Temps de transit à Newark pour une correspondance internationale (Cancun-Amsterdam)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je suis sur le point de réserver un vol pour Cancun, Mexique, pour début Janvier. On me propose le vol retour suivant avec correspondance: Cancun-Newark (continental airlines), Newark-Amsterdam (continental airlines), Amsterdam-Copenhague (SAS).

Cette option me laisse 1h46 de transit à Newark et j'ai peur que cela soit trop peu.

Je ne suis pas sure en fait de la procédure à suivre: Dois je effectivement passer la douane et récupérer mes bagages vu que je n'ai pas besoin de rentrer sur le territoire américain? Y'a t-il une zone de transit spécifique réservées aux voyageurs dans ce cas?

J'imagine aussi que comme c'est la même compagnie, si je rate mon vol pour Amsterdam, on me remettra dans le suivant selon possibilité mais ce ne serait surement que le lendemain et du coup je rate mon autre correspondance à Amsterdam pour rentrer à Copenhague (autre compagnie cette fois ci donc je ne veux pas rater ce vol)!!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Merci!
Hélène.

Y'a que les routes qui sont belles...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Arrivée a Newark tu devras passer le contrôle de l'immigration, récuperer tes bagages, les réenregistrer (en géneral a quelques metres).C'est exactement la même chose pour tout le monde en arrivant sur le sol americain.même pour un vol en correspondance. Il faut également avoir le passepot qui va bien , à verifier sur le site de l'ambassade.

Si tu manques ton vol, tu devras sûrement racheter le dernier, pour Copenhague..

1h46, c'est possible, mais pas certain a tous les coups.. à ta place, j'éviterais ce vol là et j'en prendrais un plus confortable au niveau des horaires
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
XT Xtian777 Regular ·
Effectivement, c'est très peu de temps pour passer toutes les formalités. Si il n'y a aucun retard, c'est possible, je l'ai déjà fait (il faut passer la douane, l'immigration, etc... et courir!).
MF Mfkic2006 Regular ·
Si ton avion est à l'heure, c'est bon, mais quand même, ça fait juste. Si j'étais toi, je regarderais pour voir si tu ne peux pas changer tes vols pour te donner un peu plus de temps.
Betty

Similar discussions

You might also like