Temps de transfert entre Washington DC et Dulles international airport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
j'ai un avion qui décolle à 14h30, vol domestique à quelle heure dois je prévoir de partir en blueshuttle depuis le centre de Washington ( 2500 pennsylvannia av) ? y a t'il un autre moyen facile pour venir et rejoindre cet aéroport ? (je crois le métro, mais j'ai du mal à voir si c'est trés long ou pas) merci de votre aide qui me permettra d'être sûre pour mes resa de shuttle (ou choix de métro)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Alors là, ma petite dame, vous demandez à votre moteur de recherche et vous trouverez qu'il y a 42 km entre l'aéroport et le centre de Washington.

Voici comment vous y rendre:

As of 2010, the only Washington Metropolitan Area Transit Authority service to Dulles is the "Express" 5A Metrobus route. The 5A express bus makes four or five stops on its way from the airport to downtown Washington, depending on the time of day. Stops include the Herndon–Monroe park & ride lot in Herndon, the Tysons-Westpark transit station in Mclean, the Rosslyn Metro station in Arlington, and the L'Enfant Plaza Metro station. Both metro stations can be accessed by the Orange and Blue lines, while the latter can also be accessed by the Yellow and Green lines. The 950 Fairfax Connector bus brings passengers from Reston to the Herndon–Monroe transfer station, where they can switch to the 5A bus to the airport. The RIBS 2 Fairfax Connector bus also connects Reston passengers to the Herndon–Monroe transfer point. An alternative (and more expensive) way of reaching Dulles is the Washington Flyer Coach bus service that operates roughly every thirty minutes between the airport and the West Falls Church Metro station.[43] Construction is now underway to connect the airport to Washington via the Silver Line of the Washington Metro by 2016.[44]
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour ajouter aux renseignements de LiseDenise, tu peux prendre le Metro de la station Foggy Bottom/GWU a la prochaine station, Rosslyn. De Rosslyn, correspondence au bus 5A ($6). Voici l'horaire du bus: http://www.wmata.com/bus/timetables/dc/05a.pdf?n Le bus est fiable.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Et si des fois ce "vol domestique" décollait de l'aéroport DCA et non point de Dulles IAD ??????????? M'est avis qu'il est bien moins loin ... vu les avions que j'ai vus survoler en rase mottes le Washington Memorial ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
DCA est jusqu'en face de la ville et il y a une station du metro. Mais helas, le titre de cette discussion parle de Dulles international airport, donc IAD.

Typiquement (avec quelques exceptions), les vols aux villes plus que 1500 km eloigne de Washington decollent de IAD ou BWI. Et tres souvent, les vols de DCA sont plus chers que ceux de IAD et surtout ceux de BWI.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci Aqui, beaucoup plus clair que mon explication.
IX Ixiax ·
bonsoir, il te faut compter une bonne heure de DD vers Dulles car beaucoup de monde sur les autoroutes américaines (surtout à Washington Dc), sachant que pour un vol international , tu dois te présenter 3 heures avant !!! + les formalités de douanes trés draconniennes aux states. Si tu a d'autres questions, je t'y répondrais avec plaisir Je pars en juin à DC..... sachant que j'y ai également travaillé Bonne soirée

Similar discussions

You might also like