Universal Studios: réserver avec un tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir,

Je suis en train de prévoir une visite à universal studios pour dimanche 18 ou lundi 19 octobre mais j'hésite entre plusieurs options :

Ma première option est le Dimanche, clair risque d'avoir plus de monde, par contre le parc ferme 1 h plus tard et le lundi on pourrait profiter d'une plus large ouverture des magasins pour sunset et rodeo drive

De même je souhaiterais combiner la visite des studios avec le tour movie Stars Homes. On commencerait à 9h30, puis arrivée à 12h00 aux studios jusqu'à 18h00 c'est jouable (17h00 le lundi) à votre avis ? une journée entière est vraiement nécessaire ? (avec les billets normaux) aux studios ?

ou le mieux est d'y aller par ses propres moyens en metro et/ou bus (on loge au bestwestern sunset plaza) et prendre les billets à la caisse et let's go ?

D'après ce que j'ai pu comprendre ces tours organisés c'est bien beau, mais le temps de faire le tour des hôtels pour prendre d'autres personnes on passe pas mal de temps à attendre et donc perte de temps précieux, l'avantage pas à ce casser la tête avec les transports publics sur LA

Programme à LA : arrivée le samedi ap consacrée à Venice et Santa Monica Dimanche ou Lundi : Universal et autre excursion si temps Dimanche ou Lundi : Sunset Blvd, Rodeo Drive, Bewerly Hills Mardi jusqu'à 15h00 : Hollywood blvd J'hésite aussi à prendre un tour organisé pour Downtown, je dois dire que le Walt Disney City Hall à l'air sympa à voir

D'avance merci de vos conseils

a+🙂

ps: adresse du site : http://www.starlinetours.com/?referrer=googlee&gclid=CPbGn_CJipwCFYYVzAodVXbqnA
SA Santabarbara ·
Bonjour

De mon avis, vous n'avez pas besoin d'un tour opérateur pour Universal Studios, par contre prévoir la journée entière est franchement préférable car vous allez certainement faire le tour des studios en minibus qui vous fait visiter les lieux de tournage des séries (Desperates, etc...) des films (les oiseaux, les dents de la mer, Jurassik park, etc...), c'est très agréable 😉

De plus, le park est très grand, je vous recommande de faire la promenade en bateau ... 😛 vous ne serez pas déçu ... à l'arrivée😛 Bref, il y a plein de choses à voir, et 1 journée n'est pas de trop, vous pourrez manger/boire un verre au Hard Rock Café (super hamburger)😉

En ce qui concerne la "visite" des maisons de stars en bus, attention c'est plus une arnaque qu'autre chose, car vous ne voyez que furtivement le portail (interdiction de s'arrêter) de certaines habitations sans même avoir la certitude qu'il s'agit bien de l'entrée de la "star"... A Beverlly Hills, Bel Air, etc..de nombreuses maisons appartiennent à des anonymes, vous aurez plus de chances dans les collines d'Hollywood et les hauteurs de Malibu (nous y avons croisé Jack Nicholson, très sympa) et bien d'autres sur la plage de Malibu. Le "tour bus" a mis à son planning, la dernière demeure ou est dcd M. Jackson, 2 gardiens sont postés à l'entrée et font immédiatement circuler le bus... et ne vous disent rien si vous êtes en voiture privée. Par contre vous pouvez vous rendre au ranch à Los Olivos, l'endroit est bien agréable.

Si vous comptez vous rendre à Venice Beach, c'est à l'opposé de Santa Monica, par contre de Venice vous êtes dans la direction de Marina Del Rey😉 si vous êtes en voiture, comptez avec les embouteillages de L.A. 😉 sur une carte çà parait prêt...

Bon voyage😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Cette option: ou le mieux est d'y aller par ses propres moyens en metro et/ou bus (on loge au bestwestern sunset plaza) et prendre les billets à la caisse et let's go ?

Le métro n'est jamais pris dans les bouchons de circulation et je vois pas où on se casse la tête à prendre ce très beau et moderne métro.
MI MiDP Regular ·
Bonjour Rexi, Je m'étais posé les mêmes questions que toi, et en fait, tout a été bien plus simple que je ne le pensais. Nous avons "fait" Universal Studios et Stars'Homes en aôut, en achetant les tickets sur place : pas de problème d'affluence, alors, en octobre ! Aucun besoin de T.O. Avec une ado de 16 ans, nous avons fait le tour du parc de 9h du matin à environ 16h. Stars'Homes, comme dit plus haut, c'est un peu un attrape-touriste; tu vois essentiellement les portes des garages des villas en question, mais, bon, Beverly Hills et Bel Air sont de très beaux endroits, les mini-bus te permettent de voir "de haut" et surtout, de ne pas conduire. Tu peux stationner au parking du Graumann Chinese Theater, et Starline tamponne ton ticket de parking. Aucun souci. Je n'ai pas pris le métro à L.A., mais, pour accéder à U.S., nous n'avons eu aucun problème, par la suite non plus d'ailleurs. Nous avions un GPS, et j'avais plannifié les déplacements un peu en fonction des embouteillages les plus prévisibles (vers le centre le matin et le contraire le soir). Bonne prépa ! piou
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
CO Cooldude ·
bonjour

Comme dit santabarbara par besoin de TO pour visiter Universal Studios j'étais la bas vers le 25 Aout avec mes 3 enfants est on a fait le tour des studios et le parc dans la journée, dont des manèges que les enfants ont voulu refaire plusieurs fois.(justement la fameuse promenade en bateau de Jurassic park que l'on a fait 3 fois !!! qui est effectivement très fort)Nous n'avons pas attendu pour les attractions. Nous n'avons pas fait le tour des maisons de beverly car nous avions notre voiture, et nous préférions monter aux lettres "Hollywood" sur la montagne. En allant sur San Francisco nous sommes passé à Los Olivos (superbe village mais hyper cher!!!) et à "Neverland" (attention ils ont enlevé les numéros de rue pour que les gens ne trouve pas l'entrée, je suis passé devant et c'est en revenant que j'ai vu un attroupement devant l'entrée).heureusement qu'il y avait des commentaires écrit sur les pierres car autrement aucune indication n'est faite, la grande porte d'entrée n'est plus la non plus, mais les enfants étaient content c'est le principal !😉
Catch your dreams before they slip away.....

www.california2009.wifeo.com www.california2010.yolasite.com www.california2011.yolasite.com
RE Rexi Regular ·
Bonsoir à tous et merci pour vos précieux commentaires! ok donc l'option pas de prise de tête et réservation sur place me paraît la meilleure, cool, je vai encore voir si me prends ce fameux billet front the line mais en octobre ça devrait le faire sans, après dépend ptet compter avec plus de foule le dimanche mais bon on verra

Sinon je partage aussi votre avis sur le circuit des maisons des stars, ça à l'air la grosse arnaque, autant donc le faire avec son véhicule et réserver un tour dans downtown moins accessible avec sa voiture

Merci pour tous et a bientôt 😉

pour les curieux voici mon circuit complet :

Itinéraire Ouest Américain

Départ : samedi 26 septembre 2009, de Bâle pour Los Angeles Retour : mardi 20 octobre 2009, de Los Angeles pour Bâle Vol aller: Bâle-Londres-Los Angeles Vol retour : Los Angeles-Londres-Bâle départ: 08h30, arrivée à 15h05 (0h05 heure suisse) départ à 21h15, arrivé le mercredi 21.10 à 21h55 Réservé par David Réservé par l’agence ouvert 26.09 : Arrivé à 15h05 et nuit à Los Angeles : Los Angeles Hilton Garden Hill 27.09 Los Angeles-Grand Canyon (Tusayan) nuit à Tusayan 831 km 8h31 Trajet par la route 66 Best Western Grand Canyon Squire Inn ou Quality Inn ou Holiday inn Exress

28.09 Grand Canyon nuit à Tusayan Visite de Grand Canyon Best Western Grand Canyon Squire Inn ou Quality Inn ou Holiday inn Exress

29.09 Grand Canyon-Page nuit à page 226 km 2h45 Visite de horshebend (à 5min de Page), +lac Powell Lulu’s sleep Motel + Antelope Canyon

30.09 Page-Monument Valley- Moab nuit à Moab 429 km, 5h27 Gooseneck NP, Valley of The Gods Motel 8

01.10 Moab-Moab nuit à Moab Arches National Parc Motel 8 252 km 3h30

02.10 Moab-Torrey (par la Highway 24) nuit à Torrey Moab-Route 128, jusqu’à fischer Towers (A/R) 86 km (1h30 aller-retour) Capitol Reef, Goblin Valley SP (si temps) Best Western Capitol Reef

03.10 Torrey-Tropic (par la Highway 12) nuit à Tropic 165 km 2h20 Bryce Canyon Inn

04.10 Visite de Bryce Canyon nuit à tropic 70 km +Excursion à cheval le matin dans le canyon Bryce Canyon Inn

05.10 Tropic-Zion-Las Vegas nuit à Las Vegas 411km4h50 Visite de Zion Belagio

06.10 journée shopping et visite Hôtels à Vegas nuit à Las Vegas Belagio 07.10 journée shopping et visite Hôtels à Vegasnuit à Las Vegas Belagio

08.10 Las Vegas-Death Valleynuit à Death Valley180 km, 2h15 Visite Furnace Creek

09.10 Death Valley-Lee Vining nuit à Lee Vining 408 km, 5h41 Visite de la ville fantôme de Bodie Murphey’s Motel

10.10 Lee-Vinning-Yosémite Park nuit à El Portal Visite de Monolake puis trajet sur Yosémite Cedar Lodge Park par la Tiago Road

11.10 Yosemite-San Francisconuit à San Francisco305 km, 3h30 Evtl arêt à Berkley Columbus Motor Inn

12.10 San Francisco nuit à San Francisco Russian Hill, union Sqaure, Nob Hill et Financial District (columbus Motor inn)

13.10 San Francisco nuit à San Francisco Fisherman Warf, Telegraph Hill et North Beach (columbus Motor inn)

14.10 San Francisco nuit à San Francisco Haight Ashbury, Golden gate Park et Golden gate Bridge (columbus Motor inn)

15.10 San Francisco-Monterey-Carmel nuit à Carmel 206 km, 3h30 Avec Twin-Peaks le matin puis longer la pacific Lobos Lodge ou Best Western coast Highway, 17 miles drive à Carmel

16.10 Carmel-Santa Barbara (pacific coast HW), nuit à Santa barbara 408km 6h15 Arrêt à Point Lobos, Big Sur et San Luis Obispo Motel 6

17.10: Santa Barbara-Los Angeles (pacific coast HW) nuit à Los Angeles 144 km 2h00 Arrêt à Malibu, Venice Beach et Santa Monicabest Western, Sunset Plazza

18.10 Los Angeles : visite, Universal Studio nuit à Los Angeles

19.10 Los Angels : Hollywood blvd, Sunset Blvd, best Western, Sunset Plazza Rodeo Drive, Bewerly Hills et Melrose nuit à Los Angeles best Western, Sunset Plazza 20.10 Los Angeles . départ le soir à 21h15

24 nuits 4500 km
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

je vai encore voir si me prends ce fameux billet front the line mais en octobre ça devrait le faire sans

Très probablement... ! De toutes les façons, si le parc est bondé tu as toujours la possibilité d'acheter le Front of Line Pass une fois que tu seras à l'intérieur du parc... Chose que nous avons dû faire lors de notre dernière visite, un dimanche en août dernier !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like