Visiter la Maison Blanche à Washington le 15 juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Nous souhaitons visiter la Maison Blanche le mardi 15 juillet prochain et c'est pourquoi j'ai fait une demande par e-mail à l'ambassade de France à Washington. Le problème est qu'il faut être au moins 6 personnes pour pouvoir organiser ujne visite. Voici la réponse de l'ambassade :

"Cher Monsieur et Madame,

Malheureusement la Maison Blanche n'accepte que des groupes de 6-20 personnes. Si vous n'avez pas plus de 5 personnes dans votre groupe, nous regrettons de vous informer qu'une visite ne sera pas possible.

Cordialement, Service de Presse Ambassade de France à Washington"

Nous sommes 5 et il manque donc au moins 1 personne. Je souhaiterais savoir s'il y aurait des personnes intéressées par cette visite et qui seraient à Washington à cette date. Si OK, je me charge de renvoyer la demande avec le nom des personnes (et les infos dont l'ambassade aura besoin).

Merci d'avance.
MI Mickito ·
Salut,

je suis intéressé avec ma femme pour la visite de la Maison Blanche

Voici mon mail pour que l'on puisse se donner les infos.

++ mickito95@gmail.com
GI Gigilles ·
Bonjour,

On arrive donc à 7, c'est gagné (enfin j'espère) !!!! Voila ce que je propose : je renvoie un mail à l'ambassade en indiquant le nombre de personnes et je leur demande les infos nécessaires pour la visite du 15 Juillet. Je pense qu'il faudra au moins le nom, l'adresse et peut-être le n° de passeport (mais là nous ne les avons pas encore).

Je considère le sujet comme clos d'ici ce soir 22h s'il n'y a pas d'autres réponses car le mail partira vers l'ambassade à cette heure. Je vous renverrai la réponse par mail.

A bientôt
GI Gigilles ·
Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle de mickito depuis ce 13 avril. Je pense ou j'ose espérer qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie. En tous cas, je prolonge ma demande à toute personne intéressée.

Amicalement

gigilles
ST Stephvbs ·
Bonjour Gigilles, je suis très intéressé par ta démarche. Malheureusement, nous serons à Washington début septembre. Je voudrais donc organiser la même chose. J'ai déjà un groupe suffisant. Est-ce tu peux m'indiquer ce qu'il faut faire (à qui écrire à l'ambassade (tu as un e-mail ou un téléphone ?), de quoi a-t-on besoin (la liste des personnes bien sûr, le numéro de passeport ?)...

Merci pour ton aide !
GI Gigilles ·
bonjour,

Voici le dernier mail que j'ai reçu de Thomas.ROTTCHER@diplomatie.gouv.fr (malheureusement je n'aurai pas le temps de faire la visite) :

Bonjour Monsieur,

Je suis désolé que les informations n'étaient pas plus claires, ce serait avec plaisir que je demanderai une visite à la Maison Blanche de votre part. Pour ce faire, j'aurais besoin des informations suivantes pour chaque personne qui souhaite visiter la Maison Blanche: nom prénom date de naissance nationalité numéro de passport date que vous voulez visiter la MB (le 15 juillet, non?)

Je voudrais vous signaler qu'il faut prévoir un délai d'un mois pour obtenir une réponse une fois la demande faite. Entre temps, je serai votre point de contact.

Cordialement,

Thomas Rottcher
ST Stephvbs ·
Salut, Merci beaucoup pour ta réponse. Désolé que tu ne puisses la faire finalement. De notre côté, je vais tout faire pour que ça marche. profite bien !
AU Audrom ·
Dommage pour le 15 juillet, nous sommes quatre (une famille) et nous serons à washington les 25, 26 et 27 juillet. Cette visite nous interesse au plus haut point. Nous cherchons donc à nous joindre à un groupe pour cette visite. Merci d'avance aux volontaires qui pourront nous accompagner à cette occasion.
GI Gigilles ·
Bonjour,

Désolé mais il s'agissait de 2008, pas 2009. Cette année, c'est la Norvège !!!

A bientôt sur ce forum
LA Lali1111 ·
Bonjour,

nous sommes deux étudiantes et nous serons à Washington du 22 au 28 juillet 2009. Nous voudrions aussi visiter la Maison Blanche et nous vous proposons de commencer à former un groupe de visite. Il nous restera à trouver 4 personnes.

En espérant que cela vous intéressera
AU Audrom ·
Audrom à lali 1111 Notre voyage se précise, il est même maintenant définitivement arrêté et réservé, nous serons à Washington les 23 et 24 juillet 2009. En fait, nous arrivons à Washington le 22 et nous repartons pour paris le 25 dans l' après midi. Nous sommes toujours partants pour visiter la maison blanche et demander l'accréditation à l'ambassade de France. Si vous êtes d'accord pour ces dates et vous joindre à notre famille (4 personnes) pour cette visite, nous vous remercions de nous mettre un message ou une adresse pour contact.
JO Joel27 ·
Bonjour Gilles,

avec ma famille nous souhaitons également visiter la maison blanche le 15 juillet ; nous sommes quatre ; tu prévois toujours d'y aller à cette date ?

de quelles infos as-tu besoin pour établir la demande ?

j'ai fait la même demande que toi à l'ambassade de france à Washington et ils m'ont répondu qu'ils organisaient la visite pour les groupes d'au moins 10 personnes ; il faudrait donc encore au moins une personne se joigne à nous

à bientôt de te lire Joël
GI Gigilles ·
Bonjour,

Désolé mais le voyage prévu était en 2008 et non 2009 (dans le titre). On n'a pas pu faire la visite faute de participants. Bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like