Trajet Newark-Manhattan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous! j'arrive le samedi 29 mars à Newark, et j'ai un hotel à Manhattan. Grâce à ce forum (et à le fonction recherche 😉) j'ai eu un aperçu des différentes options pour faire ce trajet, mais il en est une sur laquelle je ne trouve pas d'information: est-il possible d'arriver à Manhattan en ferry? C'est à dire faire Newark/gare maritime puis débarquer à Manhattan puis gare maritime/hotel en taxi? (mon hotel est sur la 27ème). Si quelqu'un l'a déjà fait, ou connait le nom du terminal maritime, je suis preneur! Merci d'avance, Victor
RO Ronron17 Regular ·
Alors, en cherchant de mon coté, il parait faisable (en théorie) de rejoindre le terminal maritime d'Hoboken à partir de la gare "Newark Liberty International Airport". Ensuite le ferry arrive au Pier 11. Quelqu'un utilise ce ferry? ça vaut le coup, niveau vue? Et en passant, quelqu'un aurait une estimation pour le prix d'un trajet en taxi du Pier 11 jusqu'à la 27ème rue? Et de Penn Station jusqu'à cette même rue, au niveau de la 5ème avenue? Je pense que si ça ne vaut pas le coup pour le ferry, on utilisera le train jusqu'à cette gare, puis taxi. Merci pour votre aide!
AN Anobert ·
apres un trajet d'avion c'est bien mieu de te rendre a manhatan par le train a partir de newark, si tu veux faire du ferry pour voir manhatan, prend le ferry de staten island c'était gratuit quand le l'ai pris en 2006 et a ma connaissance ca n'a pas changé !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut,

La compagnie qui opère les traversiers entre le New Jersey et New York est Port Authority of New York and New Jersey. Tu cliques à gauche sur 'ferries' et tu peux visionner les différents trajets. Je ne vois rien, par contre, entre Newark et New York City.

Cette firme par ailleurs contrôle tous les moyens de transports entre New York City et le New Jersey donc tu peux obtenir mille renseignements. En anglais toutefois.....
RE Replay Veteran ·
Prends un taxi jusqu'au terminal, South Ferry de Staten Island et ensuite le ferry est gratuit jusqu'a Battery Park. La vue est fantastique (surtout de nuit). Sinon, il y a des trajets en helicoptere qui ne sont pas si chers (100USD en promo). Sensations garanties !
RO Ronron17 Regular ·
Salut et merci pour vos réponse. Le trajet en hélicoptère est exclu, j'ai déjà réussi à faire faire 12.000 km en avion en 2 semaines à ma douce, alors l'hélicoptère je crois que ça sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Et même si le trajet doit être fantastique! Le trajet Newark/Staten Island pour le ferry gratuit est tentant, tu as une idée de l'ordre de prix? On viendrait de Québec, donc petit trajet en avion, et bagages légers, ça me dérange pas de faire des détours, et j'ai vraiment envie d'offrir une arrivée spectaculaire à ma belle, pour sa première fois à Manhattan.
RE Replay Veteran ·
Compte dans les 60 piastres en taxi environ.
BR Breizhumid ·
Bonjour,

je rebondis sur votre message un peu ancien mais pile dans le sujet qui m'intéresse : j'arrive en famille à New York par Newark et j'envisage d'aller prendre le ferry à staten island pour une arrivée à Manhattan façon emigrants du siècle dernier... l'avez-vous fait ? si oui est-ce "galère" - si j'ose dire pour un ferry - après le trajet en avion et le passage de la douane. Merci d'avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like