Visite de la Nouvelle Orléans après Gustave et Ike?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je devais aller visiter la Nouvelle Orléans le 1er week-end d'octobre, mais après Gustave et Ike je me demande si c'est une bonne idée, déjà parce que ca fait un peu charogne et puis parce que je ne sais pas trop s'il y a encore des choses à visiter. Merci d'avance de vos conseils
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Nouvelle Orleans a ete seulement un tout petit peu endommage par Gustav, et pas du tout par Ike. Par contre, a Houston et surtout a Galvaston (Texas), ca ne va pas du tout en ce moment.
WC WCS Regular ·
Je vois pas pourquoi ca ferai charognard et encore moins charogne ! La situation n'est pas du tout la meme qu'apres Katrina ! Je pense que tu y sera bien accueilli et que tu passera un bon moment. Le "French Quarter" reste un must pour les francais dans la liste des choses à voir. Il n'avait d'ailleurs pas été (en proportion) trop touché à l'époque. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, car mon visite dans cette ville avait été tres courte, au cours d'un road trip d'Est en Ouest. Je ne sais pas si tu connais le coin, mais c'est vrai que la Louisiane reste un état "pauvre", et ca se voit.

Bien que ma visite à la Nouvelle Orléans remonte à tres longtemps, ce fut momment mémorable !

Bon voyage,

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
BA Bayoupontet ·
Bonjour, 😎

Il n'y a aucun problème pour visiter New Orléans en ce moment, je connais et j'y suis aller plusieurs fois, j'y suis même allé 1 an et demi après katrina, ça ne fait pas voyeur, ni charognard, au contraire ça fait celui qui veut aider car il ne faut pas oublier que les gens du French Quarter et surtout les musiciens jazz, blues etc, vivent grâce au tourisme. Donc si on veut que la Nouvelle Orléans retrouve toutes ses couleurs il faut y aller. Le French Quarter est toujours aussi joli et aussi animé. Ce serais domage de rater ça !

D'ailleurs j'y serais aussi début Octobre a New Orléans, le jeudi 2 octobre précisément, je serai a une soirée zydéco, Zydeco Night avec Lil' Nathan & the Zydeco Big Timers.

Oct 2, 2008 at 8:30 PM CDT L'il Nathan and the Zydeco Big Timers at Mid City Lanes Rock 'n' Bowl - New Orleans, $10.00 la soirée avec du vrais zydeco ! C’est dans un bowling et aussi avec une piste de danse et un groupe en live et un bar, on peut jouer au bowling ou écouter et danser sur la musique et boire un verre, c’est assez unique comme endroit.

Ça commence a 20:30 moi j’y serai vers 21 H 30, rendez vous là-bas !

MID CITY LANES ROCK 'N' BOWL: 4133 S.Carrollton ave, to New Orleans to I-10 West, Exit 232 Carrollton Ave. North, located at the corner of Carrollton Ave. and Tulane Ave.

http://www.rockandbowl.com/CalandarPAGE/calendar2.html http://www.rockandbowl.com/contactPAGE/directionspage.html

Je peux aussi vous recommander le

TIPITINA'S 501 Napoleon Ave. New Orleans, LA 70115 Office: (504) 895-8477 Fax: (504) 891-7996

Le dimanche à 5:30 PM, Cajun Fais Do Do avec Bruce Daigrepont $7 http://www.tipitinas.com/calendar.asp?id=200810

Bon voyage et peut -être que l'on se croisera là-bas ! et si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas

Al
Al

Similar discussions

You might also like