Trois semaines dans l'Ouest américain cet été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonsoir nous partons a trois mi juin pour 3 semaines circuit ouest je ne sais pas quelle modele de voiture prendre et chez quel loueur alamo.fr , autoescape etc.....etc...etc le gps est-il indispensable???

conseillez moi s v p merci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
RA Rafterbard ·
Le gps c'est super confortable mais le guide du routard ou un atlas routier, ne pas les louer avec la voiture car il vous les propose à environ 10$ par jour, ça coute 120$ en super marché là- bas!! Pour ma part j'ai loué un 4x4, super confort à plusieurs et en plus dans certains parcs il ya des pistes que l'on peux emprunter qu'avec un 4x4! Comme l'essence est abordable le budget reste cool. Pour trois personnes prendre un ford explorer ou similaire!

J'ai une mauvaise expérience de "voituredelocation.fr", pas fiable! voir autecape ou expedia. Good trip.
ng
AM Americalover Regular ·
Bonsoir,

Sur mes 3 voyages aux Usa , en 2006, nous avions loué une compacte pour 2 par alamo 450 env euros les 20 jours, pour notre voyage de 2008 et sur des conseils avisés nous avions loué par auto escape/caflatours un Chrysler grand voyager pour 5 650 euros les 15 jours le loueur final étant DOLLAR. Bonne prestation trés économique en regard des autres loueurs et des différents sites de réservation (ebooker, expedia...) et choix de la couleur du véhicule.

Pour 2011 location pour 2 d'une full size, je voulais une dodge charger en passant par autoescape et Dollar la encore les mieux placés en prix prestation et en comparant sur les sites des loueurs en direct ainsi que des voyagistes (ebooker....). Nous n'avons pas eu la Dodge finalement mais avons été surclassé avec une Ford Crown Victoria V8, le grand luxe et super confort. 635 euros les 21 jours.

Nous avons prix à chaque fois l'option inclusive avec 3 conducteurs compris, l'assurance complémentaire et 1 plein compris, tu peux rendre la voiture avec le réservoir �� sec sans avoir à ce casser la tête pour refaire le plein avant la restitution.

Nous n'avons jamais eu de problèmes et autescape avec Dollar comme partenaire semble imbattable en prix pour le prix de ma full size j'aurai eu une économique type chevrolet Avéo avec Avis.

Coté conso vu le prix du galon de regular aux US env 3.7$, sur 6200 kms parcouru avec la Ford V8 au prix de nos carburants en France pour le même budget carburant j'aurais du rouer avec un diesel consommant pas plus de 4,5 litresaux 100 kms.

Donc autant profiter du voyage pour conduire un salon roulant au son mélodieux du V8.

Pour 3 prend au minima une compact, tout dépend aussi du kilmetrage que tu compte faire et du type de route.

bonne recherche et bon voyage
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
MI Mikalkwin Regular ·
Bonsoir,

Quelle a été cette mauvaise expérience? Peux-tu nous en dire plus?

Merci,
RA Rafterbard ·
J'avais réservé un 4x4 7places pour un mois 1600€ kms illimités et assurances ok. Prévenus deux jours avant par mail, pour rappel avec plan de l'aéroport, itinéraire pour aller aux maisons de location de voitures tout allait bien. Au moment de prendre le véhicule, la catégorie Premium chez Dollar était un 4x4 5 places, trop petit, pour mon périple. Après avoir rappeler le lendemain en France pour obtenir réparation je me suis entendu dire que les 4x4 7 places n'existaient pas et que si je voulait un véhicule sept places il fallait m'orienter vers un monospace. Etant fan de véhicule us ( j'ai un dodge ram), j'avais loué la catégorie ou l'on me proposait un chevrolet suburban, ou un ford expédition xl ou un dodge durango, tous trois en 7 places. le seul problème c'est que l'on ne peut pas imprimer les caractéristiques des véhicules sur le site de voiture de location.fr. J'ai donc mis la main au portefeuille et j'ai ajouté 330$ pour avoir le véhicule de rêve et ne pas se gacher notre périple! Heureusement que financièrement nous pouvions suivre!!!!!. Pas un geste du côté de voituredelocation.fr? J'ai mis un message sur leur site, seule réponse sur ce site comme quoi ils avaient fait le nécessaire pour me dédomager, pour faire bonne mine au niveau des internautes, ce sont des mauvais!! Je les déconseille!
ng
ST Stefanois Regular ·
bonsoir nous partons a trois mi juin pour 3 semaines circuit ouest je ne sais pas quelle modele de voiture prendre et chez quel loueur alamo.fr , autoescape etc.....etc...etc le gps est-il indispensable???

salut et merci aux personnes qui m'ont répondu.

notre periple du 13/ 06/ 12 au 01/07/12 va se derouler ainsi / san francisco 3JOURS , yosemite , 1 , mammoth lakes , 1 , death valley ,1 , zion 1 , bryce canyon 1 , caitol reef 1 , moab 3 , monument valley 1 , lake powel 2 , grand cayon 1 , vegas 1 , retour france.

c'est notre premiere aux usa . Vos avis sur ce circuit et si vous avez des tuyaux sur des choses incontournables a faire ou a voir n'hesitez pas. merci.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
RA Rafterbard ·
super et jouable pour moi😉, concernant grd Canyon voir le guide du routard, j'ai fais deux fois la rive nord, de Page sur le lac powell, prendre la route vers jacob lake, super vue sur le colorado à Marble Canyon, arrivée à jacob lake ( bon restau), et grand canyon par la rive nord. Pour avoir rencontré des français qui avaient fais les deux c'est équivalent, mais moins de touristes côté nord plus intime.
ng
ST Stefanois Regular ·

salut et merci aux personnes qui m'ont répondu.

notre periple du 13/ 06/ 12 au 01/07/12 va se derouler ainsi / san francisco 3JOURS , yosemite , 1 , mammoth lakes , 1 , death valley 1 , las vegas 1 , zion 1 , bryce canyon 1 , caitol reef 1 , moab 3 , monument valley 1 , lake powel 2 , grand cayon 1 , vegas 1 , retour france.

c'est notre premiere aux usa . Vos avis sur ce circuit et si vous avez des tuyaux sur des choses incontournables a faire ou a voir n'hesitez pas. merci.
ST Stefanois Regular ·
salut je vois que tu as loué avec autoescape et dollar est-ce que tu as eu des soucis ? moi aussi jai les memes prestataires le 17 /06/ 2012 au depart de san franciso. kms illimités et plein t'ont il obligé a prendre des assurances supp et t'ont 'il demandé une caution avec CB.. MERCI pour tes réponses. cordialement

Similar discussions

You might also like