Valeur boursière du dollar américain en Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tout le monde, je suis en Afrique de l'EST pour le moment, et je voudrai me rendre en Afrique de L'OUEST(TOGO, BENIN, Cote d'ivoir, Burkinafaso...) à partir du moi d'août. Alors j'aimerai avoir une idée sur le taux d'échange de dollar americain pour le moment en franc cfa .Merci d'avance!
CH Choucarde Globetrotter ·
mwirirweho!

il faut 1, 60 dollar environ pour faire un euro . Et un euro ça fait 655, 96 cfa . Je ne sais pas la valeur boursière, je crois qu'il bouge un peu le dollar en ce moment...

Mais j'ai aussi une question...par curiosité quelle la différence entre des dollars antérieur à 2003 et ceux au dessus ? (les billets d'avant 2003 n'étaient pas pris à Kigali ni à Bujumbura)... Merci .
Choucarde
OL Olwagner Veteran ·
Mais j'ai aussi une question...par curiosité quelle la différence entre des dollars antérieur à 2003 et ceux au dessus ? (les billets d'avant 2003 n'étaient pas pris à Kigali ni à Bujumbura)... Merci .

Avant/apres http://www.knowitallnetwork.com/money/new20.jpeg

Ils sont cense etre plus securises.

Je dirais que les $100 ont ete redesinge en 2001 (la coree du nord etait embetee ; ils venaient a peine d'avoir a reussi a falsifier l'ancien $100 et en avait imprime des tonnes)

Le $50 a ete redesinge en 2003 (approximation)

Les $5, $10 et $20 ont ete redesinge en 2005 (approximation)

Il n'est pas prevu de changer le design des billets de $1 ou $2

La fed essaye quand meme de remplacer le billet de $1 par des pieces de $1, mais il le font avec des quantities limitees. les americains etant sentimentaux et ils voient le billet de $1 comme faisant partie de l'histoire des US. Mais bien sur, $1 valait beaucoup plus il y a un siecle, et donc circulait moins et donc n'avait pas la goeule de PQ au bout de 2 semaines de circulation.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

La 1ere fois que je suis partie, aucun problème, 'avais des billets neufs, la seconde des billets de 96...mais je n'avais pas fait attention à la différence du dessin ! Merci beaucoup pour ces explications .
Choucarde
CA Cathyp ·
bonjour, moi je vis moitie a NY moitie au Senegal et en ce moment si j'arrive a avoir 405cfa/dollar j'ai de la chance c'est toujours plus facile de changer les billets de $100 (les nouveaux) que les billets de $20 bonne chance

Similar discussions

You might also like