Visa américain pour un Brésilien en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Est ce que vous savez si c'est possible pour un Brésilien avec une carte de séjour d'étudiant en France, de demander, en France, un visa tourisme pour les Etats Unis? C'est un peu compliqué Merci pour ceux qui ont réussi à comprendre

G 🤪
OL Olwagner Veteran ·
C'est possible en theorie, si l'ambassade US se montre cooperante (a leur bon vouloir).

Quoi qu'il en soi, ses chances d'obtenir le visa seront bien superieures si il fait sa demande au Bresil (meme si l'ambassade de Paris accepte de traiter sa demande, il y a de bonnes chances que le visa lui soit refuse)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa se demande dans le pays de residence et non dans le pays d'origine 😏
OL Olwagner Veteran ·
Le consulat situe dans le pays de nationalite du demandeur a l'obligation d'accepter de traiter la demande.

Les autres consulats peuvent, a leur discression, accepter de traiter cette demande (generalement, ils acceptent de traiter les demandeurs qui resident dans leur juridiction).

J'ai interprette "un Brésilien" comme voulant dire "une personne de nationalite bresilenne" (je continue a penser que cette interpretation etait correcte)
OL Olwagner Veteran ·
... mais il faut (malheureusement) etre physiquement present pour faire une demande de visa
- -- Le consulat situe dans le pays de nationalite du demandeur a l'obligation d'accepter de traiter la demande.

Les autres consulats peuvent, a leur discression, accepter de traiter cette demande (generalement, ils acceptent de traiter les demandeurs qui resident dans leur juridiction).--

Vraiment n'importe koi, c'est une nouvelle regle que tu as ecrite 😏

Si tu veux je te donne un ptit exemple basic: imagine un chinois qui habite aux usa et veux aller en france

D'apres ton raisonnement pour deposer une demande de visa francais il devrait retourner en chine.

Ceci est completement faux car la regle est de deposer sa demande directement aux usa. 😏
OL Olwagner Veteran ·
Cette regle n'est valable que pour les consulats US.

Comme je l'ai dit, il pourrait certainement faire sa demande aupres du consulat US en france. Le consulat US en france ne connaissant pas assez les documents/circonstances des bresiliens risque d'avoir une interpretation moins positive de son "non-immigrant intent".

Dasn certains cas, la loi US precise meme que le visa ne peut etre emis que dans le pays de nationalite From http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1262.html : "Under this provision of immigration law, if you overstay on your nonimmigrant authorized stay in the U.S., your visa will be automatically voided. In this situation, you are required to reapply for a new nonimmigrant visa, generally in your country of nationality."

Par ailleur d'autres visa ont d'autres restrictions sur leur lieu de delivrance: Un K-1 est emis dans le pays de naissance Un K-3 est emis dans le pays ou le mariage a ete celebre

Ceci etant dit, vu le manque de respect que tu as presente dasn ton message, je ne suis pas sur qu'il meritait une reponse
Ceci etant dit, vu le manque de respect que tu as presente dasn ton message, je ne suis pas sur qu'il meritait une reponse

ah bon! je ne crois pas que je ne t'ai manqué d'aucuns respect.

Pour mieux te repondre avec le lien que tu m'as donné et pour montrer ta grosse erreur, voici ce que dis le departement d'etat us: " Where Do I Apply for a Visitor Visa? Applicants for visitor visas should generally apply at the American Embassy or Consulate with jurisdiction over their place of permanent residence. Although visa applicants may apply at any U.S. consular office abroad, it may be more difficult to qualify for the visa outside the country of permanent residence. " 😛 (j'ai souligné pour que tu sois sur de le lire)
OL Olwagner Veteran ·
Effectivement, dans le cas d'une personne dont le pays de residence permanente (i.e. y a reside pendant de nombreuses annees et a plus de liens avec ce pays qu'avec son pays de nationalite) est different du pays de nationalite, si cette personne ne releve pas de la provision INA 222(g) (ou de toute autre provision de la loi d'immigration dictant le lieu d'emission du visa) et que cette personne a un statut d'immigration en regle (de preference "resident permanent") dans le pays de residence permanente, les chances d'obtenir le visa dans le pays de residence permanente seraient egales (voire superieures) que dans le pays de nationalite.
OL Olwagner Veteran ·
Le terme "permanent residence" est utilise. A mon humble avis, le mot "permanent" est aussi important que le mot "residence"
Dans le cas qui nous preoccupe, la personne a sa residence permanante en france donc c'est exactement cela.

😏

Ici on ne parle de de residence de vacances mais de residence officielle
OL Olwagner Veteran ·
Comme je l'ai dit des le debut, le consulat US a Paris acceptera certainement de traiter la demande. La question est sur ses chances d'obtenir le visa.

In my humble opinion, une carte de sejour etudient n'est pas aussi permanent qu'une carte de resident.

Avant de delivrer le visa, l'agent consulaire va evaluer le "non-immigrant intent" (i.e. "the applicant possesses a residence abroad that s/he has no intention of abandoning").

Donc le gars en France risque d'avoir du mal a sortir du raisonnement "Le gars a l'intention d'abandonner sa residence en france (il n'est qu'etudiant ici). De plus ses liens avec le Bresil ne sont pas si fort, vu qu'il a pu passer quelques annees hors du Bresil"

Alors que l'agent consulaire au Bresil a des chances de se dire "Le gars a une residence au Bresil . Son sejour en france demontre que meme quand le gars quitte le Bresil, il revient, et que donc il n'a pas l'intention d'abandonner sa residence au Bresil"

Ceci etant dit, si le gars fait sa demande en france et essuie un refus, une fois qu'il va au Bresil, l'agent consulaire la bas risque de se dire "il n'a pas reussi a convaincre le consulat US a Paris de son "non-immigrant intent". Quelles sont les raisons de ce refus, et sont elles encores valables?"
ne pas confondre permanente et definitive.

Les chances d'obtenir un visa est un autre probleme mais la demande de visa doit etre déposé en france.
OL Olwagner Veteran ·
Je ne connais pas la difference entre permanente et definitive.

Voyant que la plupart de tes posts ne portent pas sur les USA. Puis-je te demander si tu as deja fait une demande de visa US?
GA Gatmi ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi précise et "documentée" à ma question et d'avoir débattu autour de ce sujet. Ce forum est une vraie mine d'informations (certes à prendre parfois avec quelques précautions) Encore merci

Gatmi

Similar discussions

You might also like