Etats-Unis: visa de travail pour couple marié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonsoir à tous,

Voilà je vais expliquer mon problème.

On m'a proposé un emploi il y a quelques mois aux USA, offre que j'ai bien entendu accepté. Notre depart pour ma femme, mon fils et moi même est prevu pour bientôt.

Mon employeur me fait un VISA specifique (si l'on peu l'appeler comme ça) pour travailler dans son entreprise et pas dans une autre. Jusque là pas de soucis. Or il y aurait possibilité qu'il engage aussi ma femme d'ici quelques mois. Le probleme est situé au niveau du passeport, car dans ce cas là, il ferait la demande de VISA de travail pour ma femme etant donné que son mari (moi) à deja un emploi dans l'entreprise. Si j'ai bien compris. Le problème est que nous nous marions seulement une semaine avant le depart et que le delais est trop court pour que ma femme refasse un passeport a son nom de mariée.

Ma question est la suivante. Pensez vous que l'acte de mariage puisse suffire même si son passeport sera toujours à son nom de jeune fille ?

Merci à tout ceux qui pourrait nous renseigner.

Amicalement.
NI Nikky Globetrotter ·
Mais oui....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KY Kyle13 ·
Reponse très courte mais qui me reconforte ^^ Car voila plusieurs jour que mon futur employeur à fait la demande à l'embassade, et il n'a toujours pas obtenu de réponse 🤪
BE Bennyc Veteran ·
comme le dit Nikki: pas de souci! une femme mariee garde toujours son nom de jeune fille...il apparait toujours sur les papiers officiels🙂 et ce n'est pas ca qui empeche le visa!😎

quel visa avez vous? certains visas de travail permettent au conjoint marie de travailler...donc ca peut eviter des frais et de la paperasse pour refaire un autre visa...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
l'ambassade ne prendra jamais le temps de repondre a ce genre de questions... il y a la plupart des reponses a ce genres de questions sur le site de l'ambassade; sinon votre avocat d'immigration est la pour repondre a ces questions😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like