Tour guidé du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonsoir à tous!

Je sais qu'il y a beacoup de sujets autour du Grand Canyon mais je n'en ai pas trouvé un sur le sujet qui suit.

Je m'explique rapidement.

Je suis étudiante francaise sur San francisco; mes cours se terminent le 9 décembre. J'ai ensuite gardé 10 jours avant mon retour en france pour prendre le temps de visiter. Dans mes rêves les plus fous, je voulais faire vegas, grand canyon, antelope canyon et monument valley;

J'ai renoncé à Antelope & monument valley (:() D'une part je vais être seule pour ce voyage, donc je voulais pas que ca devienne trop compliqué et d'autre part faire grand canyon et monument valley depuis flagstaff .. c'était quand meme pas donné!

Du coup je me rabats sur 2 nuits/3 jours pour faire Las Vegas et Grand canyon. Mais comme je l'ai dis je vais etre seule, donc pas question de louer une voiture et de faire la route seule. Donc je cherche une excursion organisée pour aller au Grand Canyon. Je suis un peu perdue avec tout ce que je trouve sur le net ... donc connaîtriez vous un organisme sur ? au depart de vegas pour la journée ? J'avais repéré ça : http://www.canyontours.net/?event=search.validate&searchType=keyword&keywordSearch=las%20vegas&marketId=0&maxLimit=25&reDir=false

Mais je ne sais pas si c'est fiable etc. vu le prix je ne veux pas me faire avoir; En plus ils parlent de différents points de vus mais je ne sais pas a quels endroits il est le plus intéressant d'aller au Grand Canyon ..

J'attends vos avis/conseils

merci beaucoup!

Eva.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Eva,

même seule, je trouve dommage de payer pour pas grand chose ; ce que tu veux voir, tu le peux sans problème.

Tu ne donnes pas ton âge ; si tu as moins de 25 ans, il y a une surprime pour la location de voiture.

J1 - Vol interne San Francisco - Las Vegas J2 - voiture + trajet Grand Canyon sud : 276 miles, 5h de route ; hôtel et coucher de soleil. J3 - balade sur la South rim (regarde sur ouestusa.fr et sur mon site web pour plus d'infos) J4 - départ par la Desert View Rim vers Monument Valley : 175 miles, 3h30. Y arriver en milieu d'après midi pour pouvoir faire la boucle sur la piste J5 - Monument Valley - Page : 121 miles, 2h (Horseshoe Bend, Antelope Canyon mais il n'y aura pas les fameux puits de lumière).

Comme il reste encore du temps, tu peux rajouter : J6 - Page Springdale : 117 miles, 2h20 pour avoir un aperçu de Zion J7 - Springdale Las Vegas via Valley of Fire : 189 miles, 4h

et tu aurais même pu rajouter Bryce en J6 et décaler la suite.

Cela tient dans tes 10 jours puisqu'au max, avec Bryce, on est à 8. D'accord, tu es seule, mais les trajets sont au maximum de 5h de route la première journée. Il y aura surement de la neige, mais les grands axes sont dégagés.

Bon courage et bonne balade surtout.

Similar discussions

You might also like