Visite de la Maison Blanche le 4 ou 5 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous sommes 5 et nous recherchons 5 autres personnes pour atteindre le quota demandé (10) pour visiter la Maison Blanche à Washington le 4 ou le 5 Août 2011 et compléter les formulaires qui nous ont été envoyés par l'Ambassade de France. Merci de votre réponse.

Julie
DO Doydoy Regular ·
Bonjour,

Nous n'y serons que fin aout, mais peux-tu me dire comment tu as obtenu les documents (adresse mail par exemple), car si l'ambassade belge nous a informés rapidement et bloqué une date (pour ma fille et moi), notre demande auprès de celle de France (pour mon mari) est restée sans réponse ... Et on ne peut a priori pas grouper les 2 demandes ! Vive l'Europe 🤪

Merci !
doydoy
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir, de ton cote, peux tu m expliquer quelle sont les demarches, niveau belge? Ca m interesse vachement. Merci d avance!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
DO Doydoy Regular ·
bonjour,

tu prends contact avec l'ambassade, avec tes dates dispos, ils créent un groupe et si le nombre de 10 personnes est atteint et que les autorités US marquent leur accord, c'est bon.

J'avais envoyé un mail ici washington@diplobel.fed.be

et cette personne m'a répondu

Andrea Rousseau Murphy

Cultural Officer

Embassy of Belgium

3330 Garfield St., N.W.

Washington, DC 20008

tel: 202 625-5864

fax: 202 333-3079

@+
doydoy
MO Molocoflo ·
Bonjour,

Nous sommes 5 ( 2 adultes et 3 garçons 11 / 13 / 15 ) et nous serons à Washington le 4 Aout , et la matinée du 5 aout. Ce serait une belle opportunité si nous pouvions nous joindre à votre groupe. Merci de nous confirmer si cela est possible et comment procéder , Bonne journée M
MI Micmac2 Veteran ·
Merci!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
JU Julieaveyron ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. L'ambassade m'a dit qu'il fallait transmettre la liste des noms des 10personnes et ensuite ils doivent confirmer avec la maison blanche a priori. Pourriez-vous, s'il vous plait, me communiquer ces informations et je leur enverrai un mail directement et vous tiendrai informé s'ils me demandent d'avantage de renseignements.

Merci par avance. Bonne journée.

Cordialement,

Julie
HU Hurgon ·
Bonjour,

Nous sommes du 3 au 6 aout a washington. Nous sommes 2

y a t'il une possibilité de se joindre à votre groupe.

Merci d'avance pour votre réponse.
RA Rachel121212 ·
Bonjour à tous ! Ben voilà, je suis un peu verte de rage car nous serons à Washington qu'à partir du 6, nous sommes deux et on aurait vraiment aimer se joindre à vous... mais pour 1 jour voilà...... Du coup, je vais devoir faire les démarches pour avoir ce fameux formulaire en espérant qu'on soit 10 personnes... Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les démarches depuis la France. Apparemment, il faut faire un courrier mais à qui ? un mail suffit ? Merci beaucoup et j'espère qu'on arrivera tous à le visiter ! Cordialement. Rachel.
YE Yell0wspider ·
Bonjour Rachel !

Nous sommes une famille de 4 personnes, et nous aurions été très intéressés pour visiter la maison blanche. Nous arriverons probablement autour du 7-8 août à Washington, et je dois avouer qu'on aimerait beaucoup se joindre à vous pour cette visite !

Ne penses-tu pas qu'il est un peu trop tard pour faire les démarches ? (C'est ma plus grosse crainte à ce sujet...)

En espérant que ce soit un projet réalisable, Cordialement,

Eloïse
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Si vous réussissez à faire cette fameuse visite , ce serait bien utile de le faire savoir sur le Forum à votre retour . Et , sauf erreur de ma part , ce serait une première car il semble qu' aucun touriste francophone n' ait encore pu faire sur VF le récit d' une telle visite ... 🤪
RA Rachel121212 ·
Bonjour Eloïse !

Je suis ravie de voir que nous serons 6 si jamais la visite est possible. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas renseignée ur la visite de la maison bmanche car je ne pensais pas qu'il fallait écrite à l'ambassade et faire des démarches comme celle là. Je leur ai écrit ce matin pour faire une demande, j'attends avec impatience leur réponse. Je vous tiens au courant dès que je l'ai, SI je l'ai ! LOL J'espère vraiment y arriver et aussi que ça ne soit pas trop tard... A bientôt.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ceci est sur le site de la Maison Blanche:

"If you wish to visit the White House and are a citizen of a foreign country, please contact your embassy in Washington, DC for assistance in submitting a tour request."

Donc contacte l' Ambassade de France a Washington:

Washington 4101 Reservoir Road, N.W. Washington, DC 20007 Téléphone : (202) 944 6448 Fax : (202) 944 6268 Site Web : http://www.frenchculture.org Conseiller culturel Antonin Baudry
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
YE Yell0wspider ·
Ok, super ! Merci beaucoup de faire ces démarches, je croise les doigts ! 😉

A tres vite !
3M 3monts Regular ·
bonjour pour ma part nous serons 4 français à washington les 8 et 9 Août ... Je serai ravi de visiter la maison blanche. N'hésitez pas à m'indiquer si mes dates peuvent coller sinon je n'ai pas bien saisi quelles étaient les démarches à réaliser ... mis à part qu'il faut être 10.

3monts
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
RA Rachel121212 ·
Coucou !!!

Donc je récapitule, j'ai envoyé un mail hier, à l'embassade de France à Washington pour faire la demande d'une visite à la maison blanche. Etant donné que c'est le week-end, je n'ai pas eu de réponse. J'espère bien en avoir une assez rapidement. Si je comprends bien, ce qui arrangerait tout le monde (Eloïse, 3monts, et moi ^^) c'est que, si j'ai le choix de la date, je prenne le 8 aout, et comme ça, nous serions 10 ! Génial ! Y a plus qu'à croiser les doigts. Je vous tiens au courant. Rachel
RA Rachel121212 ·
Bonjour à tous.

Je n'ai aucun nouvelle de l'ambassade, est ce normal ?

Rachel.
3M 3monts Regular ·
moi j'en sais rien et pourtant j'ai les doigts croisés depuis deux jours :-)
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
RA Rachel121212 ·
Ils ne m'ont toujours pas répondu, je pense que c'est mort. Je suis ultra déçue :((((((((
DO Doydoy Regular ·
Hello,

Je comprends ta déception. Bah, il reste tous les autres monuments, gratuitement en plus ! (Capitol, Washington Monument, tous les musées ...) Comme je l'ai déjà dit précédemment, on se plaint en Belgique, mais la France je crois que c'est pire ;p (mariage à Las Vegas l'an dernier ok pour la Belgique mais toujours pas pour le Consulat de France ... - mon mari est français ndlr).

Remarque, notre demande pour une visite de la W.H. fin août est bien enregistrée par l'ambassade belge, mais on ne sera vraiment fixés que la veille apparemment ...

Bonne (fin) de prépa quand-même !
doydoy
JP Jp19 ·
Bonsoir,

Nous sommes trois pour une visite à la maison blanche entre le 28 juillet et le 15 août. Comme il faut un mois si j'ai bien compris pour faire la demande, je fais un petit appel pour voir si d'ici la fin de la semaine certains d'entre vous seraient intéressés. Habitant NYC nous sommes flexibles. Bonne soirée
JP Jp19 ·
Bonjour,

Nous avons été contactés par des membres du forum. Nous serions 5 pour une visite 4-5 août. La dead line est pour mardi 5. Si vous êtes 5 nous pourrons faire les démarches auprès de l'ambassade.

Bonne soirée
CO Cocouline ·
Bonjour,

J'ai commencé les démarches pour le Pentagone et la Maison Blanche en mois de mars (pour juillet 2011). Nous sommes 4 avec 2 ados. J'ai eu la réponse positive pour le Pentagone il y a une mois et aujourd'hui j'ai reçu la confirmation pour la MB. Apparemment ce sont eux qui ont fait le groupe. Je vais vous raconter dès mon retour, les détailles. Bonne chance à tous et ne perdez pas l’espoir.😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Je découvre ce fil avec étonnement. Quand j'ai visité la WH, il suffisait de prendre un billet pour l'heure de son choix, on visitait alors au pas de course les bureaux (un peu comme les joyaux de la couronne dans la tour de Londres)...

Il semblerait que ça a changé, donc. Pourtant, ce n'était pas il y a si longtemps que ça. 1980, ça fait.. euh...

Bon, 31 ans. OK, je sors.
RA Rachel121212 ·
Bonjour !!!

Juste un petit message pour vous souhaiter de bonnes vacances à Washington (sans visite de la maison blanche). Au retour, Cordialement.

Rachel.
DO Doydoy Regular ·
Hi !

Mauvaise nouvelle : l'ambassade belge vient de nous prévenir que les autorités U.S. avaient annulé toutes les visites de la fameuse maison prévues au mois d'août en raison d'un problème dans leur système de réservation ...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!
doydoy
RA Rachel121212 ·
Faux ! Lorsque j y suis allée, les personnes ayant réservées 6mois a l avance sur internet étaient en train de la visiter :(((
CO Cocouline ·
J'ai visité la MB le 30 juillet. C'est vrai qu'ils avaient quelques problèmes : erreur à l'encodage de la date de naissance. Il faut dire que chaque visiteur devait décliner sa date, (en anglais bien sur😉)!.Une personne de la sécurité vérifiait la concordance et le passeport. Ceux à qui la date ne concordait pas avec ce qui était inscrit sur leur papier devaient attendre la vérification via l'ambassade. Il y avait approximatif 15 personnes, dont ma fille. On a du attendre 20 ' et puis tout est rentré dans l'ordre.

Vous pouvez avoir sur vous que le passeport, gsm, clé voiture et le parapluie (si nécessaire) . Interdit de faire de photos, donc pas d’appareil, mais dehors, avec le gsm il y a moyen de faire une photo souvenir 😏 . On visite certains salons, salles, qui à 14h redeviennent les endroits de passage des habitants de la MB. Ça reste un beau souvenir. Ca depend aussi du gout de chacun et de la planification du voyage........... Bon chance à ceux qui font la demande. 😉

Similar discussions

You might also like