Trajet de l'aéroport de Newark à New York City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans mes préparatifs de voyage. J'arrive le 26 dec à l'aéroport de Newark (NY) à 12h00 et je dois me rendre à mon hotel à Brooklyn.

D'aprés mes recherches, il y aurait des navettes de Newark à Manhattan. De là je peux me débrouiller pour prendre le métro.

Le problème c'est que je ne sais pas quelles sont ces navettes ni comment m'y rendre en arrivant à l'aéroport. J'ai regardé sur le plan de Newark mais je ne comprend rien à leur plan. Quelqu'un à déjà fait se genre de chose? C'est compliqué ? Connaissez vous le prix et le temps de trajet ?

Merci infiniment pour votre aide
BE Bennyc Veteran ·
tu peux prendre soit le bus qui te depose soit a Port Authority, Bryant Park ou Grand Central😉

sinon tu peux prendre le Super Shuttle (=un taxi partage) qui te depose a une adresse dans NYC (ensuite a toi de prendre un taxi ou le metro pour rejoindre ta destination).😉

des infos sur les transports depuis NewarK http://www.ny.com/transportation/airports/NWK.html

des infos sur le Super Shuttle: http://www.supershuttle.com/default.aspx

http://www.affiliate.viator.com/brochure/product_show.jsp;jsessionid=aT2xv98-H4N-?ID=1010&PRODUCTID=1016&CODE=2928NYCAPTHTL&AUID=4506
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Mathiou49 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder ca de plus prés
RE Replay Veteran ·
Meilleur moyen, rapide et sur pour rejoindre Manhattan: le Air Train. Tu le p
MA Marijanick Veteran ·
Je ne connais pas le trajet exact. Mais ce doit être relativement facile. A chaque fois, j'ai prix le taxi, l'aéroport n'est pas très loin de Manhattan. Si tu ne connais pas, tu verras, c'est génial. Je ne suis pas vraiment adepte des villes, mais celle là, c'est quelque chose ! bon voyage;
Marijanick
MA Mathiou49 ·
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses,

Aprés mes recherches je pense que je vais prendre le NJTRANSIT, car c'est le plus rapide et moins chère que les taxis.

Voici ma démarche : Arrivée à l'aéroport, je prend un ticket NJ TRANSIT dans un distributeur prés des terminales A B ou C Je prend le train AIRTRAIN jusqu'à Newark international airport station Là je vais jusqu'à la station NJ TRANSIT et je prend le train NJ TRANSIT jusqu'à Penn Station à Manhattan. Ensuite je prend le métro.

Voilà j'éspère que ca ira. J'ai quand même un peu peur de me planter. Est ce que le Airtrain est gratuit ? Apparement oui mais c'est pour être sur.
MA MaLu2004 ·
Bonjour Personnellement, j'ai toujours pris le bus de Newark (c'est un bus special qui fait aeroport/midtown sans arrêt). Le billet s'achète vers la sortie (c'est indiqué). Cela coute environ 15dollars et vous depose au centre ville (Penn Station). Mes hotels sont généralement situé sur times square et j'ai toujours pu facilement marcher de Penn station. Dans tous les cas il y a un Infocenter qui peut vous renseigner sur la meilleure maniere d'aller à votre hotel.
RE Replay Veteran ·
Le prix du Air train est inclus dans le prix du billet NJtransit (14$). Apres avoir insere ton ticket dans le turnstile du Air Train il faut que tu le gardes pour le donner au controleur du second train. Je pense que c'est la meilleure solution pour rejoindre Manhattan. Tu es sur d'y etre en peu de temps contrairement au bus.

Juste un truc. La gare de Newark-ville s'appelle aussi Penn Station. C'est l'arret juste apres l'aeroport. Ne te plante pas! Penn Station NY est le terminus de la ligne.
MA Mathiou49 ·
Oui j'avais vu pour le nom de la station juste aprés Newark. Je ferais gaffe. C'est un peu traite quand même. Mais c'est ca aussi qui est excitant. Lol.

Sinon je vais prendre le train et non le bus, je n'ai pas trop envie de rester bloquer dans les bouchons. Surtout qu'aprés faut encore que j'aille à Brooklyn.

Merci encore pour votre aide
ZU Zulioi Regular ·
hello,

moi aussin j'arrive le 26/12 à NYC mais pas à la même heure, sinon nous aurions pu faire le trajet ensemble!

Bon trip!
MA Mathiou49 ·
Ah flute, c'est dommage! Tu arrives à quel heure?

Sinon je repars le dimanche 6 janvier à 16h40 de Newark

bon trip à toi aussi
ZU Zulioi Regular ·
je repars le 09! Mais de toute façon je n'arrivais pas de panam...!! Tu restes à NYC toute cette période?!
MA Mathiou49 ·
Euh oui et non. En fait je reste 4 jours à Ny, ensuite on pars à Philadelphie puis Washington et ensuite je reviens à NY le 6 pour repartir le 7. Ca va être assez speed en fait. lol
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ben dis donc! Voler a Newark pour rester a Brooklyn! Quelle galere! C' est comme voler a Beauvais pour rester a Fontainebleau. Tu economises peut etre sur le vol mais certainement pas sur les transports terriens.

Voici le site du train: http://www.panynj.gov/airtrain/

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Mathiou49 ·
Bah oui mais j'avais pas le choix, je voulais arriver vers 12h pour pas perdre une journée. Et puis ca me couteras que 15 dollars de train, aprés le métro j'ai pris une carte à la journée, donc ca change rien. Mais c'est clair que j'aurais préféré arrivé à JFK. ps: c'est le site pour JFK pas pour Newark. mais c'est pas grave, je l'avais déjà.
VH Vhll ·
🙂Bonjour Mathiou 69,

Nous allons à NY en juillet et atterissons à newark. Comment as-tu fait finalement pour arriver à Manhattan, qu'est-ce qui est le plus pratique ou moins cher pour 4 personnes. Merci pour ton aide.
MA Mathiou49 ·
Bonjour,

Atterrir à Newark n'est pas de tout repos. Faites bien attention car il y a un service de contrôle extrêmement strict. Moi je n'ai pas eu de chance car j'ai été le seul à devoir ouvrir ma valise et à expliquer chacune des choses qu'elle contenait, le tout en anglais dans un américain que j'avais du mal à comprendre. Bref pour sortir de Newark, vous pouvez prendre le taxis l'aéroport qui vous emmènera là où vous voulez. C'est pratique mais pas du tout économique. Je crois qu'il y a aussi des bus qui font la navette entre l'aéroport et Manhattan, mais je n'avais pas pris ce type de transport. Pour ma part j'avais pris le moins chère mais pas forcement le plus pratique. Comme il est expliqué plus haut, il faut d'abord sortir de l'aéroport par le airtrain (gratuit) jusqu'à la station de train. Ensuite le train vous emmène jusqu'au coeur de manhattan à la station de métro. De là vous pouvez prendre le métro et rejoindre n'importe quelle partie de l'île. C'est pas trés pratique car il y a plusieurs changement, mais ce n'est pas trés compliqué non plus. De plus des personnes sont là pour vous guider si vous êtes perdues. Sachez également que les Newyorkais sont trés ouverts et qu'ils ne demandent que ca de vous aider. Le plus dur pour moi a été le retour vers l'aéroport car à la gare de Manhattan je n'arrivais pas à trouver mon train pour l'aéroport. J'ai fini par demander à quelqu'un et je suis finalement arrivé à bon port.
VH Vhll ·
Bonjour et merci pour tes infos, nous venons de Toronto et d'après ce que tu me dis, c'est un peu galère, il serait peut-être préférable d'attérir à JFK ? ou un autre aéroport ?

Qu'en penses-tu ? nous allons prendre nos billets la semaine prochaine.

Merci par avance,
MA Mathiou49 ·
Si vous pouvez prendre un billet vers JFK, prenez le car c'est beaucoup plus simple. A la sortie de l'aéroport JFK on peut tout de suite prendre le métro vers Manhattan. C'est beaucoup plus rapide. Par contre peut être que le billet est plus chère, je n'en sais rien. J'avais pris Newark car mon vol était beaucoup moins chère et surtout il me permettait d'arriver à 12h au lieu de 23h.

Bon séjour à vous.
RE Replay Veteran ·
A la sortie de l'aéroport JFK on peut tout de suite prendre le métro vers Manhattan. Non, il faut aussi prendre le Air Train. C'est exactement pareil que d'arriver a Newark sauf que ca revient moins cher depuis JFK a quelques dollars pres. Tout depend de ou vous allez dans Manhattan.

Je privilegie toujours Newark en raison du traffic aerien plus "fluide" qu'a JFK (et donc moins de retard). Surtout quand je vais a Toronto ou Montreal. Pour une heure de vol, ca m'enevre un peu de faire 1h30 de taxi sur le tarmac avant le decollage. A Newark, les retards sont moins frequents.

Similar discussions

You might also like