Temps de transit nécessaires dans les aéroports aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

beaucoup de personnes se posent des questions sur les temps de transit nécessaires dans les aéroports américains.... et donc que pensez vous de rassembler des infos sur les plus grands aéroports us?

Perso pour le moment je cherche à savoir combien de temps il faut au minimum pour changer à Washington Dulles ? avec un bagage en soute, en provenance des USA en direction de la France (Portland - Washington - Paris) et dans l'autre sens.....😉....

merci d'avance,

🙂
LI Lillyd10 Regular ·
En gros 2 bonnes heures est nécessaire, en moyenne.

Bien sûr, si vous changez de terminal, s' il faut récupérer votre bagage plus le mettre dans le tapis pour le vol suivant, puis passer de nouveau les douanes, etc etc, si les terminaux sont loin, compter 2h30 pour être à l'aise, sans stress, et ne pas courir. Vous jetterez même un coup d' œil au shopping.

En tout cas c'est ce que je fait à chaque fois, je compte 2h30, pour être bien, et faire meêm un peu d'achat ou manger un morceaux.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
MA Marc008 Regular ·
je dirai:

a l'aller 2h30 car tu as l'immigration a passer, douane et recuperer les bagages pour les remettre sur tapis en correspondance

au retour 1h30 car tu n'as pas les formalités, si tu pars des US.

Il s'agit de temps moyen a augmenter ou diminuer en fonction de ta connaissance des lieux, de ton experience de voyage. Toujours est il que ces temps sont valables si tu as des vols en correspondance sur le même billet, car si il y a un retard d'avion c'est a la compagnie de te reacheminer. Par contre si tu fais 2 resa differentes il faut prandre plus de securité car si ton 1er vol a du retard et que tu rates le 2nd la c'est pour ta pomme et tu dois repayer un autre billet.
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai fait plusieurs Aeroports Les 3 de New York Atlanta Celui de Wasgingtwon San francisco Charlotte Miami San diego LA Phénix et j'en oublie j'ai toujours pris des transits de 3 heures pour ne pas avoir de soucis
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

Moi normalement je fais Paris-SFO avec une escale a Mineapolis (aller) et a detroit (retour).

Combien de temps MINIMUM il faut pour une escale dans ces aeroports ? Peut on sortir de l'aeroport pendant une escale ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!

Similar discussions

You might also like