"Touring The Southwest's Grand Circle" (Ouest américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
THE GRAND CIRCLE

Presque toutes les merveilles de l'Ouest américain dans un rayon de 150km à partir de Page ou Moab et qui englobe 4 états: Arizona-Utah-Colorado-Nouveau Mexique (Taos-Santa Fé)

Nous venons de faire en 6 semaines, sans préparation, sans VUS, sans 4x4 et sans.....Samsonite(!) ce que certains font en 15 jours!

Mais comment font-ils........?

Il est vrai que quand on s, y prend..... de 6 mois à deux ans d'avance pour préparer ce qui devient finalement le voyage des autres..!?

Et il y en a même maintenant qui en sont rendus aux carnets pré-voyages.....😛

Je n'ai pourtant pas vu grand hélicos dans le ciel ce printemps....

Jean-Pierre Ferland a raison: God is an american...! Pour avoir réussi à concentrer tant de merveilles sur un aussi petit territoire, fallait vraiment que Dame Nature, et le temps, soient de son côté....

Et si Dieu est américain, les zaméricains , eux, ont assurés le suivi.Tout est prévu pour l'acceuil de ces chers touristes. Infrastructure impeccables, infos disponibles partout et tjs facile d'accès....

De Zion( re-coup de coeur), Bryce(sous la neige) au Grand Canyon en passant par Arches, Mesa Verde, Monument Valley etc, etc tout est tellement facile....et tellement beau!

Dieu est américain et ses apôtres japonais, Fuji, Sanyo, Sony etc ont inventés le numérique pour notre plus grand bonheur....

Inutile cependant de cliquer ici ou encore par-ici, je n, ai pas envie de reproduire ce qui existe déjà à moultes exemplaires sur ce forum....

Quoique.....ci-dessous, ma plus belle photo, unique, exceptionnelle....les USA tels qu, ils sont réellement....

Miss Wal-Mart, ma préférée.....😉
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
Adorable modérateur.....trice😉

Le titre exact est Touring The Southwest's Grand Circle mais je ne voulais pas envahir ce forum d'expressions étranges....🙂
Néfer Globetrotter ·
Salut Proud Townshipper!😛

Un petit bijou ton texte!

S'y prendre 6 mois à deux ans d'avance pour préparer ce qui devient finalement le voyage des autres..!?

Je jouis et me délecte. 😉 Tu sais qui a dit: "Difficile d'être quelqu'un quand on fait comme tout le monde" ?

Le grand Charles lui-même. pour dire que nul n'est prophète dans son pays. Les carnets pré-voyages... ne connaissais pas. Se tromper en voyage n'est jamais dramatique et quand ça arrive on met ça dans la rubrique "plaisirs de voyage à raconter". Bien sûr qu'ayant abandonné tôt le biberon, l'autonomie fait partie de notre mode de vie même en voyage.

Dieu est américain... je l'ai toujours su (et compris bien avant Ferland) et eux aussi le savent.

Et ses apôtres Japonais je note que tu n'as pas mentionné l'apôtre Toyota 😕

Miss Wall*Mart..... la même photo aurait pu être prise en France, non?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, "ami" d'outre flaque,

Nous venons de faire en 6 semaines, sans préparation, sans VUS, sans 4x4 et sans.....Samsonite(!) ce que certains font en 15 jours!

Se moquer est facile, pour vous qui êtes sur le même continent. Facile mais pas très élégant. 😉 Et puis certains l'ont fait sur plus de 15 jours.

Et il y en a même maintenant qui en sont rendus aux carnets pré-voyages.....

A partir du moment où vous n'en ferez pas, toujours de la moquerie 😎.

Quoique.....ci-dessous, ma plus belle photo, unique, exceptionnelle....les USA tels qu, ils sont réellement....

A mon humble avis, vous auriez pu vous en dispenser. Au fait, l'orthographe, vous connaissez ? A moins que vous ne soyez un adepte du SMS !
DU Dusty35 Veteran ·
Presque toutes les merveilles de l'Ouest américain dans un rayon de 150km à partir de Page ou Moab et qui englobe 4 états: Arizona-Utah-Colorado-Nouveau Mexique (Taos-Santa Fé)

Nous venons de faire en 6 semaines, sans préparation, sans VUS, sans 4x4 et sans.....Samsonite(!) ce que certains font en 15 jours! Mais comment font-ils........? Il est vrai que quand on s, y prend..... de 6 mois à deux ans d'avance pour préparer ce qui devient finalement le voyage des autres..!?

Tant mieux pour vous mais tout le monde n'a pas le temps et encore moins le porte-monnaie pour faire des voyages de 6 semaines sur de si "petites" zones. Si vous étiez une personne "normale", préfériez vous faire un voyage de 2 semaines (si c'est tout ce que vous avez) en voyant ce que vous avez fait ou observer les moindres cailloux dans un rayon de 3 km auteur de Page?! Je suis une personne "normale" et je préfère la première solution. Votre voyage serait pour moi la dernière chose à faire après avoir fais le tour de la planète, sauf si bien sur j'avais que ça à faire, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

J'aurais bien voulu voir des photos tout de même!
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Serait-ce les cendres volcaniques qui assombrissant votre humeur font que maintenant on entend plus à rire de votre côté de la grande flaque? 😛

Allez, pour une fois qu'on s'est moqué bien gentiment.....

Ben oui les pré-carnets et les voyages copiés-collés et autres moeurs touristiques, il y a de quoi se moquer un peu, non?
CA CanadaGoose Veteran ·

Certainement pas non. Mais au Québec oui... j'en ai déjà vu.

Tant mieux pour vous mais tout le monde n'a pas le temps et encore moins le porte-monnaie pour faire des voyages de 6 semaines sur de si "petites" zones. Si vous étiez une personne "normale", préfériez vous faire un voyage de 2 semaines (si c'est tout ce que vous avez) en voyant ce que vous avez fait ou observer les moindres cailloux dans un rayon de 3 km auteur de Page?! Je suis une personne "normale" et je préfère la première solution. Votre voyage serait pour moi la dernière chose à faire après avoir fais le tour de la planète, sauf si bien sur j'avais que ça à faire, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Ne t'inquiète pas, certains ont besoin de faire les intéressants pour exister. Et puis, y'en a bien qui croient connaître la France en étant allé à Paris, Versailles et la Côte d'Azur... 😇

J'espère que non....Tu imagines la biquette au rayon des fromages chez Carrefour.......???😉

Je l'ai prise au WM de Page....comme quoi il faut tjs trainer son petit japonais avec soi😛

PS: aux derniers nouvelles la bernache frustrée aurait vu biquette dans un Super au Québec. On attend une preuve photographique....
CA CanadaGoose Veteran ·
PS: aux derniers nouvelles la bernache frustrée aurait vu biquette dans un Super au Québec. On attend une preuve photographique....

La bernarche ne parlait pas de la biquette...
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas étonnant l'oiseau comprend tout de travers.
MA Max68 Globetrotter ·
Il en va des voyage comme dans tout autre achat, le plaisir est aussi dans l'attente et le désir. Le voyage est la consécration, mais en rêver et préparer pendant de longs mois apporte aussi son lot de satisfaction. Si un matin je me lève et déclare vouloir aller visiter l'ouest américain, je monte dans l'avion et j'y suis c'est bien mais quelque part je trouve que ça fait enfant gâté. Mais bon...alors que si on y rêve avant, on l'attend, on économise...lorsqu'on atterri on se dit enfin voilà mon rêve se réalise, c'est tout de même autre chose.

Je peux aussi comprendre que le fait d'y aller franco donne un côté plus aventure, on galère, on cherche...et on trouve (ou pas). A titre d'anecdote pour le "ou pas", nous étions en Jordanie il y a 17 ans, nous avions une voiture de location, on savait globalement où on voulait aller, et bien on a jamais trouvé la mer morte en partant d'Amman, et oui ! lire les "vermicelles" n'est pas donné à tout le monde, on avait trouvé personne dans la rue qui parlait anglais et les rares panneaux étaient écris en arabe.

Tout ça pour dire que la préparation est aussi un plaisir... mais peut-être pas pour tout le monde😉

a+, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
CH Charlene1818 Regular ·
Mais..... je ne vous permets pas😛
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je vous comprends

l'an dernier on a décidé le 14 juin de partir en septembre aux Us dans l'aprés midi le circuit été fait les vol réservé la voiture aussi et les hotels de même c'était pas le grand OUEST mais l'est

Cette année on a envisagé 3 semaines en septembre toujours dans l'Est rien n'est encore prévu on fera cela fin juin

puis 15 jour au Mexique et là de même on verra çà vers mi juillet mi aout

Dans les deux cas jusque une ébauche de trajet avec nos amis sony ainsi que Mr Macintosh Mr Nokia et Mme Garmin et Mr Net10 qui retournent voir leur pays

Merci pour l'humour de votre topic

Bonne journée
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Cette année on a envisagé 3 semaines en septembre toujours dans l'Est rien n'est encore prévu on fera cela fin juin

Il me semblait bien reconnaitre ce type d'écrit ; tu as changé de pseudo ? (ex f......1) 😉

Chacun voyage comme il veut et surtout comme il peut. Nous n'avons pas du tout, toi et moi, la même façon d'appréhender nos voyages. Je me souviens que tu disais te faire rire en parlant de ma préparation 2012 ; et bien, sache qu'elle avance bien et que ce sera un voyage comme tu ne pourrais pas le faire malgré tes amis "sony ainsi que Mr Macintosh Mr Nokia et Mme Garmin et Mr Net10" et ta prépa à l'arrache. Certains renseignements ne se trouvent pas "sous le sabot d'un cheval".

Mais par contre, pour la Réunion où je vais en novembre, effectivement, peu de prépa, y étant déjà allé 2 fois et mon fils y habitant.😉😎😎😎
Cher Pierre Alain

Saches que je vais aux us depuis 1984 j'ai visité pas mal d'endroits en prenant mon temps a chaque fois j'ai toujours établit des circuits rapidement en m'y collant un jour ou deux avant les réservations et ce avant et aprés le net avec guides papier directories cartes ect puis sites maintenant

Nous y allions environ 1 mois tous les deux ans lorsque mon conjoint été encore en activité et maintenant un fois par an revoir des coins que nous avons aimé ; les infos trouves dans les hôtels et les visitors center sont encore mieux que celles que l'on peux avoir a distance

Tu ne sais si je ne pourrais pas faire un voyage comme celui que tu prépare!!!

Bonne préparation pour tes futurs voyages
DU Dusty35 Veteran ·
Si un matin je me lève et déclare vouloir aller visiter l'ouest américain, je monte dans l'avion et j'y suis c'est bien mais quelque part je trouve que ça fait enfant gâté. Mais bon...alors que si on y rêve avant, on l'attend, on économise...lorsqu'on atterri on se dit enfin voilà mon rêve se réalise, c'est tout de même autre chose

Complètement d'accord. C'est en attendant quelque chose énormément que la satisfaction en est encore plus importante. En ce qui me concerne, Ça aura été: 2004 : On y pense 2007 : On prépare une ébauche de circuit 2008 à 2010 : On prend le max d'infos sur VF 2011 : On part! (j'éspère)

Ceci à cause du porte monnaie, des vacances difficiles à poser. Ca peut parraitre hallucinant pour certain mais beaucoup de gens n'ont pas d'autres choix alors mieux vaux être accroché à son idée sinon on lache 😕. A partir de cette année, mon idée étant de partir 1 fois par an à l'étranger 🙂.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

pfffuuuu.... laisses tomber Alain-Pierre... c'est de la provoc et de la critique gratuites... ça ne vaut même pas la peine d'y répondre... 😐 (et c'est reparti avec le biberonnage, ça fait je ne sais pas combien de fois que je l'entends celle là 😄 ! à chaque fois pour critiquer, provoquer et polémiquer... ça devient la mode sur ce forum 😮...)... laisses donc les Grands Voyageurs s'auto-congratuler et nous apprendre la vie et nous dire comment il faut voyager (et sans 4x4 comment rater plein de sites magnifiques, mais on ne saura pas puisque leur voyage est tellement top et secret...) ... 😄

chacun est encore libre de voyager comme il l'entend, préparé ou pas... même si ça ne défrise certains ! 😏

et heureusement que d'autres ici partagent leur préparation ou leur voyage à leur retour... si ça n'intéresse pas certains, tant pis... mais il y a tous les autres qui viennent sur ce forum d'échange et de partage pour avoir des infos et non des critiques à tout va ! (je pensais d'ailleurs que c'était une spécialité française, ça , non ? 😇 😛)

«Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.» Ilka Chase

@+ Vnoa

PS/ bien sûr mon message est autant moqueur et plein d'humour comme les précédents... 😇 😎 😄 😛
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BE Berenberg Veteran ·
En regardant la fiche des contributeurs, chacun peut constater que c'est une question de génération.

D'un côté les actifs qui sont obligés de composer avec leur activité professionnelle (qu'ils soient en libéral ou salarié) et leur responsabilité de parents, de l'autre côté les retraités qui peuvent prendre leur temps et n'ont de compte à rendre à personne.

Ces derniers peuvent partir quand bon leur semble, à des tarifs plus intéressants. Ils peuvent s'attarder à un endroit. Tout cela évidemment s'ils disposent de revenus suffisants.

Ce post est limite provocateur, mais dans la même lignée que ceux qui ne veulent pas rencontrer de français à l'étranger, ou voyager avec des collègues de bureau.
DU Dusty35 Veteran ·
Ce post est limite provocateur, mais dans la même lignée que ceux qui ne veulent pas rencontrer de français à l'étranger, ou voyager avec des collègues de bureau.

Je ne sais pas à quoi/qui tu fais référence quand tu dis ça mais j'avoue que j'ai des avis bien arrêtés la dessus : Partir à 10000km pour voir et parler avec des Français c'est vraiment pas terrible comme immersion 🤪. Alors encore pire, partir avec des collègues de travail avec qui on passe 8/10h par jour, encore plus qu'avec notre conjoint(e), jamais de la vie en ce qui me concerne. En revanche, je serais ravi de rencontrer des Français, voir même un collègue de travail pendant mon voyage mais passer quelques temps, partager un petit peu, pas 3 semaines 😕. C'est aussi un moyen de s'évader, de se dépayser donc le meilleur moyen n'est il pas déjà de parler une autre langue et de couper nos habitudes?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

pfffuuuu.... laisses tomber Alain-Pierre... c'est de la provoc et de la critique gratuites.

Oui, je sais, mais je ne peux résister. 😉 J'ai même fait des recherches pour retrouver son ancien pseudo 😏.

et heureusement que d'autres ici partagent leur préparation ou leur voyage à leur retour..

Oh que oui, heureusement.

«Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.»

C'est exactement ce que me disait Isabelle hier, alors que nous finissions notre choix de photo pour la page de Monument Valley (très bientôt en ligne sur notre site 😄).

Bonne journée.
Vous voulez du partage!!

Vous savez trés bien faire pour tout ce qui concerne l'ouest mon dernier séjour datant de 2004 Los Angeles San Francisco en passant par l'intérieur de la Californie Monterey et Yosemite

Vol Klm et Hotels Vagabond Inn

Je sais très bien que cela n'intéresse personne

L'an dernier aterrissage a Washington traversée de la Virginie du Tennessee Alabama

Vols KLM voiture Dollar Ford fusion2010 Hôtels Super 8 cela aussi n'intéresse personne

Mexique vols Ibéria petit hotel a Akumal norte Voiture executive rent a car pareil personne n'est intéressé

en septembre prochain Atlanta Birmimgham Pensacola et retour

Vols KLm ou Lufthansa Voiture Dollar Ford Fusion Hotels soit Super 8 soit La Quinta la de même

Bien sur étant en retraire nous pouvons partir les mois les moins chers Bien que ne cherchant pas particuliérement la rencontre avec des compatriotes nous sommes quand même partis de 1989 a 2001 avec nos voisins

De plus si je connais des informations générales je répond volontier en public bien que je garde une partie de mes voyages secréte car se sont des souvenirs personnels et familiaux donc les photos les récits je n'en fait pas mais chacun sa façon de voir les choses

Chacun voyage comme il le sent mais on est libre aussi de donner son opinion et de s'exprimer même si on est a contre courant

Bonne journée et sans rancunes a quiconque surtout pas a pierre Alain ( Oui mon ancien Pseudo était Françoise 31) il suffisait de demander pas besoin de faire de recherche) ni a Valérie
CA Cayenne973 Regular ·
bonjour,

si je peux me permettre, Dieu est peut être américain mais il reçoit à Buenos aires :) !!

ah ! Zion.... nous y étions encore cet hiver en janvier, presque seuls et la neige qui blanchissait tout
BU Bubonik Regular ·
Je ne sais pas à quoi/qui tu fais référence quand tu dis ça mais j'avoue que j'ai des avis bien arrêtés la dessus : Partir à 10000km pour voir et parler avec des Français c'est vraiment pas terrible comme immersion 🤪. C'est aussi un moyen de s'évader, de se dépayser donc le meilleur moyen n'est il pas déjà de parler une autre langue et de couper nos habitudes?

Carrément d'accord avec ça, la galère à se faire comprendre fait aussi partie du voyage et laisse toujours des bons souvenirs après coup (je me souviens d'une discussion sans fin avec un douanier croate pour lui expliquer que je ne voulais pas squatter son pays, juste visiter Zagreb). C'est pour ça que je ne comprendrais jamais les français qui font autant de km pour aller atterrir en Martinique, Réunion, Guadeloupe.... pour y retrouver les mêmes râleurs, la police nationale, le pôle emploi et tout les trucs chiants typiquement français, non merci.
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
bonjour,

si je peux me permettre, Dieu est peut être américain mais il reçoit à Buenos aires :) !!

ah ! Zion.... nous y étions encore cet hiver en janvier, presque seuls et la neige qui blanchissait tout

Bjr,

J, ai un sérieux doute moi aussi concernant Dieu et sa nationalité😛 Fin Mars Zion était entierement rouge et dégagé alors qu'à quelques 10aines de km de là Bryce était encore enneigé. La route vers Paria était d'ailleurs fermée et les pistes au fond du canyon vraiment difficiles🙁

Bonne journée.
CA Cavadabor Veteran ·
Moi, je suis super contente de trouver plein d'infos sur ce forum mais c'est vrai que je fais partie des idiots qui préparent son voyage... On ne se refait pas. Merci en tout cas à tous ceux qui prennent le temps de répondre et de partager leur expérience et leurs carnets de voyage. Sans eux, mon "futur" voyage n'aurait été qu'un pâle reflet de ce qu'on peut juste trouver dans les guides ou les dépliants... Et puis, chacun fait comme il veut, voilà...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà une réaction sensée doublée d'une analyse sérieuse. On ne peut qu'être d'accord avec vous.

Quant aux autres qui les baguettes en l'air montent aux barricades pour caqueter, on attend toujours leurs propositions de circuits imaginatifs!

Plusieurs intervenants canadiens ont dans le passé tour à tour proposé à nos visiteurs des idées de circuit; force est de constater qu'ils ont frappé du vide.

En attendant faut les laisser soi-disant visiter Toronto le temps d'une montée à la tour CN ou de visiter en sept jours quand ce n'est pas cinq et le Saguenay et le Lac Saint-Jean sans oublier le tour de la Gaspésie. Si c'était écrit dans la brochure du TO, c'est que c'est aussi possible en solo, évidemment. Et si en plus on peut gagner quelques jours, ben alors on proposera ses prouesses en modèle.

Ils l'ont l'affaire, ben sûr.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour Néfer et tous les autres VFistes,

Je suis du groupe qui ne prépare jamais rien, je fouine, je lis mais je ne réserve pas sauf à certaine occasions, si nécessaire à cause de la période où je voyage et ce, une nuitée à l'arrivée seulement. De là, j'improvise. Naturellement, dans ma tête, je retiens les endroits que j'aimerais visiter mais j'en loupe toujours parce qu'un autre endroit a attiré mon attention.

Je faisais la même chose lorsque je visitais l'Europe, un billet a/r, une réservations pour 2/3 jours sur Paris puis un Eurailpass qui me conduisait où bon me semblait. Une année ce fut la Côte d'Azur, la Riviéra italienne et Florence, une autre année ce fut le Languedoc, etc. puis une certaine année, sur Charles de Gaule, j'ai décidé que j'aimerais bien visiter l'Angleterre.

Si, je rêve, mais si je fais des plans trop longtemps à l'avance, je change soudainement d'idée, vous le savez d'ailleurs au su de mes hésitations sur la Nouvelle-Orléans cette année, et je décide que p-e j'aimerais mieux....vous voyez le genre? Il me faut avouer que je ne voyage jamais en juillet et août et je ne l'ai jamais fait même lorsque mon fils était jeune.

Je n'ai jamais aimé partir avec un horaire fixe, je me sens coincée.

Comme j'écris toujours, à chacun ses goûts et ses opinions.
Néfer Globetrotter ·
Bon matin à vous,

Je réalise bien que la façon de voyager reflète aussi la personnalité de chacun. Aurais-je été si longtemps dans l'erreur en pensant que la personnalité de chacun était unique?

Quand on sait à la minute près où on sera c'est plus sécurisant, moins risqué; on aime marcher dans les pas de ses concitoyens avec leur plan de match en main, pourquoi pas. Pour sûr que le voyage peut être quand même intéressant, mais jamais unique.

De ce côté-ci, ayant moins l'habitude d'être pris en charge à tous les niveaux, d'être "biberonnés", on a plus l'esprit d'aventure. Quoique au Québec le biberonnage dure plus longtemps qu'ailleurs en Amérique.

Ps. Merci à vous là-bas de l'autre côté de la grande mare pour m'avoir enseigné ce terme.😎
VN Vnoa Globetrotter ·
ah ben ça fait toujours plaisir de se faire traiter de poule ! on aura décidemment tout lu... 😮 😄 mais j'ai l'affront d'imaginer que ça ne s'adressait pas à moi ? 😇

je ne sais pas pourquoi, j'ai 3 chansons qui me viennent à l'esprit... dont 2 ont le même titre (cf la Rue Kétanou et Les Chaussettes Noires) et 1 est de Lilly Allen 😇 😛 😄...

perso, je me fiche de savoir qui prépare ou non son voyage : chacun fait comme il veut ! ce qui me gêne, c'est la provoc (comme l'a souligné Berenberg également), la polémique et la critique (même pas déguisée) qui sont derrière tout ça... ça sert à quoi ? et ce terme de biberonnage qui revient à tous les coups ? on a compris : pour vous, nous ne sommes que des assistés... je n'essayerais même pas de discuter ce point ici (pourquoi ? parce que ce qu'il y a derrière "pue"...)

juste une question (sans provoc 😛) : les "non-préparateurs" de voyage (au delà de la question générationnelle), il vous arrive d'aller randonner ? (pas se balader, hein ? randonner... genre grosse marche de 3 à 4h minimum...)... parce que faudra m'expliquer comment on ne prépare rien pour aller (par exemple) à CBN, CBS, The Subway et j'en passe... autre chose : c'est maaaaaaaaaaaaal aussi d'aimer faire de la photo ? et de se dire que pour ça, on a besoin d'infos et d'être aux bons spots aux bons horaires (notamment si on ne dispose pas de 6 mois de vacances), et qu'à part dans Photographing The Southwest et qq autres guides assez confidentiels, ce genre d'info est intéressante à échanger sur le forum ? (et qu'en même temps, même si on a été parfois aux mêmes "spots", il est rare que 2 personnes ramènent les mêmes photos)... bref, c'est juste une question, sans polémique derrière... que chacun vive son voyage comme il le sent... en flânant ou en ayant "bossé" son itinéraire... je ne vois pas pourquoi il y aurait une façon mieux qu'une autre...

Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger. A. Malraux

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Bonjour Valérie,

Mais il n'y a pas de façon meilleure l'une que l'autre, c'est selon....

Je ne connais pas les chansons que vous mentionnez, aucune mais aucune idée de leur contenu.

Non, je ne randonne pas pendant 3 ou 4 heures, mon dos ne me l'a jamais permis, que voulez-vous, mais je fais de la photographie et j'aime beaucoup.
RE Revil Veteran ·
ah ben ça fait toujours plaisir de se faire traiter de poule ! on aura décidemment tout lu... 😮 😄 juste une question (sans provoc 😛) : les "non-préparateurs" de voyage (au delà de la question générationnelle), il vous arrive d'aller randonner ? (pas se balader, hein ? randonner... genre grosse marche de 3 à 4h minimum...)... parce que faudra m'expliquer comment on ne prépare rien pour aller (par exemple) à CBN, CBS, The Subway et j'en passe... autre chose : c'est maaaaaaaaaaaaal aussi d'aimer faire de la photo ? et de se dire que pour ça, on a besoin d'infos et d'être aux bons spots aux bons horaires (notamment si on ne dispose pas de 6 mois de vacances), et qu'à part dans Photographing The Southwest et qq autres guides assez confidentiels, ce genre d'info est intéressante à échanger sur le forum ? (et qu'en même temps, même si on a été parfois aux mêmes "spots", il est rare que 2 personnes ramènent les mêmes photos)... bref, c'est juste une question, sans polémique derrière... que chacun vive son voyage comme il le sent... en flânant ou en ayant "bossé" son itinéraire... je ne vois pas pourquoi il y aurait une façon mieux qu'une autre...

Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger. A. Malraux

@+ Vnoa

C'est mignon une poule, alors roule ma poule 😉 (ne le prends pas mal, ce n'est que du second degré).

Il est vrai que c'est la première année où je prépare autant un voyage, car la dernière fois j'ai manqué beaucoup de choses dont CBN, Antelope à la bonne heure, Valley of Gods etc. je l'ai donc bâti, avec l'aide du forum, autour de ce que je voulais absolument voir et pouvoir réserver les hôtels que je voulais dans les parcs.

Merci à tous ceux qui alimentent dans le bon sens VF.

Pour le prochain voyage en Inde ce sera sans préparation, mais là-bas on est dans un autre contexte !

Revil
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Me demande bien pourquoi vous l'avez pris personnel, comme il s'entend au Québec.

Quelle est l'utilité de ce message? Vous conseillez aux autres :"pfffuuuu.... laisses tomber Alain-Pierre... c'est de la provoc et de la critique gratuites... ça ne vaut même pas la peine d'y répondre."

Ou vous n'êtes pas conséquente avec ce que vous écrivez ou il n'y a pas tant de provoc que ça? Vous mettez en jeu votre crédibilité chère madame. Décidez-vous.

Le terme caqueter signifie aussi et par chance babiller et jaser ce qui a dû vous échapper comme bien d'autres subtilités, probablement.

Pour le biberonnage, je ne lâcherai pas l'expression, elle est trop savoureuse; si elle vous choque, ben tant pis, probablement pcq'elle est fort juste. J'en suis d'autant plus convaincu qu'elle n'est pas de moi mais bien de quelqu'un de chez-vous qui me l'a enseignée en message privé; cette personne savait que trop bien ce dont elle parlait.

Alors mieux vous y faire ou ne plus me lire.... en serez-vous capable? 😛 pour vous, nous ne sommes que des assistés...

Pas du tout et fort heureusement. Être "assisté" pendant un moment dans sa vie mais en sortir, il n'y a pas de honte, loin de là. Mais être dépendant pendant toute sa vie c'est un signe d'immaturité et d'incapacité. Faut avoir appris à s'en sortir seul même en voyage. Si vous ne vous êtes pas encore rendu compte au cours de vos nombreux voyages que chez-vous le biberonnage est plus développé qu'en Amérique, là je n'y peux rien.

Je continuerai donc à utiliser le terme biberonner à chaque occasion et sans distinction de nationalités que ça choque ou pas.

Ps. Il n'est pas impossible que dans quelques années j'aie à visiter votre beau pays. Serez-vous là pour me biberonner judicieusement? 😛 La dernière fois où j'y suis passé - hélas trop rapidement - c'était en voyage organisé.... eh ce qu'on a été biberonné! 😎
VN Vnoa Globetrotter ·
Assistée : je ne l'ai jamais été et j'espère jamais ne l'être ... quant à la personne qui vous a si bien renseignée, elle gagnerait à être connue... 😇 ... et à étaler ses théories qui je ne sais pas pourquoi n'auraient pas un petit relent nauséabont ?

Chez moi (dans le Robert) : Caqueter, c'est bien à propos d'une poule mais bon peu importe... vous savez tout mieux que tout le monde et vous êtes trop subtil pour moi... 😇

Quant au chez moi géographique : il est où selon vous ? 😇

Mais z'avez raison : je ne vais pas répondre à la provocation par la provocation... mais en même temps je ne me laisserais pas dicter ma conduite et ma crédibilité je ne vous permets pas d'en juger 😛... enfin si, si vous voulez, puisqu'ici, ça juge à tout va (et tellement, mais tellement à côté de la plaque que c'est d'un drôle...)...

Ah ben au moins j'aurais bien rigolé aujourd'hui... 😄 Et l'auteur du topic et tous ses compères aussi j'imagine 😛

Vnoa

RE Revil Veteran ·
Je continuerai donc à utiliser le terme biberonner à chaque occasion et sans distinction de nationalités que ça choque ou pas.

Ps. Il n'est pas impossible que dans quelques années j'aie à visiter votre beau pays. Serez-vous là pour me biberonner judicieusement? 😛

Si tu biberonnes en France, choisis bien le vin, car cela veut dire que tu t'adonnes à la boisson MDR
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous sais en train de donner le biberon à quelqu'un en peine pour son voyage, je ferai vite, alors

Même pas sous la torture je ne dévoilerai mes sources françaises et belges. C'est pour ça qu'il y a toujours cette excellente option: le message en privé.

Votre Robert n'indique-t-il pas aussi le sens figuré des mots? Tant mieux si vous avez bien rigolé, ici on rit mais pas pour les mêmes raisons.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Lise Denise,

les chansons dont je parlais :

- Tu parles trop de la Rue Ketanou

Tu parles trop {x3} Tu n'écoutes plus personne Et plus personne ne t'écoute

Donnez-lui quelque chose à manger Ou bien quelqu'un à embrasser N'importe quoi pour l'occuper Pour le faire taire sans se fâcher

{au Refrain}

Pousse-toi, laisse passer les anges Et les modestes et les timides Tais-toi, tu gagneras au change Faut se remplir quand on se vide

{au Refrain}

Et ce n'est pas que ton discours Ne semble pas intéressant Tu parles peut-être même d'amour Ouais mais tu parles Tu parles tout le temps

{au Refrain}

Tu doubles tout le monde et tu te vautres Tu sais c'est du pareil au même Quand on passe à côté des autres On passe à côté de soi-même

- Tu parles trop des Chaussettes Noires (avec Mossieur Eddy Mitchell alias Schmoll 😉)

Tu parles trop, j'entends du soir au matin Les mêmes mots, toujours les mêmes refrains Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est ton défaut

Tu parles à tort des gens que tu n' connais pas Tu dis bien fort ce que l'on pense tout bas Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est ton défaut

Tu parles à tort, si la parole est d'argent J'aurai bientôt fait fortune en t'écoutant Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est ton défaut

Oui, Tu parles trop avec toi mon percepteur De mon magot, connaît le chiffre par cœur Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est ton défaut

Tu parles à tort tu ne comprends jamais rien Tu parles à tort, malgré ça je t'aime bien Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est ton défaut

Tu parles trop mais quand il s'agit d'amour Rien n'est plus beau, tu peux parler nuit et jour Oui, oui, haaaa ! C'est jamais trop ! Non jamais trop !

- pour celle de Lilly Allen => elle est facile ! 😛 ça commence par :

Look inside, Look inside your tiny mind Now look a bit harder Cause we're so uninspired, so sick and tired of all the hatred you harbor

So you say It's not okay to be gay Well I think you're just evil You're just some racist who can't tie my laces Your point of view is medieval ...

parait que la musique adoucit les moeurs 😎

@++ Vnoa qui remet son bonjour à Mesdames LiseDenise et Françoise 😉

Merci pour les paroles, Vnoa.

Tu parles trop, j'entends du soir au matin Les mêmes mots, toujours les mêmes refrains Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est ton défaut

Je pourrais chanter (mais je chante tellement mal) ces mots à mon conjoint 😊 mais j'aime mieux l'entendre répéter que de plus jamais l'entendre.

Tu parles trop mais quand il s'agit d'amour Rien n'est plus beau, tu peux parler nuit et jour Oui, oui, haaaa ! C'est jamais trop ! Non jamais trop !

Soupir....si seulement, hahaha!!!

Tourlou, Denise
Coucou je crois que moi aussi j'aurai écris la même chose qui c'est question d'age!!!(nous avons presque le même age)

Tourlou a vous Mesdames aussi
VI Virginath Globetrotter ·
Quel est le but du message en fait ? Critiquer les personnes qui prennent plaisir à préparer un voyage, qui pour beaucoup sera celui d'une vie ? Je ne comprends pas... Et forcément que faire en 6 semaines ce que d'autres font en 15 jours demande moins de préparation. C'est le contraire qui serait étonnant.

Hormis mon voyage de l'année dernière, tous les précédents faits aux USA n'avaient pas été préparés aussi minutieusement. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque, Internet n'était que balbultiant, ou inexistant. Et aussi parce que nous étions étudiants, avions du temps... et pas d'enfant. Le même schéma de voyage ne peut pas s'appliquer à tout le monde.

L'année dernière, j'ai pris énormément de plaisir à préparer notre circuit. Idem pour cette année. Et partager ces préparatifs et m'informer sur ce forum constituent une grande partie de ce plaisir.

Nous vivons à l'ère de l'information, qu'on le veuille ou non... D'ailleurs, si une personne est présente sur ce forum, c'est qu'à un moment donné, elle a elle-même été en demande d'information... 😇
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
De ce côté-ci, ayant moins l'habitude d'être pris en charge à tous les niveaux, d'être "biberonnés", on a plus l'esprit d'aventure.

Les vrais "biberonnés" (il ne doit bien y avoir que vous et votre fameux correspondant mystère pour utiliser ce terme 😛) sont ceux qui optent pour des voyages organisés, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des personnes ici qui, au contraire, se prennent en main, organisent leur voyage et, forcément, se renseignent. Certaines questions sont plus pertinentes ou intéressantes que d'autres, on est d'accord. 😛

Mais pour avoir fait quelques voyages et excursions avec des Américains (et Québecois) lors de croisières et séjours de longue durée aux USA, franchement, je m'interroge beaucoup sur le côté "aventurier" et "indépendant" de ceux-ci, car ce sont les premiers à vouloir savoir s'il y aura des marches à monter, beaucoup de marche à pied, s'il y aura du shopping, si on aura à manger et à boire, à quelle heure on revient, à se mettre en colère parce que l'horaire n'est pas respecté (vive l'aventure !) et j'en passe...

Donc comme partout, certains aiment être encadrés, d'autres non... Ne généralisons pas...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Manifestement vous confondez se prendre en main et se faire tenir la main.

Il y a longtemps que j'ai compris qu'il n'y a aucune différence entre les voyages organisés proposés par un TO et ceux organisés ici par les "spécialistes" qui croient tout connaitre pcqu'ils y ont passé quelques jours.....😛

Par exemple: Grand Canyon - Page - Bryce -Zion - LV sur quatre jours!

Tant de merveilles sur 4 jours, il n'y a qu'un TO qui peut proposer un tel gaspillage de temps. Bryce et Zion c'est au minimum 5 jours. Mais je comprends très bien que vous êtes nombreux à "tripper" sur un road trip, le temps de faire clic et reclic et voilà, on a vu et on a expérimenté Bryce. Je pense même que nos amis Japonais savent malgré tout mieux tirer profit de leur soit-disant "voyage à la japonaise".

Pensez-y... 4 jours pour Grand Canyon - Page - Bryce -Zion - LV !!!!!!
Je pense même que nos amis Japonais savent malgré tout mieux tirer profit de leur soit-disant "voyage à la japonaise".

Comment cela ? Vous pouvez développer ?

Pensez-y... 4 jours pour Grand Canyon - Page - Bryce -Zion - LV !!!!!!

Ce n'est pas parce que certaines personnes font le séjour à vitesse grand V qu'il faut généraliser et penser que tout le monde le fait. Et quand bien même... pour ceux qui auraient envie de faire les choses rapidement et non pas en "en minimum 5 jours"... ce serait LEUR voyage... et pas celui des autres, ceux qui recommandent d'y passer des lustres 😛. Là aussi, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou envies...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Je relis ton post de départ, ce que plusieurs devraient faire au lieu d'avoir les baguettes en l'air trop pressés qu'ils sont à planifier leur prochaine course autour du monde.

Toute l'essence de ton message, qui j'espère passera à l'histoire, est ici dans ce cri du coeur:

Mais comment font-ils........? et permets-moi d'ajouter "pour passer s'y vite à travers une telle concentration de merveilles dans un si petit territoire!" En auront-ils un jour le temps? Tout est là. Mais on N'a pas pris le temps de te lire et de te relire.

À défaut de pouvoir citer Eddy Mitchell (à quand la référence "songée" à Dick Rivers ou à Djeuni?) je me contenterai de citer Lamartine, faute de mieux, ma culture étant limitée:

« Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, Suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours !
BE Berenberg Veteran ·
Parlons des Japonais. Il se trouve que je connais bien l'Italie, en y étant allé une quinzaine fois dans de nombreuses provinces du nord jusqu'à Naples. Dans la file d'attente du palais des Offices à Florence, j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur un de leurs road books écrit dans leur langue et en anglais.

La visite de l'Europe, c'est du dense : Londres, Paris, Venise, Florence et Rome au pas de course. J'ai oublié les autres étapes. Le palais des offices c'est attendre longtemps et pour eux se précipiter sur la naissance de Vénus de Boticelli en ignorant le reste.

Je n'en ai pas beaucoup vu qui s'attardaient sur les primitifs italiens dans les premières salles, ou dans les dernières salles consacrées aux sculptures. En quelque sorte, ils se font une idée de l'Europe comme nous nous faisons une idée de l'Ouest américain.

Mais la plupart d'entre nous réalise à la suite du 1° voyage qu'il faudra la prochaine fois se concentrer sur une plus petite portion de territoire US et se poser plusieurs jours au même endroit. C'est ce que je ferai la prochaine fois. Et quand je serai retraité, je pourrai enfin prendre mon temps. Ta réaction évoque pour moi la réaction des nantis en France quand les premiers bénéficiaires des congés payés sont partis en vacance ; un sorte de condescendance.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais la plupart d'entre nous réalise à la suite du 1° voyage qu'il faudra la prochaine fois se concentrer sur une plus petite portion de territoire US et se poser plusieurs jours au même endroit.

Je pense que c'est la façon la plus profitable de voyager qui pour moi doit être plus qu'un "road trip". Autrement on retire quoi de son voyage? Peu de choses que probablement le prochain voyage aura vite fait oublier.

Quant vous écrivez la plupart d'entre nous c'est à souhaiter que ce soit vrai; hélas c'est pas ici sur ce forum qu'on peut le vérifier. Vous êtes le premier à soulever cet aspect.

Ta réaction évoque pour moi la réaction des nantis en France quand les premiers bénéficiaires des congés payés sont partis en vacance ; un sorte de condescendance

Comme mes connaissances en histoire nationale française auraient besoin d'une bonne mise à jour, je ne peux donc vous suivre, désolé. Je devine cependant dans votre propos qu'il y aurait eu "des hauts cris" (ce n'est peut-être pas le bon terme) de la part des nantis devant ces "hordes" de travailleurs qui pouvaient enfin avoir droit eux aussi à des congés payés. Est-ce bien ça?

....comme nous nous faisons une idée de l'Ouest américain. L'Ouest américain, Memphré l'a pourtant bien écrit dans son premier post: tant de merveilles à découvrir à la seule condition d'y mettre le temps.

Autrement.....
Tiens, vous n'avez pas répondu à ma question sur les mérites du voyage à la japonaise, par opposition à la française... 😛

Je pense que c'est la façon la plus profitable de voyager qui pour moi doit être plus qu'un "road trip". Autrement on retire quoi de son voyage? Peu de choses que probablement le prochain voyage aura vite fait oublier.

Je peux vous assurer que je ne suis pas là d'oublier notre voyage de l'année dernière. Ses images m'habitent encore au quotidien. Mon fils aussi, il m'en parle tous les jours. On n'a pas passé 3 jours à Bryce, et alors... ? Il faut rester longtemps pour ne pas oublier un lieu ? Pour ma part... non. Et on oublie d'autant moins qu'on s'est investi dans son voyage, en le préparant avec délectation préalable.
FA FamilleUS Veteran ·
Donc comme partout, certains aiment être encadrés, d'autres non... Ne généralisons pas...

100% d'accord avec vous.

Au delà des polémiques stériles et des piques mouchetés sur l'orthographe des uns ou les habitudes des autres, ces blablas ne nous apprennent rien... que l'on ne savait déjà :

- On ne voyage pas pareil en TO ou en solo, - On n'a pas les mêmes attentes pour 1 premier voyage de 10 jours que pour un énième passage dans l'ouest, - On n'a pas les mêmes attentes à 20 ans et à 65 ans, - On peut être différent à Toronto, à Mons ou à Toulouse, - On n'a pas les mêmes contraintes en solo routard ou avec une famille et des petits enfants, - On ne prépare pas 10 jours en Mandchourie comme on prépare 10 jours chez sa belle mère, ... Bref, on n'a pas tous la même expériences ni les mêmes désirs.

Respectons nous les uns les autres et respectons nos différences, c'est quand même aussi l'intérêt d'un forum de découvrir les motivations des uns et des autres...mais personne n'a de vérité absolue !!!
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
IS Island98 Regular ·
oui continuez tous à partager vos infos et vos carnets de voyage !! je prépare un voyage dans l'Ouest avec ma famille. Nous sommes 4 dont 2 jeunes enfants . La préparation est pour moi nécessaire, déjà pour le budget !! je n'ai plus 20 ans, quand on partait à deux juste avec les billets d'avion, qques sous et puis on verra !! je prends plaisir à lire vos carnets de voyage, vos réponses aux questions...je prépare petit à petit mon intinéraire mais j'y laisse des blancs pour voir sur place si on s'attarde quelque part encore un peu, si on veut faire un détour imprévu....et les euros s'accumulent en bas du tableau !! sans préparation, je risque de me retrouver là bas à devoir abandonner l'idée d'un survol en hélico, d'une balade à cheval...je n'ai pas envie non plus de passer des heures à chercher un hébergement chaque jour alors que je peux faire une rando ...enfin c'est ma façon de voir les choses et quelle cruche je me demandais comment faire les smileys ...il suffit de cliquer dessus sur le côté 🤪
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman

Similar discussions

You might also like