Trajet en voiture autour de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous!

nous sommes un couple et nous nous rendons à NYC au mois de Septembre. Pendant 4 jours nous voudrions visiter les alentours et descendre jusqu'à Washington DC. Pensez vous qu'en 5 jours c'est possible en comptant un arrêt à Philadelphie et ses alentours? Faut il mieux louer une voiture ou utliser les transports en commun bus ou train?

toute info est bonne à prendre!

merci de vos réponses futures!!
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement, et le souvenir.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si vous ne connaissez pas NY, restez-y 5 jours. Ca vous semblera déjà trop court.
LE Lefty ·
Effectivement, si vous ne connaissez pas NYC, 5 jours, ce sera déjà court ! Et faire Washington et Philly en plus, vous allez perdre du temps en transports si vous ne restez que 5 jours. 😕

Sinon, le bus est plus souple d'utilisation car il y a des départs n'importe quand, et que les trains ne sont pas très rapides là-bas.
GU Gullietnini ·
je corrige mes propos précédents pour plus de compréhension. En réalité nous restons 15 jours au total, 10 jours à NYC et 5 où nous voudrions en profiter pour visiter les environs.

voilà j'espére que c'est plus clair pour tout le monde.

😛
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement, et le souvenir.
LE Lefty ·
AAAAAh ! c'est mieux ! 😉 Dans ce cas, oui, c'est tout à fait possible, d'autant que Philly est sur la route pour Washington et qu'il y a "relativement" peu de choses à faire, donc 2-3 jours à DC et 2 jours à philly, c'est bien ! 🙂 Ensuite, ça peut être sympa de faire ça en voiture, découvrir les paysages américains, même si c'est pas la route 66 ou l'ouest sauvage, c'est pas mal... Ensuite, le seul problème est de stationner la voiture le temps du séjour, ça peut coûter bonbon même si c'est pas New-York !🏴‍☠️ Pour le train comme je l'ai dit, c'est pas très rapide et niveau tarif vous y gagnez avec le bus, même si vous y perdez un peu en confort, mais le trajet est court... Et il y a plus de souplesse pour le bus, si vous avez envie de partir à la dernière minute !

PS: 10 jours à New-York, je me corrige par rapport à mon message précédent, là, vous pourrez vraiment apprécier !!! 😛

je corrige mes propos précédents pour plus de compréhension. En réalité nous restons 15 jours au total, 10 jours à NYC et 5 où nous voudrions en profiter pour visiter les environs.

voilà j'espére que c'est plus clair pour tout le monde.

😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour circuler en voiture à Washington, en début de ce mois j'ai trouvé ça presque trop facile ! Faut dire qu'en ville, donc autour du Capitole et de "sa maison" le GWB a fait très fort dans la parano anti attaque ! rues sans accès, une voiture de police à chaque coin de rue ! Aucune densité de circulation, à part entre 8 et 9h le matin et 16-19h le soir sur les grands axes. Pour le stationnement : arrivez avant 8h30 le matin à la gare centrale (Union station) et grimpez dans le parking immense qui est au dessus de la gare ! Entrée "chichement" indiquée sur le côté droit du bâtiment. Prix à la journée 15$.... et la tranquillité pour visiter la ville à votre guise.

Pour Philadelphie sorry connais pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
A Philly, c'est un peu rock'n roll pour le stationnement. Les parcmètres en léger retrait du Old downtown ou du new downtown ne sont pas hors de prix, mais il faut souvent venir les recharger toutes les deux heures. Moins galère, plus sûrs mais aussi plus chers : les parkings sous-terrains dans les rues aux abords du City Hall (Market Street).

Plus globalement, avec la voiture, vous aurez davantage de liberté de mouvement. Et d'ailleurs, je vous recommande de la mettre à profit en faisant un détour par le Dutch County, en Pennsylvanie, le pays des amish (franchement galère, à mon avis, en transports collectifs). En plus, on ne peut pas prétendre comprendre un minimum ce pays si on n'y a pas circulé en bagnole.

Financièrement, ça dépend combien vous êtes. Si vous êtes plus de deux, ça commence à être intéressant de comparer les coûts entre voiture de location et transports collectifs, car la location de voiture n'est pas chère aux Etats-Unis. Faites faire des devis chez les négociants habituels (autoescape, holidayauto...), mais pour 5 jours, il vous en coûtera plus de 150-200 euros. Et l'essence est donnée pour nous, européens surtaxés (ne dites pas ça là-bas, ils trouvent qu'elle est déjà bien trop chère) : 3$/gallon (1 gallon = 3, 8 litres).
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les nombreux trains entre NYC et Philadelphie et NYC- Washington?

Avec l'express Acela, par exemple, vous êtes rendus très confortablement à Philadelphie en 01:03; c'est downtown à downtown; aucun souci pour conduire; aucune perte de temps à chercher des places de stationnement.

Mêmes avantages pour relier la métropole américaine à la capitale.

Profitez de vos vacances en vous laissant conduire.

Voyez le site amtrak.com
ML Mlaurent1 Veteran ·
Erreur de frappe de ma part. Pour le prix de la location, je voulais dire : "pour 5 jours, il NE vous en coûtera PAS plus de 150-200 euros".

Similar discussions

You might also like