Visa américain obtenu mais ESTA refusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a un plus d'un an 1/2 mon périple pour obtenir un Visa pour les USA que mon employeur m'avait demandé de faire. Celui ci a été mis en stand-by depuis Juin 2010 (demarche administratives supplémentaires), pis dossier aupres du TSA, obtention d'un Redress Number, Courrier du TSA pour me dire que c'est ok seulement en Oct2011, pis accord de Washington pour delivrance du Visa aujourd'hui meme. Aujourd'hui l'ambassade m'envois donc un email pour que je depose mon passeport et obtienne ce Visa. Pas trop tot! 😉

Le probleme se pose ailleurs maintenant, mon employeur a aussi fait une demande d'Esta pour moi peu apres m'avoir demander de faire le visa en 2010 (car deplacement non professionel parfois pour eux tout de meme), ils m'ont dit que l'autorisation de voyage m'a été refusé. Je me suis dit que c'etait peut etre du au visa en cours de traitement, mais l'ambassade m'a dit qu'il ne s'occupe pas des histoires d'ESTA. J'ai verifié aujourd'hui ma demande sur le site de l'ESTA et ils indiquent : "Demande Expirée" et non plus "refusée"

Resultat, avec un ESTA refusé et un Visa delivré, peut on se faire refouler une fois arrivé aux USA? Puis je refaire une demande d'Esta?Alors que je n'en ai pas besoin vu que j'ai le visa?

Merci à tous pour vos réponses.
BE Bennyc Veteran ·
pourquoi as tu fait un visa? si c'est parce que ton pays 'de passeport' exige un visa, tu n'auras pas d'ESTA... l'ESTA c'est pour les ressortissant des pays en 'waiver'.

sinon avec un visa: pas besoin d'ESTA
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
@ benNYC Ce n'est pas mauvais de faire une demande de visa si on se déplace fréquemment aux États-Unis.

En effet, quand on a un visa pas besoin d'ESTA.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
oui c'est clair que s'il fait des sejours de plus de 3 mois ou trop repetes aux US, il vaut mieux un visa de tourisme.😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Mamid Globetrotter ·
J'ai fait un Visa suite à la demande de mon employeur pour me rendre aux USA, je n'y vais pas comme simple touriste. Le type de visa que j'ai demandé m'a donc été octroyé, et correspond à ma profession.

Mais concernant la demande ESTA là en effet c'est pour les voyages en simple passager touriste.cela a été refusé, et là quand je check la demande est expirée.

Je suis français avec passeport français.
BE Bennyc Veteran ·
donc ce n'est pas un visa de tourisme 😉 sorry... bizarre que vous ayez eu un 'security check' aussi long 😕

et pas besoin d'ESTA vu que vous avez un visa dans le passeport. l'officier d'immigration ne regardera que ca (et a l'airport aussi)... c'est un doc bien plus important que l'ESTA>
MA Mamid Globetrotter ·
Ok, mais qu'en est il de l'ESTA tout de meme, car ce visa n'est pas delivré pour un siecle, donc lors des mes futurs voyages en tant que simple touriste c'est là que je me pose la question vu que le precedent Esta a été refusé, si je renouvelle l'opération est ce que se sera toujours refusé et donc toujours obligé de demander un Visa ?
BE Bennyc Veteran ·
ce visa t'a ete donne pour combien de temps?

a la fin de sa validite: soit tu refais un visa de 'business' (si c'est ce que tu as), soit tu ne fais que du tourisme et la tu refais une demande de ESTA ; si cette demande est refusee -la personne ne peut te dire si ca sera le cas-: il faudra effectivement faire un visa de tourisme.
MA Mamid Globetrotter ·
Merci pour tes réponses.

Je vais tout de même tenter de refaire l'ESTA car je ne peux utiliser le visa que j'ai pour entrer aux US que lorsque c'est pour le boulot et pas en simple touriste, peu importe si celui ci est toujours valide ou pas, d'ou mes questions sur l'ESTA.

Merci encore. (si d'autres veulent contribuer à mes interrogations vous etes les bienvenues)
BE Bennyc Veteran ·
😇mais c'est quoi ce visa?

quand tu as un visa 'business' ou de travail ...c'est a multiples entrees en principe...

et comment veux tu que l'officier d'immigration sache que ce passage la c'est du tourisme et ce passage ci c'est pour affaires? je ne comprends pas tout...😇 pas grave 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Quel est ce visa? Un B1/B2? Ca serait bien que tu nous le précises si tu veux qu'on t'aide.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elgordo Veteran ·
Merci pour tes réponses.

Je vais tout de même tenter de refaire l'ESTA car je ne peux utiliser le visa que j'ai pour entrer aux US que lorsque c'est pour le boulot et pas en simple touriste, peu importe si celui ci est toujours valide ou pas, d'ou mes questions sur l'ESTA.

Merci encore. (si d'autres veulent contribuer à mes interrogations vous etes les bienvenues)

Avec votre visa "affaire" vous pouvez entrer. Point barre. Le visa Business inclut le tourisme en parrallèlle. Mais dites exactement quel visa vous avez.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Mamid Globetrotter ·
C'est un visa pour les Marins que j'ai sollicité donc le C1/D Celui ci ne peut etre utiliser que lorsque je suis en fonction et que j'accoste aux USA.

Si je veux m'y rendre en vacances en avion par exemple, ce visa n'est pas valable, d'ou ma question sur l'ESTA!

Car il est aussi possible que je m'y rende en avion mais pas en fonction, et ensuite que je repars de l'un des ports en fonction, et là ESTA obligatoire à l'entrée.

C'est pour cela que j'ai insisté sur l'ESTA et le pourquoi du comment du refus et comment faire justement quand on a un visa juste pour le boulot mais non valable quand on est simple entrant visiteur.
BE Bennyc Veteran ·
haaa c'est plus clair maintenant!! 😉

effectivement (comme pour les pilotes), il te faut un ESTA quand tu viens en touriste. mais vu que l'ESTA t'a ete refuse, il te faut aller faire un visa de tourisme (B2).
NI Nikky Globetrotter ·
Comme l'a dit BenNYC, c'est beaucoup plus clair quand tu nous précises les choses! 😇

Et oui, demande de visa B1/B2 obligatoire si tu veux faire du tourisme. Pour la raison du refus de ton ESTA, tu ne la connaitras pas sur le forum, tu verras ça avec l'ambassade.
MA Mamid Globetrotter ·
Merci pour vos réponses.

L'ambassade ne s'occupe pas des problèmes de l'ESTA je leur en avais déjà parlé l'an passé.

L'esta refusé date de juin 2010.Entre temps comme je l'ai precisé au debut, j'ai obtenu un redress number comme me l'avait préconisé l'ambassade, et j'ai un courrier du DHS, est il donc possible de refaire une demande d'ESTA?

Ou bien le Visa touriste est obligatoire?

merci!

Similar discussions

You might also like