Trop d'orages pour visiter Antelope Canyon au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Et tout à coup l'angoisse... A force de tout "hyper programmer", "hyper paufiner" je me suis dit :

"Et si Antelope canyon était fermé pour cause d'orage le jour on l'on a prévu y aller 😕🙁🙁 ?"

De quoi vous gâcher le voyage....non?

Y a t'il beaucoup d'orages dans le coin de page au mois d'aout et de nature à faire fermer le site (je sais qu'il y a eu des touristes français qui sont morts dans le canyon) ?... Si oui est-ce que ça dure longtemps ?

Bref y en a t'il parmi vous qui se sont "cassé" le nez pour de vrai sur la pancarte "antelope fermé" en plein mois d'aout?

Parceque si c'est le cas je vais prévoir une soluce de repli...🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FR Frisoulette Veteran ·
Comme tout le reste, il n'y a pas de garanti sur le beau temps.

Oui, il y a risque d'orage au mois d'aout comme partout, mais ce n'est pas la folie. D'ailleurs l'année de l'accident des francais, c'etait en septembre, et on s'est effectivement pris un max d'orage en 1 semaine sur le coin de Page. Nous nous sommes retrouvé deriere le lac Powell, bloqué par une petite flaque d'eau qui s'etait transformé en riviere en 2h de temps. On m'a promis des orages tous les apres midi en juillet au Yellowstone, et nous avons eu un soleil de plomb pendant toute la semaine.

Alors, oui, peut-etre que ce sera fermé mais cela reste quand meme exceptionnel. Et si c'est fermé, mis à part la deception, cela ne te fait que quelques heures de libre en plus, en gros vous admirerez un peu plus longtemps le paysage, rien de catastrophique qui puisse te faire regretter ton voyage.

Je crois qu'il est urgent de se decontracter. Quelques heures de liberté ne sont jamais perdu là-bas
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci beaucoup. En fait ma question est relative à mon organisation parceque j'ai prévu de consacrer la journée d'avant au lac Powell et je me tate pour réserver un bateau (réservation impérative) 19 aout : journée à Page (Lac Powell) 20 aout : départ de Page - Antelope canyon - route vers monument valley

En effet si une fois sur place, disons, la semaine d'avant, je vois qu'il y a des risques d'orage, je peux toujours prévoir ma visite le 19 . Ainsi, si c'etait fermé il me resterait le 20.....sauf que si je réserve le bateau pour le 19, je suis coincée...et il est nécessaire de réserver (sans remboursement si annulation) 🤪 d'où mon inquiétude

FR Frisoulette Veteran ·
S'il s'agit de louer un bateau pour la journée, je ne l'ai pas fait, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est tres chere mais tres beau. Ce serait dommage de rater cela simplement pour prevoir un eventuel orage.

Sinon, l'autre solution, c'est de louer le bateau pour le 20, et si vous n'avez pas pu visiter Antelope, le 19, vous faites une pause dans votre journée bateau le 20 pour y aller. Cela etant vu le prix du bateau, cela fait "chere" la visite d'Antelope. et un peu gachis.

Malheureusement personne n'aura de solution ideal face à dame météo.

Bon voyage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci. Pour le 20 nous ne disposerons que de la demi-journée car nous devons partir vers 12/13h sur Monument valley (en faire la piste avant la tombée de la nuit).

TA Tambatamba ·
BOnjour, bonjour,

Pour répondre à ta question, j'etais à Page pour admirer les merveilleux reflets d'antelope canyon le 22 et 23 mai dernier.............;et impossible!! mission impossible aussi sur le chemin du retour apres monument valley deux jours plus tard!

un EN..... plusieurs petits cyclones partant de la louisianne ou floride je ne sais plus trop qui ont engendré un bon gros temps de M............. passez moi l'expression!

donc , oui je suis déçue, trse déçue même.......mais, comme à peu près tout le monde sur le forum , l'ouest des USA n'est définitivement pas une destination qu'on fait seulement une fois!! J'ai tres envie d'y retourner pour voir ça et le reste , canyonlands etc......bref tout ce que je n'ai pas fait , et tout ce que je n'ai pas pu approfondir!

et durant cet orage, tu dois te demander ce que l'on a fait? et bien durant le premier jour nous avons ete admiré sous tous les angles "horsehoe bend" vraiment spectaculaire dans son genre, puis tous les points de vue du coin au dessus et à coté du lake powell!

et comme l'orage etait toujours là le lendemain matin, nous sommes repartis plus tot que prévu sur monument valley!

Mais quoi qu'il se passe lorsque tu seras là bas en Aout, tu ne dois pas l'exclure je pense... tu as trop à y gagner!

bon voyage!

Similar discussions

You might also like