Vêtements pour visiter les Everglades début mai? (Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour à tous,

Je pars dans 2 jours pour la Floride et j'ai une petite question pratique au sujet des Everglades.

Quel type de vêtements et chaussures conseillez-vous pour les visiter ? Vêtements légers à cause de la chaleur ou plutôt des vêtements couvrant un maximum le corps pour s'exposer le moins possible aux moustiques ? Et au niveau des chaussures? Les chemins sont plutôt boueux et salissants ou est-ce qu'ils sont assez secs et donc praticables avec des chaussures "fines" ?

Merci d'avance pour vos conseils !
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Il commence à faire chaud dans les Everglades, mais il y fait encore relativement sec; Ce n'est pas encore la "grosse saison " des moustiques mais il y en a déjà. Donc prévoir des vêtements légers mais privilégier le pantalon aux short ou jupe/robe. Prendre des chaussures de marche confortables ou des baskets. Pour le dessus, des manches courtes devraient encore faire l'affaire, avec un bon produit repoussant les moustiques. S'ils sont déjà trop virulents, prévoyez quand même quelque chose pour vous couvrir les bras.

Daniel
JU Julsib ·
J'ai visité le parc au début du mois. J'ai été surpris de la facilité d'accès à chaque site. Pas besoin de chaussures de randos ni de vêtements couvrants. Il fait très chaud. Mes amis étaient en tongues. Personnellement je craignais les serpents alors j'étais en baskets. C'est vraiment très bien aménagé. Aucun soucis. Je n'ai été piqué que 2 fois. Prévoir juste un répulsif.
JU JulianJ ·
J'ai fait les Everglades il y a deux semaines, rien à signaler. C'était très sec. Je conseillerais quand même un pantalon de type Jeans et des chaussures confortables pour faire les différents "trails". La plupart son bien aménagés, mais pour d'autres c'est juste un sentier caillouteux (par exemple le Christian Trail juste avant Flamingo) alors les sandales+short ne sont pas très adaptés.

Nous n'avons pas été piqué par un seul moustique dans les everglades mais nous avions pris du produit au cas ou.

Attention à votre planning : nous sommes malheureusement arrivés trop tard à Flamingo, enfin à 15h00... Et il n'y avait pas assez de monde pour faire partir le bateau côté baie alors ils nous ont envoyé promener. Et à partir de 15h00 ils ne louent plus de kayak non plus ... Un peu déçus sur le coup !

Si tu veux consulter le récit de mon voyage pour t'en inspirer, n'hésites pas. Nous avons aussi fait un tour en airboat en petit comité avec un indien, c'était autre chose que celui de l'alligator farm. http://www.proph.be/voyagefloride
Compte rendu en photos et vidéos de deux semaines en floride (avril 2009)

Similar discussions

You might also like