Villes fantômes du Colorado et de la Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je cherche des infos sur les "ghost towns" et autre villes minieres abandonnées du colorado a la californie . JM
TO Tokala Globetrotter ·
En Californie il y a (entre autres) Bodie. http://www.bodie.com/

J'y suis allée en été, c'est vraiment impressionnant de voir ces vieilles batisses, cette ville abandonnée... A l'entrée, on nous a remis un petit livret explicatif (en français) super interressant pour faire la visite de la ville à notre rythme.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA Dainville Regular ·
J'abonde dans le sens de Tokala ; Bodie est super
Dainville
TA Tatie Veteran ·
Même avis que Tokala et Dainville : Bodie est LA ville fantôme. Les vestiges sont intacts et la restauration pas trop apparente. "Laissez chaque pierre et chaque boite rouillée à sa place afin que nos petits-enfants puissent les voir aussi" C'est ainsi que l'on est accueilli
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Mad07 Regular ·
Bonsoir,

Je ne réponds pas vraiment à ta question mais si tu voyages sur la petite portion de route 66 je te suggère de t'arrêter à SELIGMAN, ce n'est pas une ville fantôme mais presque. Les maisons semblent figées dans le temps, il y a des vieilles Cadillac roses ou bleues ou vertes qui sont là au bord du trottoir, les pare brise peints d'énormes yeux, sur l'une d'elle il y avait une énorme sorcière gonflable (nous y étions pour Halloween) mais le routard parle d'un sapin de noël dans la voiture.!!!!!!!!

Sur le toit plat d'une boutique il y a des mannequins habillés et sur le trottoir aussi, c'est assez incroyable de voir ça.

A 7h pm il y avait plein de Japonais qui photographiaient à tout va et le matin avant 8h c'était pareil. Je ne sais pas ce qu'ils doivent penser de la mythique Mother Road mais si tu aimes les vieux films en noir et blanc tu auras l'impression d'y être. Nous on a trouvé ça absolument délirant.

Bon voyage.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bodie, c'est LA ville fantôme... pour le meilleur et pour le pire. Grande, bien conservée, mais aussi très encadrée, aves des heures d'ouverture, une barrière et des rangers à l'entrée, etc. Mais si tu es pas loin, ça vaut le coup d'oeil, bien sûr.

Dans le Colorado, je te recommande Victor (prendre une route qui part de Cripple Creek) : pas vraiment une ville fantôme proprement dit, puisqu'il reste quelques dizaines d'habitants. Mais vraiment le bled paumé au bout du monde. Tu arrives par une route goudronnée, mais à la sortie, place à la pîste en terre battue (très belle d'ailleurs ; c'est la phantom cayon road http://www.goldbeltbyway.com/phantom.htm). Il y a d'autres "vraies" ghostowns dans le même secteur dans le Colorado ; il s'agit de villes abandonnées après l'exploitation des filons d'or : parfois trois bicoques, parfois un peu plus. Des "guides des ghostowns" sont vendus sur place (je me souviens qu'on en trouve, par exemple, à la boutique de la mine de Cripple Creek.

A+

Laurent
CA Carochrist Regular ·
merci pour le tuyau, dans le secteur connais-tu le pikes peak cog railway ? est-ce ça vaut le detour ? JM
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non, je ne connais pas, désolé.

Similar discussions

You might also like