Trajet Montréal-New York en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
🙂Salut à tous, Nous prevoyons de partir pour New-York du 3 au 7 janvier 2006.Nous voyageons economique, on serait plus tranquille à prendre un forfait bus +hotel voir avion-hotel(!!), mais surtout pas avec excursions guidées(est ce bon?) Par quelles compagnies etes vous passées?Peut on bien ronflé dans les bus😛!!!!? Pour les départs de Montreal on connait les places, mais ou choisir d'arrivé à New-york, sachant qu'on sera 2 touristes perdu dans la jungle!!😕 ? Merci de vos conseils avisés, Zozo et max
Audreyetmax
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pourquoi s' embeter en bus quand il y a des vols pas chers sur CanJet ou WestJet?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LE LeDragon Veteran ·
Si vous cherchez un peu sur le site, vous verrez que le sujet a déjà été discuté ici ( voir au centre, en haut "recherche de messages" ). Je répéterai tout de même ce que j'avais dit : Plusieurs agences de Montréal offrent des forfaits de fin de semaine. Les prix sont difficiles à battre. Un confrère qui a fait ce type d'excursion m'a convaincu que c'était intéressant pour un premier contact... à condition d'aimer être en groupe. Vous pourrez probablement vous séparer du groupe le jour. Le problème, c'est que leurs hotels sont généralement loin des stations de métro si vous voulez rentrer par vos propres moyens. En allant à New York par vos propres moyens, il faut baisser vos standards de qualité d'hotel, c'est assez cher sur Manhattan. Comme je vis près de la frontière du Maine, j'étais allé prendre Greyhound à Waterville. Je dois dire que l'état du bus n'était pas terrible, inférieur à ce que j'ai vu au Mexique. C'est aussi assez long pour un court séjour, une grosse demi-journée. Mais les vols sont plus chers. Canjet n'a pas de place disponible pour ces dates. Malheureusement, WestJet n'offre pas de vol vers New York. Air Canada offre des vols pour ces dates vers LaGuardia pour 380 $. Selon expedia, Delta offrirait un vol, pour LaGuardia aussi, à moins de 360 $. Ce n'est pas vraiment cher considérant la durée du trajet en bus. Si vous y alliez avec votre propre auto, le temps sauvé serait moindre. Reste que New York, c'est si beau ! Yvon LeD
FD Fdz Regular ·
Bonjour,

Ces infos sont de memoire, j'habite en Europe depuis 4/5 ans. De Montréal à NYC il y a Greyhound qui part un peu avant minuit pour arriver vers 7h a Manhattan. A part un arrêt doaune 1/2 après départ, et puis arrêt pipi au milieu de la nuit, si vous savez dormir facilement, alors il y a moyen de gagner une nuit d'hôtel. Je l'ai fait plusieurs fois, départ vendredi bus, hôtel samedi et dimanche et puis bus lundi nuit.

Juste après le Nouvel An je crois qu'on devrait pouvoir trouver des chambres vers 120$ US/nuit. ( 3-7 janvier n'est pas WE mais les affaires sont encore calmes)

Bon voyage, Franklin
AU Audreyetmax ·
🙂Merci le dragon pour tes conseils, je suis super en retard pour te le dire, mais le temps a ses raisons que la raison ignore. max et Zozo,
Audreyetmax
LE LeDragon Veteran ·
Vous y êtes allé dans la Grosse Pomme ou non ?
AU Audreyetmax ·
🙂Salut, Le Dragon, Max et zozo n'ont pas pu partir à la date écrite, ils prévoyent de tenter leur chance du 15 au 19 février mais recherche toujours la meilleur solution en ce qui concerne le transport et l'hébergement. On a hâte mais on se prend un peu la tete à cherché, mais ça reste tout de même excitant, car des commentaires sur NY, il y en a, et l'adrenaline monte. Carpe diem, Max et Zozo
Audreyetmax

Similar discussions

You might also like