Trois ou quatre jours autour de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je vais séjourner en avril/mai prochain 3 sem. à San Francisco. Je cherche des idées de choses à découvrir sur 3 ou 4 jours à la fin de mon séjour, donc début mai. Je souhaite rester dans la région, en Californie, ou dans un état proche (pas plus d'1h/1h30 d'avion de SFco).

Je connais déjà la côte pacifique en montant jusqu'à Vancouver et en descendant jusqu'à San Luis Obispo, la Napa Valley, la Sonoma Valley, le Yosemite Park - enfin quand je dis "je connais", je veux dire "j'y suis déjà allée", bien consciente qu'il y aurait encore bcp à voir, mais disons que j'aimerais voir des choses encore inconnues si possible... on me parle de Montecino au Nord, quelqu'un connait-il ? Sinon les grands sites comme le Grand Canyon, Brice Canyon, lake Powell... etc. Je ne me rend pas compte des distances entre les sites, de quelle façon s'y prendre pour s'y rendre...

D'avance merci à qui prendra le temps de m'envoyer des suggestions.
bouthan
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne me rend pas compte des distances entre les sites

Une idée incongrue : regarder une carte ou Google Maps 😮 C'est un peu pointu j'en conviens !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BO Bouthan ·
Si j'avais décidé de monter un projet toute seule comme une grande, je sais effectivement m'y prendre. Mais là ce n'est pas ma recherche. Je souhaite simplement que quelqu'un me dise qu'il a fait ceci ou cela et qu'il a trouvé ça interessant.

Ceci dit, j'ai failli oublier de vous remercier de votre conseil si pertinent...
bouthan
TO Tomguiss Regular ·
Regarder sur Google Maps permet de voir si les distances sont suffisantes assez pour prendre l'avion ou bien si c'est plus utile de faire le trajet en voiture.

Depuis SFO, vous pouvez prendre l'avion vers Las Vegas, et de la faire une petite boucle Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Las Vegas (et Monument Valley si vous avez le temps). Sinon en voiture depuis SFO, vers le Yosémite ou Sequoia NP
BO Bouthan ·
Bonsoir, Je vous remercie pour cette suggestion de prendre un vol entre SFco et Las Vegas puis louer une voiture pour faire un circuit sur les grands sites ensuite. Je vais regarder cela de plus près.

Cordialement
bouthan
KR Kristen1 Globetrotter ·
Montecino????

Vous voulez peut-être dire Mendocino, sur la cote au nord de San Franciso, en dessous de Fort Bragg. http://www.visitmendocino.com/ Kristen
BO Bouthan ·
...yesssss !!! - Comme je ne connaissais pas j'ai mémorisé de travers !🙂
bouthan
PI Pierroro Globetrotter ·
Excellente suggestion que celle de tomguiss
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like