Visite de Arches NP avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, j'essaie de voir ce qu'il sera possible/préférable de faire dans ce parc. On reste trois nuits à Moab donc je prévois une fin d'après-midi + une journée complète (avec retour à la maison en milieu de journée aux heures chaudes, on sera début août ) Dans les petits il y a une un an (portée) un quatre ans (on a un petit sac à dos d'appoint pour le porter en fin de balade si nécessaire) un six ans plutôt endurant du moment qu'il a de l'eau. Tout ce petit monde se lève (très) tôt donc on peut envisager d'être sur place peu après le lever du soleil vers 7h.

De ce que j'ai lu je retiens à faire: - les points de vue de la route principale+ balanced rock - le secteur des Windows (2-3 ?) - Sand dune arch (3/4h-1 h ?) - delicate arch (2-3 h) et les pétroglyphes de Wolfe ranch - Landscape arch (1h ?)

On aurait adoré avec les grands faire la boucle de Devil's Garden et le primitive trail, mais j'ai peur que ça ne le fasse pas avec les petits ? même en partant vraiment tôt, je crains la chaleur à la fin, et surtout d'éventuels passages scabreux. grimper ça c'est sans souci pour eux, au contraire.

On viendra de Flaming Gorge le premier soir, donc je voudrais privilégier une visite pas trop fatigante/longue. Ce qui me met Delicate Arch le second soir. Pour le reste je ne sais pas trop comment ordonner les visites au mieux ? Vos suggestions ? En particulier que vaut-il mieux faire tôt à la fraiche, les Windows/Double Arch, ou Landscape Arch ?
MA Marie31 Globetrotter ·
j'ai beaucoup aime la balade de park avenue au debut pour revenir au point de depart l'un d'entre nous a fait du stop
GU Guillemine Veteran ·
C'est beau ! Je l'avais vue mais j'étais embêtée pour le retour; on peut faire du stop sans problème donc ?
JA Jacobum ·
salut wolfe ranch ce n'est qu'une cabane au départ de la piste qui mène à Delicate Arch et les petrogryphes visibles au bord du chemin

quant à Delicate Arch avec 3 enfants en bas age cela ne sera pas de tout repos (pour le" porteur!!)car ce n'est que de la montée parfois raide pendant une heure environ completement à découvert sans ombre à+
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Guillemine, Pourquoi après une journée de route ne pas aller vers Negro Bill ou Millcreek faire trempette? (il n'y a pas d'eau du tout à Arches) Ou alors aller jusqu'à Delicate Arch le soir où vous arrivez et le lendemain à la fraiche vous tentez Devil's garden avec retour par le primitive trail : il faudra un parent qui porte le 1 an, 1 autre qui gère le 4 ans et 1 grand qui donne la main au 6 ans. Aventure mémorable (dans le bon sens du terme hein! Du moins si vous faites partie des familles qui aime grimper sur les rochers en Bretagne par exemple. Ce n'est pas plus dur que ça chaleur mise à part, d'où la nécessité de partir très tôt) garantie pour tous, bien plus fun que d'enchainer les arches l'une après l'autre avec risque d'overdose fulgurante. Après cette rando, piscine/shopping à Moab et s'il y a des courageux coucher de soleil sur les Fisher Towers le soir. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
GU Guillemine Veteran ·
ça n'est pas si scabreux que ça ? j'ai du mal à me faire une idée précise entre les différents témoignages 🤪

Double Arch on est obligés d'y aller car c'est l'arche d'Indiana Jones !

On pourrait peut-être envisager: Premier soir: Park avenue trail (1h) + Double Arch (30') Jour 1: Devil's garden trail très tôt. Mill Creek en fin d'après-midi Jour 2: Dead Horse Point SP + Canyonland Coucher de soleil sur les Fishers Towers

ça parait éviter "l'overdose" d'arches 😉 mais du coup on zappe délicate arch (qui nous fait moins fantasmer que le primitive trail en fait...)
MA Marie31 Globetrotter ·
quand tu debouches de la balade il y a un petit parking mon mari à carrement demander à une voiture qui repartait dans l'autre sens de le prendre tandis que le reste de la famille l'attendais tranquilemnt : no souci
ça n'est pas si scabreux que ça ? j'ai du mal à me faire une idée précise entre les différents témoignages Je te comprends, c'est subjectif. Dis-toi que si vous êtes capables de batifoler dans des blocs de granit au bord de la mer, le primitive trail va vous sembler facile ('ya pas d'algues!) mais chaud! Il suffit d'avoir le pied sûr et bien sûr de ne pas être sujet au vertige : il n'y a aucun passage technique ni athlétique. En partant très tôt et en prenant votre temps, ça me semble faisable. Briefez bien vos troupes avant le départ pour ne pas en oublier 1 ou 2 dans un petit canyon adjacent. Nos enfants ont adoré cette balade : un vrai jeu de piste pour suivre les cairns, on peut grimper un peu partout, jouer à cache-cache... Bon j'avoue qu'à la fin, le chemin le plus direct avait leur préférence. Surtout prenez beaucoup d'eau++++

On était allé à Delicate Arch le matin pour éviter la foule : cette arche est tout de même incroyable et la rando pas si longue. En plus ça descend tout le temps au retour. Sinon on peut se contenter de l'admirer de loin...

Faites ce qui vous fait vraiment envie même si certains vous diront qu'aller à Arches sans passer sous Delicate Arch c'est comme d'aller à Paris sans monter dans la Tour Eiffel.

Bonne cogitation!

Marie
GU Guillemine Veteran ·
Merci pour ta réponse. Sujet au vertige, non pas spécialement, mais il ne faut pas non plus que le passage soit trop étroit, parce que avec 15 kg sur le dos, on a tout de suite le pied moins sûr. Par exemple puisque tu le connais, le chemin en Egypte entre la vallée des rois et le village des artisans, ça a été vraiment sans souci. Il n'aurait pas fallu sortir du sentier, mais celui-ci était suffisamment large...

"Briefez bien vos troupes avant le départ pour ne pas en oublier 1 ou 2 dans un petit canyon adjacent."

Oui merci du conseil, parce que ça c'est typiquement le genre de truc qui pourrait nous arriver 😊

Je pense qu'on va partir comme ça, et sur place, si on ne le sent pas on s'arrêtera après Landscape Arch et on ira voir Sand Dune Arch qui parait sympa pour les enfants. Et si on regrette Delicate Arch et qu'ils sont en forme, on ira là plutôt qu'aux Fishers Towers.
GU Guillemine Veteran ·
Merci, on tentera le coup comme ça, et sinon il ira chercher la voiture en courant 😏
Bonjour Guillemine, C'est tout de même bien plus acrobatique que le sentier que tu décris en Egypte, qui est un sentier banal. Sur le Primitive Trail il y a qq passages sur une crête rocheuse d'environ 80 cm de large (de mémoire) avec le vide de chaque côté (pas bien haut, qq mètres, mais de quoi se faire bien mal, faut pas tomber! ) Je crois me souvenir que cette portion un peu aérienne se situe au début du Primitive Trail, ensuite c'est plus facile donc rien n'empêche d'y aller en reconnaissance sans les 15kg (!) et de décider ou pas de continuer. Je te conseille de mettre un post dans la rubrique Amérique du Nord afin que ceux qui ont fait récemment cette rando te précisent ce point (nous l'avons faite il y a 5 ans!) Sinon vous pourriez envisager de faire 2 équipes mais ça n'a pas le même charme... A+ Marie
GU Guillemine Veteran ·
Oui, c'est bien ce qui me semblait. ça ressemble à ça non ?

http://www.youtube.com/...&feature=related

Faire deux équipes, non, on s'est posé la question au début de l'organisation, car la question peut revenir souvent ! mais on a pris le parti de faire tout tous ensemble, ou pas.

J'envisage en revanche d'emmener un bout de corde, comme en montagne, qui parait pouvoir servir à pas mal d'endroits (Horseshoe Bend etc) pour éviter que le 4 ans ne divague en des endroits scabreux.

Je peux mettre un post en "Amérique du Nord" mais il va falloir que je formule ça sans les mots enfants ou randonnée...
Oui, c'est exactement ça, c'est le passage le plus scabreux. Pas mauvaise l'idée de la corde mais rien de tel que de donner la main. La corde n'est vraiment sûre que si l'enfant est équipé d'un harnais qui prend le bassin, les cuisses et aussi les épaules, sinon dans sa chute il risque de basculer et de sortir de la corde... gloups!

Pour le message dans l'autre rubrique, tu peux mettre un petit mot à l'intention des modérateurs. En général ça marche... En tout cas gare au titre sinon c'est direct aux oubliettes!

A+

Marie

Similar discussions

You might also like