Trajet Newark - Manhattan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut à tous.

Nous attérissons à Newark (Terminal B) à 18h55. Nous sommes papa+maman+2 petits bouts.

Je pensais emprunter le supershuttle mais apparemment c'est le "rush hour" (heure de pointe). Est-ce vraiment si long (nous allons à hauteur de la 101th East Side) ?

Je sais qu'il y a le Airtrain puis à Penn Station le bus ou metro. Le métro ne craint-il pas à cette heure avec les gosses et les bagages ? Ne vaut-il mieux pas emprunter le taxi à partir de Penn Station ?

Je cherche en fait la solution la plus rapide car nous aurons attendu en gare de genève puis le vol ça fait déjà long ! J'ai du mal à imaginer 2 heures de plus dans les transports !

Peut-être passer une nuit à l'hôtel vers Newark puis transport le lendemain ????? Je ne sais pas du tout.

A vos avis avisé !!!

Merci d'avance
FR Fredxiii Globetrotter ·
Prend le taxi. C'est nettement plus simple et finalement pas si cher à 4 comparativement au shuttle ou au métro. Compte à peu près 70 $ pour le trajet.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Entiérement avec Fred surtout avec des enfants petits

MF
SH Sheme ·
J'ai trouvé un site avec réservation de shuttle pour 70$ l'A/R : http://airlinknyc.hudsonltd.net/res

Seulement, ils proposent de nous prendre à 19h50 quand nous atterissons à 18h55. Faut-il 1 heure pour débarquer ? Je n'ai pris l'avion qu'une fois pour le Maroc donc je ne connais pas trop les délais.
LE Leserge Regular ·
Bonjour,

Tu as à NEWARK une autre solution qui se situe en terme de prix entre le métro et le taxi, se sont des petites compagnies qui font des déssertes entre NEWARK et ton hôtel en mini bus 10/12 places. De mémoire il y a AIR SHUTTLE, mais il y en a d'autre. C'est ce moyen de transport que j'avais pris lors de mon dernier séjour à NY. Les départs des mini bus se font en fonction du nombre de réservations et des lieux géographiques des hôtels. En gros de NEWARK à la 35° rue, j'ai du attendre 20 minutes et de mémoire il y avait 4 voir 5 familles à bord. Cordialement.
FR Fredxiii Globetrotter ·
J'ai trouvé un site avec réservation de shuttle pour 70$ l'A/R : http://airlinknyc.hudsonltd.net/res

Seulement, ils proposent de nous prendre à 19h50 quand nous atterissons à 18h55. Faut-il 1 heure pour débarquer ? Je n'ai pris l'avion qu'une fois pour le Maroc donc je ne connais pas trop les délais.

Il faut écrire: Nous aterrissons à 18h55 en principe... Il faut compter une heure (en principe et minimum) n arrive et l'instant où vous serez dehors. Il y a toutes sortes de navettes entre les aéroports et Manhattan. 😏. Dans ton cas, si l'argent n'est pas un obstacle majeur, prend le taxi. C'est vraiment le moins galère, surtout après 8 h de voyage en particulier avec des enfants. Si tu n'a pris l'avion qu'une fois, j'imagine que tu n'es pas un aventurier aguerri à la survie en milieu urbain 😛. Cela dit, c'est ton voyage hein... bonne journée.
IN Indenfamille Regular ·
Vous arrivez avecle vol Qatar!!! Nous aussi, avec enfants aussi, et je pense que nous prendrons un taxi pour ne pas galerer!
SH Sheme ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais prendre l'option shuttle pour ne pas débourser le double.

Je ne savais pas que l'on mettait autant de temps à débarquer.

indenfamille, quel âge ont tes enfants ? Les miens ont 10 mois et 4 ans. As-tu des astuces de voyageuse aguérrie (je vois que tu as pas mal voyagé) concernant les touts petits ?? JKe ne suis jamais partie avec les deux (enfin si mais la petite était dans mon ventre !)

Sarah

Similar discussions

You might also like