Transport pour circuler à San Francisco en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous nous rendrons à San Francisco au mois de Décembre 2009, en famille (2 adultes, 2 enfants de 11 et 9 ans). J'hésite à louer une voiture. Est-ce que l'utilisation des bus et autres transports en commun pourrait s'avérer fastidieux (attente sous la pluie, foule...)? Merci pour votre aide.
TC Tcvoyageur Veteran ·
De la pluie à SF ?? 😉 Bon d'accord, en décembre, vous serez dans la période potentielle. Mais ce n'est pas non plus l'Irlande ni l'Asie du Sud Est en période de mousson 😛 C'est surtout du vent que vous risquez d'avoir

Sérieusement, je ne connais pas votre propension à supporter tel ou tel événement météorologique et je ne sais absolument pas à l'avance le temps que vous aurez.

Mais personnellement, je trouve que c'est un plaisir de circuler à pieds et/ou en transports en communs (bus, cable car, ...) à San Francisco. Je ne me souviens pas de foule insupportable aux différents arrêts. 🙂

Mais là encore, le fait de supporter ou non ce genre de désagréments (surtout lorsqu'on est là en touriste - et non pas pour travailler) est très subjectif. Ce n'est que mon avis, mais moi, je ne louerais pas de voiture.

Ceci dit, vous ne précisez ni la durée de votre séjour, ni ce que vous comptez voir et faire (centre-ville uniquement ou sortir de SF ?) et ces différents paramètres peuvent éventuellement faire évoluer le choix
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
IS Isaling ·
En fait, nous commençons notre voyage par une semaine de ski au Lac Tahoe (Papeete, Los Angeles, Reno, lac Tahoe). A Reno, nous louons une voiture pour aller au Lac Tahoe. Du Lac Tahoe, nous irions à San Francisco en voiture. Je me demandais alors si pour une semaine à SFO, nous garderions la voiture où nous serait-il plus pratique et plus agréable de la rendre et de circuler à pied. A priori, nous resterions en ville, et jouerons aux touristes lambda (golden gate bridge, fisherman warf, lombard street, ...alcatraz ?) Nous devrions ensuite reprendre l'avion de SFO à LAX pour revenir à Papeete.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le centre ville est plutot petit, le transport excellent, et le parking difficile et cher aux hotels dans le centre. Pour circuler dans la ville elle-meme, je ne louerais pas une voiture. Si vous voulez visiter des sites hors de la ville, c'est vaut la peine de louer une voiture pour quelques jours. Quant aux temps, personne ne peut predire. J'y passais 4 hivers. 2 avait beaucoup de pluie, mais les 2 autres, beaucoup moins que normal. Meme quand il y pleut, assez souvent c'est une serie d'orages et periodes claires entre les orages. Apres les orages, les vues sont magnifiques!
IS Isaling ·
merci pour vos conseils... je comprends qu'il me serait donc préférable de circuler à pied. Et au niveau hébergement ? me conseillez vous un quartier ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A mon avis, Union Square est plus pratique que Fisherman's Wharf. C'est le centre du transport: les bus, les cable cars, le Muni-Metro (une combinaison de tram et metro), et le BART.
UL Ulysse54 Veteran ·
Une semaine en Décembre à San Francisco avec des enfants de cet age me parait long... les touristes lambda font votre programme en deux jours maxi..Je considére qu'au delà de 3 jours une voiture à SFO facilite la vie... A votre place je préferais la garder, avec la possiblité de moduler la fin de séjour entre San Francsico et un autre endroit plus au Sud en fonction notamment de la météo...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je la garderais au moins 1 jour pour faire le Golden Gate, Twin Peaks, les rues en pente vers Alamo Square etc .... Les 2 autres jours, vous pourrez vous "contenter" du centre avec le cable-car pour Fisherman's Wharf, Chinaton etc ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isaling ·
en regardant de plus près (ou plus loin...), j'ai vu qu'il y avait un parc d'attraction de l'autre côté de la baie : Six Flags. Il a l'air sympa ! quelqu'un le connait ? une voiture, effectivement serait plus pratique !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
"Est-ce que l'utilisation des bus et autres transports en commun pourrait s'avérer fastidieux" beaucoup moins fastidieux, moins complique, plus rapide que de bouger avec une voiture (le temps de trouver une place de parking et de comprendre les regles specifiques a chaque emplacement (ex: 30 min ou 1H ou 2H maxi, les jours pairs des semaines B, sauf quand il y a le marché...) et beaucoup moins cher: dans SF tu as des parkings a 30$ la journee, et ils ne sont pas vides... SF est une des rares villes des etats unis ou le systeme de transport en commun tient la route, de + il y a des forfaits semaine qui comprennent des entrees gratuites ds les musees et autres attractions touristiques, et les cable cars sont une attraction touristique a eux seuls

Similar discussions

You might also like