher d'un bon pas...le transfert ne sera peut être pas serein mais devrait être efficace et nous verrons bien! Encore merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'adore ces centaines de posts où, une fois réservé 😕, on se pose enfin la question de savoir si ça va être faisable 😇

Une marge de sécurité, c'est justement fait parce que personne ne sait s'il y aura du retard ce jour-là, un imprévu, une attente + longue ou qu'on va se paumer dans l'aéroport.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HE Herikles Globetrotter ·
Infos sur Houston airport. Pour repérer les lieux, les terminaux, les portes où arrivent et d'òu partent les avions.
Les concours photos VF
SO Soso7008 ·
Merci Herikles pour ces informations.

Similar discussions

You might also like