Visite de Monument Valley faisable en camping car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
La piste du "Scenic Drive" de Monument Valley et la "Valley of the Gods Road" sont-elles faisables en camping-car ?

Qui l'a fait ?

😉
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas fait. On en voit de rares s'y lancer ... Mais de toute façon à éviter si pluie récente !! Bien arrimer tout ce qui bouge ou s'ouvre dans la cabine !

Perso je ne le ferais pas, ni l'un ni l'autre.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Réponse conforme à celle de PS131.;; - Dans les rares" j'ai surtout vu des voitures individuelles (peu) mais des campings car, non 😉 ceci étant je ne pense pas que ce soit interdit - ou alors c'est une décision toute récente - mais quand on voit les premières centaines de mètres de descente sur Monument Valley🙁🙁🙁 on a des inquiétudes légitimes sur la suite !! j'aurais peur de tout casser il me semble...

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VA Valmy31 Regular ·
La piste du "Scenic Drive" de Monument Valley et la "Valley of the Gods Road" sont-elles faisables en camping-car ?

Qui l'a fait ?

😉

Monument valley impossible parce que la remontée est raide et on s'ensable facilement. Même en voiture c'est délicat et il faut prendre un peu d'élan (sauf 4x4) Mais on peut se garer sur le parking et faire le tour avec les navettes locales.

J'ai fait la piste "valley of the gods" mais en voiture - je n'ai pas de souvenir de passage difficile. Je pense que cela passe bien en camping car mais c'est très long (petite vitesse la plupart du temps) et assez monotone. Le joli passage rocheux est très court. Donc ce n'est pas terriblement intéressant et d'ailleurs, il n'y a pas foule !
TI Tib Regular ·
Il y a 10 ans nous avons été tentés de le faire mais ça paraissait, au minimum, difficile. Sur un panneau il était écrit que les motorhomes de longueur supérieure à x mètres ne pouvaient passer, c'était notre cas : nous avons renoncé. Attention, la traduction du même message en français disait l’inverse. Des jeeps conduites par des Navajos proposaient des tours ; les pauvres clients en revenaient tout déconfits (siège arrière du style planche à peine recouverte, conducteur bien assis qui fonçait sur la piste sans se soucier des chaos).
site personnel :

http://www.colautti.fr/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Des jeeps conduites par des Navajos proposaient des tours ; les pauvres clients en revenaient tout déconfits (siège arrière du style planche à peine recouverte, conducteur bien assis qui fonçait sur la piste sans se soucier des chaos).

Bonjour,

Tout à fait exact .. mais pour l'avoir fait trois fois ce tour avec les Navajos, il faut quand même dire qu'à part l'inconfort notoire, c'est un très beau tour qui dépayse et de passer au pied de ces monolithes énormes qui vous surplombent vaut bien un peu (beaucoup) de secousses - de plus, l'un des tours nous avait proposé un déjeuner dans ce cadre magnifique, très touristique sans doute, mais qui nous a laissé à tous un très bon souvenir : servis sur des tables en bois abritées sous des palmes, et environnés de chipmunk (espèce de petits rats ressemblant à s'y méprendre à des écureuils) c'est un tour mémorable... qui calme un peu les sciatiques du lendemain 😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

NE Newdream ·
Merci pour vos nombreuses réponses 😉

Adjugé-Vendu c'est parti pur le tour avec les Navajos ! Il ne reste plaus qu'à sortir les dollars 🤪
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Je n'ai pas gardé le souvenir que le prix était exorbitant -

Surtout, prenez bien, du début, le camescope ou le numérique en mode video : même si ça secoue..... vous aurez l'impression de revivre comme John Wayne dans tous des films western qui ont peuplé notre jeunesse !!!! et dans le même merveilleux décor ocre .

Bon voyage - cordialement - Kimtwo -

BA Baroudeuse31 ·
C'est faisable puisque nous l'avons faite avec un camping car de 25 pieds l'été dernier avec 3 enfants. C'est la première descente qui est trés impressionnante aprés c'est assez facile. Les CC de plus de 25 pieds sont interdits. En revanche s'il pleut il vaut peut être mieux éviter de s'engager afin de ne pas patiner en remontant! L'excursion nous coutait trop cher (2 adultes + 3 enfants).
NE Newdream ·
Merci pour cette précision. Nous aurons un 31 pieds donc...
ME Memphre Globetrotter ·
Merci pour vos nombreuses réponses 😉

Adjugé-Vendu c'est parti pur le tour avec les Navajos ! Il ne reste plaus qu'à sortir les dollars 🤪

....Et voila! Monument Valley est en territoire Navajo et c, est une business !!!! Ils ne vont quand même pas vous inciter à ne pas prendre leur tour en pic-up.....🤪 Vous serez bien plus confortable dans votre CC-C'est vrai que c, est une route de sable mais tout le monde passe! Perso je l'ai faite avec un 24' sans probleme....Faut prendre son temps, c, est tout.

Il y a un camping sur le site (à 200m de l'hotel)-aucun service mais pour 5$.....faut pas demander la lune.😛 Et rien ne vous empêche d, aller prendre l'apéro au Vieuw et d, y prendre quelques photos à la levée ou au coucher du jour...
On met longtemps à devenir jeune...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Je te conseille plutôt le Tour organisé par le Gouldings, sympa sans être la course, pas trop secoué, et du temps à chaque arrêt. Voir mon blog à cette date. Tu cliques sur le calendrier à droite.

Pourtant c'était le 16 août (2009). Départ à 9h00 pour le Tour de 3h30 (la piste Valley Drive+certains endroits non accessibles en solo), à 50$/adulte (prix actuel). Ce Tour existe aussi vers 16h00 (Sunset Tour)..

Possibilité d'un autre circuit Mystery Valley, durée 5h30 avec BBQ (75$/adulte), départ à 9h00.

Nous y repasserons cet été, et nous ferons les 2 Tours (Sunset et Mystery).

C'est inoubliable. à + Jean.

PS j'oubliais, ne t'aventure pas en CC sur ce circuit NI à VofTheGods !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NA Naramon ·
Bonjour, nous avons parcouru l'année dernière la scénic drive de monument Valley avec deux camping-cars dont un de 9,5m san aucun problème. C'est super!
André et Nicole
NE Newdream ·
Donc c'est faisable et autorisé avec un 31 feet (9,5 m).... ?!

Ce serait une bonne nouvelle pour moi !

Mais que d'expériences et témoignages contradictoires...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Newdream,

Les accès ont dû être améliorés depuis que j'y suis allée... mais honnêtement je reste confondue devant cette possibilité😉 ou alors il y aurait eu des améliorations structurelles car la descente-pente d'accès dans l'état où elle était et avec le sable dont elle est envahie... je ne vois pas bien comment on peut la compenser - 🙁

Il faudrait que vous envisagiez un plan B à l'arrivée.. pour le cas où ???- au retour, si vous aviez une petite seconde, dites-nous donc à nous qui vous avons donné notre avis et nos expériences ce qu'il en est exactement - merci

Bonne journée - cordialement - Kimtwo-

TI Tib Regular ·
Notre passage à Monument Valley date d'il y a 10 ans environ, la piste a pu être améliorée.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Nos voyages sont moins anciens... mais je pense comme vous que la piste et surtout son accès ont dû être améliorés... parce que dans l'état où je le les avais vus....c'est niet pour un 9m50🙁

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo-

KR Krikri6792 Globetrotter ·
Mais que d'expériences et témoignages contradictoires...

Peut-être certains l'ont-ils emprunté avec leur propre camping-car... ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose. Avec son propre camping-car, on peut choisir de prendre un certain nombre de risques qu'on ne peut pas forcément se permettre si le CC est "de location".

En 2008, nous étions en 4X4 et avons trouvé cette piste en mauvais état... je voyais mal un CC là-dessus...

Le mieux est sans doute de décider sur place !

Bon séjour !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NE Newdream ·
Bien... bien.. avec ces nombreux témoignages (dont je vous remercie tous) contradictoires, je ne sais plus quoi penser !
TE Teleben Regular ·
Des jeeps conduites par des Navajos proposaient des tours ; les pauvres clients en revenaient tout déconfits (siège arrière du style planche à peine recouverte, conducteur bien assis qui fonçait sur la piste sans se soucier des chaos).

Bonjour,

Tout à fait exact .. mais pour l'avoir fait trois fois ce tour avec les Navajos, il faut quand même dire qu'à part l'inconfort notoire, c'est un très beau tour qui dépayse et de passer au pied de ces monolithes énormes qui vous surplombent vaut bien un peu (beaucoup) de secousses - de plus, l'un des tours nous avait proposé un déjeuner dans ce cadre magnifique, très touristique sans doute, mais qui nous a laissé à tous un très bon souvenir : servis sur des tables en bois abritées sous des palmes, et environnés de chipmunk (espèce de petits rats ressemblant à s'y méprendre à des écureuils) c'est un tour mémorable... qui calme un peu les sciatiques du lendemain 😉😉

Cordialement - Kimtwo -

Bonjour 🙂 Même expérience! super mais au mois de janvier: froid intense et spectacle magnifique!!!Ciel archi bleu et neige: extra en cette saison! Les "écureuils" sont des rats kangourous! Voyage inoubliable (en TO) Souvenirs içi--> http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/lire-article-263507-1704018-etats_unis__l_ouest_americain.html
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne doute pas que ce magnifique endroit, vu en plein hiver, doit être encore plus mémorable... à condition d'être couverts jusqu'en haut des oreilles car je pense que rien n'arrête le vent qui doit souffler sur cette immense étendue semi désertique, si l'on excepte les monolithes.--

Merci de la traduction des "rats kangourous" les Navajos ne connaissaient que le terme américain ou ..navajo - "chipmunk", mais je pense que l'on parle bien sûr de la même bestiole - on dirait vraiment des petits écureuils, mais ça n'a aucun rapport génétique .

Bonne journée -

Cordialement - Kimtwo

Petite aparté : les chipmunks (tamias) n'ont rien à voir avec les rats-kangourous !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ah bon !! à qui se fier ??? - j'en perds mon latin ... ou mon américain ... ou mon Navajo ?????-

Quoi qu'il en soit, eh bien tant pis ... ils sont mignons et bien coquins quand même!!!😉😉😉

Bonne journée -

Cordialement - Kimtwo -

TE Teleben Regular ·
Bonjour 😉 En effet, je me suis pelée de froid et j'ai chopé la crève (pas asez couverte 😠) mais tant pis, c'était trop BOooooooooo!! C'était bien des rats kangourous (pas rayé)😉
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ah ça c'est sur que pour faire froid... c'est autant qu'il fait chaud l'été .... mais c'est magnifique -

J'ai beaucoup voyagé, mais pour moi RIEN n'est au-dessus de l'ouest américain!!😉😉😉

Merci pour la photo de la "bestiole" on l'appellera comme ça puisqu'elle veut garder un relatif anonymat !!! en tout cas, c'est bien celle que j'ai vue en étant installée pour le pique-nique navajo en plein au milieu de ce lieu magique -

Bonne journée - Kimtwo -

C'était bien des rats kangourous (pas rayé)

Désolée d'insister ! L'animal sur la photo (écureuil ou aparenté vu sa queue touffue) n'est effectivement pas un tamia (chipmunk) car pas rayé... mais n'est pas non plus un rat-kangourou.

Le rat-kangourou a une queue plus longue que son corps et pas touffue, et surtout il a une particularité très caractéristique qui permet de le distinguer d'autres rongeurs... il se déplace en faisant de petits bonds... d'où son nom... kangourou !

Il ne se montre que rarement et principalement à la tombée de la nuit. Nous en avions vu un dans un coin isolé de l'Utah, à la tombée de la nuit justement, mais n'avons pas eu le réflexe de le photographier assez rapidement. Photo trouvée sur Internet.

PI Pierrejac ·

Qui l'a fait ?

😉

Je compte la faire aussi en camping (c 25) car pas envie de payé 75$ allor que avec ton propre véhicule c'est gratuit tu pourra me dire si tu la fait finalement ?
NO Nordchti ·
j'y vais en août 2011 et j'avoue que tout est contradictoire.......on peut, on peut avec un camping car de 31 pieds (soit 9.50m de long) je me décide donc à leur faire un mail en espérant que les navajos vont me répondre...........je vous informe de la suite
j'y vais en août 2011 et j'avoue que tout est contradictoire.......on peut, on peut avec un camping car de 31 pieds (soit 9.50m de long) je me décide donc à leur faire un mail en espérant que les navajos vont me répondre...........je vous informe de la suite

Les navajos vont vouloir vous vendre à tout prix.....$$$$ leur excursion en pic-up inconfortable et dans la poussiere.....C'est leur parc et c, est leur business!!!!

C'est tres faisable avec une voiture ordinaire et avec un CC de 30'. Vous en serez quitte pour un bon lavage par la suite......😄
NO Nordchti ·
merci.........je ne me laisserai donc pas faire et je ferai la valley Drive en camping car
NE Newdream ·
Je ne vous conseille pas le CC...

D'une part, c'est impossible vu l'état de la piste

D'autre part, c'est beaucoup plus sympa en 4x4 avec un Navajo

On ne regrette pas l'investissement
AI AirFlight ·
Peut on visiter Monument Valley en camping-car ou en véhicule de tourisme ?

Des irresponsables, des mythomanes ou des hoaxers qui n’ont parfois jamais personnellement visité le site font courir le bruit qu’on peut aisément parcourir la piste de Monument Valley sans 4x4, or quiconque a tenté l’aventure sait bien que, à moins de posséder un vrai véhicule 4X4 tout terrain, il ne s’y risquerait jamais avec son propre véhicule.

La piste de Monument Valley n’est en effet praticable dans des conditions acceptables de sécurité et de tranquillité d’esprit qu’avec un véhicule adapté, tant à cause des creux et des bosses qui risquent d’endommager à vos frais le bas de caisse sur une piste non couverte par les assurances des véhicules de location, qu’à cause des couches de sable dans lesquelles par endroits un véhicule inadapté est condamné à déraper et risque sérieusement de s’ensabler. De sorte qu’une expérience touristique qui, avec un bon 4x4, peut certes être une aventure passionnante, tourne à une expérience traumatisante pour le conducteur d’un véhicule inadapté qui, condamné à scruter en permanence la piste pour éviter d’y casser son bas de caisse, n’a pas loisir de jouir du paysage l’esprit tranquille. Car on ne peut avoir ses yeux braqués en même temps sur la piste et sur les vastes horizons.

La faute à qui ? Non seulement aux hoaxers ou aux mythomanes qui depuis leur fauteuil racontent n'importe quoi sur Internet, alors qu’ils ne sont parfois jamais sortis de chez eux, mais aussi à la poignée de Navajos arriérés à qui l’état inadmissible de la piste d’accès à l’un des plus beaux sites de la planète assure facilement un juteux commerce de guides. Il est en effet évident que l'état déplorable de la piste est délibérément entretenu par les Navajos, puisqu’il serait possible d’en aménager au moins les passages les plus difficilement franchissables, sans dénaturer le site, quitte à augmenter le montant de la dérisoire entrée de 5 dollars par personne demandée.

En attendant que les autorités navajos responsables de la gestion du site ne s’inspirent de l’exemple du parc national de Grand canyon, où la circulation parfaitement assurée par des navettes sur des routes sûres n’enlève rien à l’intérêt de la visite, procurez vous un véritable véhicule tout terrain à 4 roues motrices, type Jeep liberty minimum, faites vous transporter par un guide navajo aux prix exorbitants pratiqués, faites le trajet en VTT munis d’un bon matériel de randonnée et d’une provision d’eau si votre condition physique vous le permet …ou alors n’y allez pas ! Je répète : n’y allez surtout pas !
PI Pierrejac ·
Bon deja je vous explique si il a pas plue la piste est totalement possible en camping car C30 9 métre de long environ je l'ai fait le mois dérnier pas de soucie faire attention mais sa passe no soucie la monté a la fin aussi un jeu d'enfant pour moi les roue on complétement accroché
Bon deja je vous explique si il a pas plue la piste est totalement possible en camping car C30 9 métre de long environ je l'ai fait le mois dérnier pas de soucie faire attention mais sa passe no soucie la monté a la fin aussi un jeu d'enfant pour moi les roue on complétement accroché

Moi aussi en mars 2010 avec un 2 roues motrices.....sans probleme!!! comme déjà dit, un bon lavage au retour et plus rien n, y parait😎 Et surtout bien plus confortable que dans la boite arriere des pic-up des navajo'$$$.....

Il y en a qui font tout de suite l'Apocalypse pour quelques trous. Incroyable quand même😛😛
SI Sissi57 Globetrotter ·
Si vous êtes avec un CC loué je ne m'y risquerais vraiment pas car n'oubliez pas que les dommages au véhicule sur route non asphaltée ne sont pas couvert par l'assurance....et vous pouvez toucher le dessous du camping car sur cette piste.
Je n'aurai pas le temps...
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je l'ai fait... Pas mytho et pas depuis mon fauteuil de salon !

Avec un Burstner A520 sur un Citroen c25, c'est à dire un petit véhicule (5,20 m) et une bonne garde au sol ! J'ai aussi fait les pistes de Bolivie, et de Patagonie (pour ceux qui savent de quoi je parle). Et bien j'ai serré les fesses sur la "scenic drive", surtout sur la montée finale (le Citroen est un traction, avec un propulsion cela peut être différent...), et je ne me sentais pas vraiment à l'aise (en tout cas on fait la joie des badauds du visitor center qui se demandent " Y arriverat, y arriverat pas ? ") Ca fait un peu, "je vais vous montrer de quoi je suis capable avec ma grosse paire de ...... ! Si ça passe, c'est beau, mais votre véhicule s'en souviendra un jour et vous le fera savoir. Si ça casse, Ben... on a l'air trés con, mais on viendra pas dire qu'on l'a pas cherché !

Pour résumer, chacun fait ce qui lui plait (refrain), c'est en tout cas ce que j'ai fait, mais les chances de laisser un bout de véhicule sur la pistes ou de péter une durite (surtout si il fait chaud) sont réelles, ça passe ou ça casse, mais si ça casse faudra pas venir ce plaindre, et les Navajos ce feront une joie de venir vous dépanner au tarif indien (et ils auront bien raison, il sont chez eux et personne vous aura forcé...).

Bonne chance et bonne visite, car quelque soit la manière de le découvrir, c'est magnifique (depuis 1981, 5 visites et la piste est toujours aussi pourri depuis 30 ans... A votre avis pourquoi ?)

Patagon
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà des mois que je lis des avis: plus ou moins : et c'est rudement tranché..... bon, la cause est entendue : ça fait pourtant bien longtemps que je ne me suis pas hasardée dans ce beau Monument Valley, et je sais à quoi m'en tenir la prochaine fois, sans doute cet été , parlant de "la montée finale" dont je me souviens parfaitement .... et où je vois que, finalement, à ce niveau, rien n'a changé -

Merci de votre renseignement et de votre humour😉

Bon week-end - Kimtwo

AI AirFlight ·
"les chances de laisser un bout de véhicule sur la piste ou de péter une durite (surtout si il fait chaud) sont réelles"

J'y suis moi aussi passé, sur le conseil d'internautes irresponsables, et je m'en suis sorti un peu par miracle, avec une Toyota Prius dont la garde au sol est pourtant relativement faible. Pour franchir la montée finale, j'ai roulé dans les roues du véhicule Navajo que je suivais et j'ai utilisé le système anti patinage de la voiture en ne cessant jamais d’accélérer, même quand elle a été a 2 doigts de s'ensabler. C'est pourquoi je soutiens 3 choses :

1) Que personne ne sensé ne s'y risquerait avec son propre véhicule classique. 2) Que le franchissement de la piste avec un véhicule inadapté est si stressant qu'il gâche tout le plaisir de la visite parce qu'on est trop préoccupé par l'état de la route pour jouir tranquillement de la beauté du site. 3) Que ceux qui affirment s'en être sortis très facilement sans 4X4 ou bien n'y sont jamais allés ou bien sont des menteurs.

Le risque majeur est évidemment financier : Les Navajos viendront vous dépanner, mais pas gratuitement et les dommages occasionnés au bas de caisse sur une piste ne sont jamais pris en charge par les assurances des véhicules de location. Ce qui peut faire une ballade à 2000 $ la demi journée minimum Hum !
et je m'en suis sorti un peu par miracle, avec une Toyota Prius dont la garde au sol est pourtant relativement faible. .....il faut donc prier à chaque fois pour que le miracle se reproduise.....😎

Bravo Schumacker....😛

Mais que fait-on quand, comme moi, on n, est pas croyant et ne connais aucune priere......????
VI Viniedenimes ·
Pour tous les sceptiques et ceux qui pensent connaitre toutes les vérités... OUI il est faisable de faire monument valley en Camping-car. Nous en avions un de LOCATION (donc non couvert par l'assurance) et nous avons tentés. 😛 La descente est effrayante parce qu'on se dit bien qu'il faudra la remonter. Nous y étions mi octobre 2011, il faisait beau, il n'avait pas plu et il n'y avait pas de vent. La piste a été très agréable à faire. Nous sommes du genre à prendre notre temps donc on se faisait doublés par les gens pressés. Pour ceux qui préfèrent prendre le 4x4, je peux le comprendre mais je trouve qu'ils abusent ces Navajo déjà par le prix des tours et par la façon qu'ils ont de vous proposer de toujours payer plus pour acheter des colliers, de l'eau et de tout d'ailleurs... Nous n'avons pas eu le choix pour Antelope Canyon et nous avons été déçus par la rapidité du tour et attention de ne pas ralentir le rythme... Nous avions un bébé de 14 mois et il était impératif pour nous de pouvoir lui donner à manger et la faire dormir et malgré l'impossibilité de faire cette piste, elle a bel et bien pu dormir, surement bercée par les secousses... 🤪🤪 Il faut juste éviter les gros trous. Pour la remontée, nous étions un peu angoissés mais nous avons attendu qu'il n'y ait plus personne en face au cas où on soit obligé de se déporter d'un côté plus que de l'autre. Et il a juste suffi que nous roulions en priorité là où il y avait des cailloux. Nous n'avons pas touché, rien cassé et rien n'est tombé dans le camping car mais c'est vrai qu'on s'est senti un peu seuls dans notre folie... Pour ceux qui y sont déjà partis entre temps, ce message ne s'adresse pas à vous mais à ceux qui cherchent des vrais réponses pour un futur voyage.
Voir pour mieux croire...
Pour tous les sceptiques et ceux qui pensent connaitre toutes les vérités... OUI il est faisable de faire monument valley en Camping-car. Nous en avions un de LOCATION (donc non couvert par l'assurance) et nous avons tentés. 😛 La descente est effrayante parce qu'on se dit bien qu'il faudra la remonter. Nous y étions mi octobre 2011, il faisait beau, il n'avait pas plu et il n'y avait pas de vent. La piste a été très agréable à faire. Nous sommes du genre à prendre notre temps donc on se faisait doublés par les gens pressés. Pour ceux qui préfèrent prendre le 4x4, je peux le comprendre mais je trouve qu'ils abusent ces Navajo déjà par le prix des tours et par la façon qu'ils ont de vous proposer de toujours payer plus pour acheter des colliers, de l'eau et de tout d'ailleurs... Nous n'avons pas eu le choix pour Antelope Canyon et nous avons été déçus par la rapidité du tour et attention de ne pas ralentir le rythme... Nous avions un bébé de 14 mois et il était impératif pour nous de pouvoir lui donner à manger et la faire dormir et malgré l'impossibilité de faire cette piste, elle a bel et bien pu dormir, surement bercée par les secousses... 🤪🤪 Il faut juste éviter les gros trous. Pour la remontée, nous étions un peu angoissés mais nous avons attendu qu'il n'y ait plus personne en face au cas où on soit obligé de se déporter d'un côté plus que de l'autre. Et il a juste suffi que nous roulions en priorité là où il y avait des cailloux. Nous n'avons pas touché, rien cassé et rien n'est tombé dans le camping car mais c'est vrai qu'on s'est senti un peu seuls dans notre folie... Pour ceux qui y sont déjà partis entre temps, ce message ne s'adresse pas à vous mais à ceux qui cherchent des vrais réponses pour un futur voyage.

Hé bien nous sommes donc au moins 3 téméraires....ou 3 menteurs selon la perception de certain....😎

Pour Antelope.....nous avons fait 2x la même visite. Nous avons donc repris un autre pic-up navajo (il n, y a pas de ccontrôle au retour.Simplement dire au chauffeur....de lui rappeller où nous voulons descendre!)

Similar discussions

You might also like