Transit de 2h20 à l'aéroport JFK, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Voilà je pars avec mes 2 fils du 22 au 26 Décembre aux USA d'abord à miami puis nyc pour finir. Ma question est la suivante : Nous arrivons à JFK par le AF022 à 10h25 si mes souvenirs sont bons et nous devons prendre un vol à 12h55 le vol delta pour miami au terminal 3. Nous devons donc entre temps, débarquer, passer la douane ( chose pas si rapide que ça au vu des experiences passées que j'ai eu au US ), récuperer nos bagages au terminal 1 ( terminal d'arrivée de notre vol AF ) puis prendre l'airtrain pour le terminal 3, nous enregistrer sur le vol delta et passer les controles de sécurité ( qui peuvent parfois prendre beaucoup de temps aux us ). Pour effectuer toutes ces etapes nous disposons de 2h20.

Cela vous parait il suffisant pour faire tout ça " à l'aise" ?

Je sais que cette question peut paraitre évidente mais comme je l'ai déjà dit, on est (vraiment) pas à l'abri de multiples longueurs ( surtout aux US ) notament à la douane et aux controles de sécurité donc je m'inquiete un peu sur ces 2h20...

Merci d'avance pour vos réponses !!
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour

Alors je trouve que 2h20 à JFK n est pas à l aise du tout car d apres mes souvenir de 2006 l immigration de jfk comporte uniquement 2 ou 3 comptoirs d immigrations, j avais mis environ 1h45 pour passer a l immigration mais ensuite j avais ma correspondance vers cincinnati dans le même terminal 3 donc c etait bon mais vu que tu doit recuperer tes bagages et prendre le train cela risque d être hard.
NI Nine59 Regular ·
Bonjour Personnellement je pense que c'est jouable d'autant que vous arrivez avant midi , le service d immigration est plus fluide , votre voyagiste vous a donne cette possiblite avec la meme compagnie donc en cas de retard pour votre correspondance vous avez la possibilite d'etre sur le vol suivant. J'ai fait Paris new york vegas a la douane j'ai mis 45mn j'ai repris mes baggages les ai deposes pour les reenregistrer et j'etais a l heure pour l'autre avion .On demande toujours minimum 2h entre chaque vols, donc si vous n'avez pas de retard avec le 1er vol c'est faisable! Bon voyage!
LU Ludoc2 ·
votre voyagiste vous a donne cette possiblite avec la meme compagnie donc en cas de retard pour votre correspondance vous avez la possibilite d'etre sur le vol suivant.

En fait il s'agit de deux billets séparés que j'ai pris moi meme indépendament...
SO Solcha Veteran ·
En fait il s'agit de deux billets séparés que j'ai pris moi meme indépendament...

Aïe! Alors il ne reste plus qu'à croiser les doigts... 2h20 à JFK en plus en changeant de terminal, c'est court. Essayez d'être placés le plus en avant possible pour le premier vol (en espérant qu'il n'ait pas de retard) afin de pouvoir sortir le plus vite possible de l'avion et réduire le temps d'attente aux contrôles.

Je ne sais pas s'il est possible de vous faire enregistrer pour le second vol dès Paris (billets séparés, pas dit) et si cela vous ferait gagner du temps?

Si vous ratez vontre correspondance, il vous faudra racheter l'A/R NY-Miami en espérant qu'il reste des places sur les prochains vols...

Bonne chance!

Solcha.

Similar discussions

You might also like