Temps pour visiter Albuquerque et Santa Fe? (Nouveau-Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
bonjour,

Combien de temps (jours) pour avoir une idée d'Albuquerque et Santa fe, un jour pour chaque ville ?

Merci 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Santa Fe oui si on inclut un musée et en traînant dans les galeries 😛 ... ABQ sur une grosse matinée on va dire. Un p'tit bout de route 66 et le quartier Old Town pour des boutiques bien moins chères qu'à Santa Fe.

On avait couché à ABQ 2 nuits aussi moins cher sur les motels, c'est 1h00 de route entre les 2. Bref, 2 nuits et 1 journée et 1/2 quoi.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On peut facilement passer plusieurs jours a Santa Fe. Albuquerque est beaucoup moins interessante, moins jolie, et moins chere. L'architecture et ambiance de Santa Fe sont tres agreables, et les musees sont excellents. J'ai trouve le Rattlesnake Museum et le jardin botanique interessant a visiter a Albuquerque.
MÉ Mélanie499 ·
merci pour une réponse aussi rapide !

On vient de Flagstaff avec visite Météor crater en matinée et Petrified forest (aprèm) puis couchage à Chinle pour visiter Canyon de Chelly le lendemain. Une journée sur Chelly suffit-il (nous ne sommes pas des randonneurs : un ado fatigué ! et deux 9 ans), on pense partir en fin de journée sur ABQ. Nuit ABQ , visite le lendemain en matinée puis direction Santa Fe ( nuit). Ensuite direction Roswell et Alamogordo pour les Whites sands dunes.

Le programme se construit petit à petit... au fait Margaux va bien malgrè ses évanouissements !!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On vient de Flagstaff avec visite Météor crater en matinée et Petrified forest (aprèm) puis couchage à Chinle pour visiter Canyon de Chelly le lendemain. Une journée sur Chelly suffit-il (nous ne sommes pas des randonneurs : un ado fatigué ! et deux 9 ans), on pense partir en fin de journée sur ABQ. Nuit ABQ , visite le lendemain en matinée puis direction Santa Fe ( nuit). Ensuite direction Roswell et Alamogordo pour les Whites sands dunes.

Oui, une journee suffit pour Canyon de Chelly. Ne ratez pas Spider Rock! Moi, j'ai fait la seule randonnee qu'on peut y faire sans guide Navajo, mais des amis ont fait un tour dans le canyon en 4 x 4 avec un guide Navajo et ils m'ont dit que c'etait fantastique.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Nous venons de passer deux mois dans l, Ouest y inclus qq jours au NM. Une journée suffira pour Albuquerque, mais deux seraient bien mieux pour Santa fé.....et surtout faite l'incursion à rancho de Taos et surtout Taos(les deux se touchent). Cela peut se faire dans la journée.... Actuellement le pueblo le plus intéressant (Taos pueblo) est fermé jusqu, au 19 avril.

Pour les White sands, le coucher de soleil, avec accompagnement Rangers est tres bien(3,00$/voiture). Pour les dunes elle-mêmes....bof!!!! Mais c, est quand même exceptionnel d'en trouver à cet endroit....

Memphré( qq part au Nouveau-Mexique....)
On met longtemps à devenir jeune...
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

On avait couché à Tucumcari et fait Albuquerque au pas de courses en partant sur Santa Fé. Il faut bien une journée a Santa Fé qui est une belle ville avec une vraie place, des eglises..., belle influence hispanique. Pleins de commerces de bijoux indiens Fini ta soirée au Cow girl, restau sympa avec orchestre au bar le soir
on the road again... and again...

Similar discussions

You might also like