Trajet dans l'Ouest américain, cruel dilemme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous disposons de quelques jours à Las Vegas et on prévoit donc de faire un petit tour des parcs avoisinants, mais alors je fais face à un cruel dilemme sur le choix, et je serais preneuse de vos avis. Les données : nous disposons de peu de temps et le départ étant prévu pour la semaine du 13 juin, les réservations ne sont pas très simples…

J’hésite donc entre deux options :

Option1 :

J1 . 2 nuits à Las Vegas (nous arrivons vers 23h le premier soir après un long voyage, il ne me semble pas réaliste de dire que nous pourrions partir tôt en voiture le lendemain…) J2. départ pour Zion, nuit à Zion J3. visite des Narrows et départ pour Bryce, nuit à Bryce J4. journée et nuit à Bryce J5. retour Las Vegas , vol SF dans la soirée en casant soit à l’aller soit au retour un détour par Valley of Fire

Option2 :

J1. 2 nuits à LV J2. départ Grand Canyon, nuit à Grand Canyon J3. Trajet vers Page avec une visite à Cathedral Wash, nuit à Page J4. Antelope Canyon, Horshoe Bend, Lake Powell, nuit à Page ou un peu plus loin pour réduire le trajet du lendemain J5. Retout Las Vegas et vol SF

Est-ce que l’option 2 est réalisable selon vous sans trop être la course surtout le trajet retour Page Las Vegas ? Après quant au choix entre les options, certes cela est une histoire de goût et d’affinité, mais lequel privilègeriez vous ?

Merci d’avance de vos conseils avisés,
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Et pourquoi pas : 1 Las Vegas 2 Las Vegas > Grand Canyon 3 Grand Canyon > Page 4 Page > Bryce Canyon 5 Bryce Canyon > Las Vegas

A+, Dom
KA Katze Veteran ·
bonjour

+1 avec Dom. Vous pouvez inclure rapidement Valley of fire le dernier jour en repartant de Bryce Canyon (tout dépend de l'heure de votre vol).

Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Parmi vos deux options, je choisirai la première. Mais, l'option proposé par Dom me semble également intéressante.

Plus généralement, Bryce canyon et le Grand Canyon sont plus adéquats lorsqu'on a peu de temps comme vous, contrairement à Zion par exemple.
CL Clafa186 ·
Je vous remercie de vos réponses si rapides,

Cette option est alléchante mais en fait le trajet Page/ Bryce ayant l'air long, j'avais peur qu'ainsi cela ne nous laisse le temps ni de ne profiter ni de Bryce, ni de Page.

D'autre part, résident en Martinique on doit être habitués à rester dans une voiture une heure et demi max en comptant les embouteillages, alors j'ai un peu de mal à appréhender toutes ces distances.

Je vais quand même creuser dans ce sens,

Encore merci,
CL Clafa186 ·
Merci de votre avis, c'est vrai qu'il est difficile d'envisager les temps morts de la visite pour Zion (parking, navettes etc.)
MR Mrspeel Veteran ·
le trajet Page/ Bryce ayant l'air long, j'avais peur qu'ainsi cela ne nous laisse le temps ni de ne profiter ni de Bryce, ni de Page.

Non, ça ne fait que 3 heures de route. Même si tu profites de Page juqu'à 13 h 00, tu seras à Bryce pour la fin d'aprèm et découvrir quelques points de vue jusqu'au soir. Le lendemain matin, tu pourras faire un petite rando et descendre dans l'amphithéâtre. Par exemple, la boucle Queen's Garden + Navajo Loop ne prend que 2 h 30 environ A/R en prenant son temps. Ca te laisse un petit peu de marge. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton option 1 est bien 😉

Si tu ne veux pas faire que de la route et marcher un peu (Narrows à Zion, Peek A Boo Loop à Bryce...) c'est ce qu'il faut...

Avec une nuit à chaque endroit (circuit proposé par Dom), c'est faisable, mais tu n'auras pas le temps de marcher beaucoup. Je trouve que c'est dommage!

@++
CL Clafa186 ·
Merci de toutes vos réponses

Après avoir bien regardé les temps de trajet et de visites, l'itinéraire incluant et Bryce et le Grand Canyon me semble un peu trop "au pas de course" pour nous.

Je pense donc plutôt nous focaliser juste sur deux zones soit

1 Las Vegas 2 Las Vegas > Valley of Fire > Zion 3 Zion 4 Zion > Bryce Canyon 5 Bryce Canyon > Las Vegas

ou

1 Las Vegas 2 Las Vegas > Valley of Fire > Page 3 Page (Antelope Canyon, Horseshoe, Cathedral Wash ...) 4 Page > Cottonwood road??> Bryce Canyon 5 Bryce Canyon > Las Vegas

En rajoutant ainsi une nuit à Zion, le parc serait peut être plus abordable?

Merci encore, je continue à "réfléchir"
MO Mohau ·
Bonjour, franchement, si vous avez envie de grands espaces, je pense que 1 nuit à Las Vegas ça suffit (sauf si vous voulez faire du shopping dans les outlets), et que vous n'êtes pas obligés de partir tôt le lendemain. Sinon, Bryce, c'est vraiment le préféré des Français. et ça le mérite. Zion est un peu plus difficile à appréhender. Tu as regardé les disponibilités pour dormir ? c'est ce qui risque le plus de guider ton choix ! à mon que vous campiez.
DI Dimitra Regular ·
et pourquoi pas, si vous êtes prêts à mettre la somme, faire un tour en hélicoptère de LV au GC (voir p.ex. ici) lors de votre premier jour sur place, puis ensuite enchaîner avec votre programme n°1 (Valley of Fire - Zion - Bryce) ?
le site de chipaki

Similar discussions

You might also like