Vérification du passeport pour aller à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à tous,

Je vais aux Etats Unis en Mai prochain, j'ai déjà un passeport (depuis mai 2006) que j'ai fait pour aller au Cambodge et je voulais savoir comment faire pour voir s'il est ok pour aller aux Etats Unis (pendant une semaine). Merci pour les tuyaux. Astrid
Les voyages forment la jeunesse!!!
NY Nylondonny Regular ·
Je ne vais pas beaucoup t'aider désoler. Mais je pense que pour aller aux U.S.A, il en faut un spécifique pour les U.S.A notament si tu veux rester plus de trois ( donc aussi un visa ).
BE Bennyc Veteran ·
ton passeport doit etre electronique (ou biometrique) vu la date! pour verifier: as tu un petit sigle dore au dessous du mot passeport (sur la couverture du passeport)? si tu n'as pas ce petit sigle, et que tu as fait ton passeport en mai 2006: il n'est pas bon pour les USA.

sur le site de l'ambassade US tu trouveras les explications sinon😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir Astrid 14,

je confirme ce qu'a écrit "Benyc" Si la couverture de ton passeport possède le siggle (logo qui ressemble vaguement à une puce électronique): c'est bon pas besoin de visa😉 sinon tu peux l'échanger gratuitement à condition de fournir la preuve de ton voyage aux US😉 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu trouveras la réponse sur le site de l'Ambassade des Etats Unis :

http://french.france.usembassy.gov/niv-passeport.html
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like