Utah: choix d'étape
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, en Août je ferai la traversée de Bryce Canyon jusqu'à Moab ... ma question est de savoir s'il est interessant de faire une étape à Blanding ou Monticello (en ayant pris du temps pour voir certains sites avant "le long de la route "), et visiter une partie de Canyonland le lendemain avant d'arriver à Moab en fin de journée ( pour voir Arches le jour suivant) .... OU d'aller directement à Moab et de visiter Canyonland et Arches en 2 jours depuis le meme hotel ? Dans les 2 cas, avez vous des hotels à recommander? merci
TA Tatie Veteran ·
Bonjour ! As-tu envisagé de parcourir la Scenic Byway 12 jusqu'à Torrey (une des plus belles routes de l'Ouest) - Nuit à Torrey - puis la 24 jusqu'à Green River et la 191 jusqu'à Moab ? Il est assez difficile de se loger à Moab.... alors attention il vaut mieux réserver. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour illusion,

Je sais bien qu'avec ce pseudo... tu dois être un peu magicien.... mais comment fais tu pour passer par Monticello et Blanding en allant de Bryce à Moab ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IL Illusion Regular ·
Bonjour, mcii pour vos réponses Depuis Bryce je voulais faire d'abord la route jusqu'à Torrey et "redescendre" vers Blanding puis Monticello (pour visiter Canyonland le lendemain avant d'aller à Moab) (Je ne comptais pas passer par la route de Green River à moins qu'elle présente plus d'interet que la route 95) C'est pour ça que je me demandais s'il etait plus interessant de faire une étape soit à Blanding soit à Monticello, car il me semblait que ça serait un peu long d'aller en une fois jusqu'à Moab.
JM JMBlancher ·
Brrr...... mes petits camarades précédents n'ont pas été suffisamment clair je crois!

Dans tous les cas, abandonnes Blanding et Monticello, et passes par le nord (A gauche à Hankville pour rejoindre l'I70). De tout façon, Bryce-Moab c'est un étape longue qui va juste te permettre de goûter à Capitol Reef (faire au moins le Scenic Drive) pour arriver à Moab. En arrivant vers 16-17h à Moab, tu peux faire Arches. La partie Needles de Canyonland n'est à mon sens pas la plus sensationnelle et en tout cas pas la plus accessible lorsque l'on a peu de temps. Le lendemain matin, tu peux faire Island in the Sky en passant à Dead Horse Point.

Sinon, Tu peux t'arrêter 1 nuit à Torrey si ton emploi du temps le permet. Dans ce cas, si tu es en 4X4, tu peux prendre la Burr trail à Boulder, ce qui te permettra de faire Strike Valley Overlook.

Bon voyage, de toute façon pour ce premier voyage, tu vas t'éclater!

Pour le choix d'hôtel, à Moab, il vaut mieux réserver car c'est assez cher, et tous les niveaux sont disponibles. A Torrey, il y a peu d'offres cela va de l'hôtel de base Econolodge jusqu'au must : Torrey School House, ... mais c'est pas le même budget.
IL Illusion Regular ·
merci JM pour tes explications

Similar discussions

You might also like