Trois semaines dans l'Ouest américain: bâton de marche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Nous voyageons 3 semaines dans l'ouest entre juillet et aout, avec plusieurs parks en vus.

Je vais quand même pas partir avec mon bâton de marche.

Donc 2 questions:

1- J'en achète un à los Angeles dans un style vieux campeur (et là faut me dire ou ? )

2- ou bien à l'arrivée au Grand Canyon, y en a t-il ?, et à des prix pour touristes ? ( que je suis 😕 ) j'ai regardé sur le site de la boutique du GC, pas vu de bâtons, seulement des hiking stick shield

Un tout simple en bois fait très bien l'affaire.

Merci aux randonneurs avertis.

A+ didier
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas partir avec votre bâton de marche?

N'est-il pas rétractable?

Et si vous en achetez-un sur place, assurez-vous qu'il soit rétractable pour le mettre dans votre valise.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Ben oui pourquoi ne pas partir avec un bâton acheté à l'avance Au Vieux Campeur ou à Décathlon ? Les nôtres, on les a achetés à Décathlon, ils se vissent/dévissent pour s'ajuster à la taille du marcheur et se glissent donc très facilement dans une valise (celle qui part en soute, parce que sinon ça va finir confisqué !) (je crois que c'est ce modèle que je possède: 60 cm replié et 240g !)... perso, je ne l'ai utilisé pour soulager mes genoux que sur des randos avec de bonnes montées/descentes : nickel... ça n'a pas le charme du bâton de montagnard en bois, mais c'est + pratique 😉...

Sinon dans mon souvenir, il me sembait qu'il y avait des bâtons dans les boutiques "à touristes" du Grand Canyon (mais à confirmer ?)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Madirova Regular ·
Merci Nefer,

Et non, c'est un bon vieux bâton à l'ancienne en bois, qu' a fait plusieurs centaines de km de rando, avec plein d'écussons dessus. 🤪

J'ai un doute sur les bâtons rétractables, c'est vraiment solide ? 🏴‍☠️
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

EZ Eze Globetrotter ·
les bâtons en rétractables sont en général solides. Je pense que le bâton en bois doit être accepté en bagage de soute s'il est emballé. Aux Etats unis, il est très facile de trouver des bâtons de marche dans les magasins de sport, en Californie ou ailleurs.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like