Visiter New-York la deuxième quinzaine de mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

j'ai un créneau "vacances" de 1 semaine en Mars prochain (deuxième semaine), et New-York me tente bien. Pour en avoir déjà discuté sur le forum, départ samedi retour jeudi soir ca peut le faire.

Mais je me pose des questions sur la météo. Je sais que ce n'est pas la période révée pour aller là-bas mais est-ce si dramatique ? Mi-mars, c'est plutôt la fin de l'hiver ou le début du printemps à NY ? J'ai peur que ce soit un peu tristounet (Central Park sans feuilles ??)....😊

Sinon, à czette époque de l'année, il y a des animations particulièrs, des trucs à voir (j'ai entendu parler de la Saint Patrick) ?

Merci

A+😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu y vas pour la nature environnante??😉😛

je te réponds juste😇😇 pour attirer ton attention car je trouve que ton post dans la météo🤪, ça ne va pas avec la question que tu poses plus loin.. 😕😕peut être devrais tu la reposer dans la section adéquate..😛😛

peut être que quelqu'un aurait dû lire jusqu'au bout avant de te débarquer ici😮🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HE Herikles Globetrotter ·
Aucune feuille en mars à New York. S'il fait beau, peu importe. Mi-mars, c'est encore l'hiver. Mi-avril ça commence à être bien. Pourquoi pas un samedi-samedi ?
Les concours photos VF
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

La célèbre parade de la Saint-Patrick sur la 5e ave., c'est le 17 mars à 11:00

http://www.st-patricks-day.com/st_patricks_day_parade_new_york_city.html

Et il est de mise de porter du vert, les cheveux par exemple.🤪

Et si tu crois au miracle, c'est à Chicago où il faut être en ce jour où la rivière tourne au vert.

Quant au temps qu'il fera ce jour-là, qui peut le prédire. J'ai assisté à celle de Chicago et le temps était chaud et ensoleillé... cette année-là.
ah tiens! le moderateur a eu un regret !!😉🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EN Envallis Globetrotter ·
ah tiens! le moderateur a eu un regret !!😉🙂🙂

bah pas vraiment car mon message est toujours dan la catégorie "Météo"...😕

je n'arrive toujours pas à me faire une idée si c'est du gachis ou pas d'aller à NY fin mars...😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
je ne trouve pas...j'y vais bien en Janvier😛

mais le temps m'importe peu...

hier soir tu avais ton message dans météo et sur le forum USA🤪
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mars, Juillet ou Novembre ... il peut pleuvoir en toutes saisons donc tu peux toujours te poser la même question chaque mois ! ... et avoir un séjour pourri avec ou sans feuilles 😎

Franchement, Central Park, hormis le fantasme de certains, ça reste de la pelouse et des arbres .... Pas de quoi en faire un plat ou focaliser son départ sur le nombre de feuilles sur les arbres 😉

Par contre Greenwhich avec les arbres nus dans les rues, ça enlève une partie du charme c'est sûr.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HE Herikles Globetrotter ·
si c'est du gachis d'aller à NY fin mars

non, par contre essaie d'y boucler la semaine
Les concours photos VF
EN Envallis Globetrotter ·
si c'est du gachis d'aller à NY fin mars

non, par contre essaie d'y boucler la semaine

Ca ca va être moins évident...😕

arrivée samedi aprèsm départ jeudi soir ca fait une petite semaine déjà, non (plus de 4 jours pleins) ?

Pas encore acheté de guide pour savoir comment remplir mes journées...
DI Diane12 ·
Il fait un peu frais à New York en mars mais, ce n'est jamais un gachit d'y aller peu importe la saison!! Il y a tellement de chose à faire et à voir!! Il est certain que la végétation n'est pas à son meilleur mais, à part Central Park il y a peu de verdure donc pas tellement important!! Je ne manque jamais une occasion d'aller à New York peu importe la saison!!!
ZA Zavenmic ·
Salut

Je connais bien NYC , la saison idéale pour visiter c'est encore avril, mai, juin. Pas trop chaud , pas de pluie. Everything is OK

Similar discussions

You might also like