Visiter New York en trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Salut à tous, Au mois d'octobre 2007, je pars a New York. Petit problème: c'est un voyage gagné et je n'ai aucune idée de quoi visiter à New York à part les incontournables genre satue de la Lib, etc...Pouvez vous m'indiquer des musées, des lieus tranquilles où on peut vraiment voir la Vrais face de New York... Merci à tous ceux qui repondront😉
KO Kojack Regular ·
Bonjour, nous allons pour la premiere fois a Nyc en aout 1 semaine, alors mes conseils sont peut etre pas les meilleur. mais si tu veux gouter un peu de cet ville, je pense que c'est comme par tout il faut allez la ou les touriste ne sont pas. en tout cas moi c'est ce que je fait a chaque fois que je visite une ville ou un pays. de par mes lectures je peut te conseiller Harlem, Brooklyn et bien sur Manhantan. tout dépend de ce que tu veut voir et faire? mais en 3 jours c'est chaud une ville comme NYC.
XI Xian ·
J'imagine que tu as le 'Central Park' dans tes incontournables. Sinon, et bien tu peux l'ajouter. La ville de New York est très grand et cela va dépendre beaucoup de ce que tu recherches comme 'attraction' à visiter. Pour ma part, j'aime toujours monter en haut de l'Empire State Building et ainsi avoir une belle vue sur l'Ile de Manhattan. Lorsque le ciel est clair, on peut très bien voir la courbure de la terre, c'est impressionnant. Il y a un traversier gratuit qui fait le tour de la statue de la Liberté (sans débarquer). Je crois que c'est le 'State Island Ferry'.

Si tu veux une liste plus exhaustive des choses qu'il y à faire à NY, voici un site : http://www.nycvisit.com/

C'est en anglais par contre.

Bonne lecture !
KO Kojack Regular ·
un truc que j'adore faire c'est prendre une ligne de metro et m'arreter a un endroit au hasard. se perdre et le meilleur moyen de découvrir des choses dans une ville au hasard des rues.
XI Xian ·
Cependant, il y a des endroits où tu veux peut-être pas te perdre :-) Je suis pas un expert de New York, mais j'aime toujours me rappeler qu'il y a plus de 11 000 meurtres par années aux États-Unis. Il faut donc être prudent. Je ne veux surtout pas faire peur au monde. Depuis quelques années, New York a fait des progrès énormes au niveau de la sécurité. Cependant, il y a encore des quartiers où le fait d'avoir la peau de couleur blanche est déjà un signe d'agression !!

je suis quand même d'accord avec kojack, qu'une les plus belles découverte sont souvent dues au hasard !
RO Roxrox Regular ·
J'étais à NYC il y a 3 sem. et voici quelques-unes des choses que j'ai fait et vus

L'empire State Builing que j'ai bien aimé mais il y en a qui préfère le Rockeffeller Center. (Top of the Rock)

Ground Zero mais surtout la caserne de Pompier juste devant. Ils ont perdu beaucoup le matin du 11 sept. 2001. Le Central park . Il y a un mémorial pour John Lennon (Imagine) sur Strawberry Fields tout près du Dakota Builing. À voir le Conservatory Garden. Jadins Français, Anglais et Italien 😮

J'ai bien aimé Harlem, rien avoir avec ce que tu vois dans les films. La Cathedral St John the Divine et très jolie. Une réplique de Notre Dame de Paris. Nous y étions le Dimanche, les dames sont très jolies avec leurs grands chateaux . On ne voit plus ça au Québec !

Pour les musées, le choix est vaste: Guggenheim, Museum of Natural History, MoMa, Met. Mais avec 3 jours, ça peut être serré dans le temps.

J'ai bien aimé le quartier Italien, au fait c'est une rue : Mulberry Street. Le resto Nonna est super. 😇

Les chinoises du quartiers sont très envahissantes. Elles veulent tous vendrent du Faux-Prada, Faux -Gucci ... il faut répéter souvent NO THANKS .😕

Nous avons eu des massages dans la rue sur chaise. Toute une expérience à Mahattan. Juste surveiller vos portes monnais. On n'a pas eu de mauvaise surprise mais les yeux fermés, en pleine relaxation et ils ont les mains partout .... il ne faut pas oublier où on est ! 😉

Grand Central Station. La salle des murmurres. La fresque au plafond, tu peux voir une tâche noir, ça date du grand nettoyage car avant les gens fumaient beaucoup le cigare.

Le coin du South Street Seaport. Spectacle de la rue, des hot dog sur le Pier . À l'arrière de l'édifice principal, tu as une magnifique vue du Brooklin Bridge. Les ponts sont facile à retenir. BMW ( Brooklin, Manhattan, William ). Bien aimé le musée sur le bâteau Peking.

Pour la Statue de la liberté. Tu peux prendre le Staten Island Ferry qui est gratuit mais tu dois dessendre . Rien de bien compliqué, tu retourne la salle d'attente et tu reprends le prochain (5 min.). Seulement 1 coté du bateau où tu peux la voir alors du coté droit à l'aller et gauche au retour. Au retour: tues tout prêt du financial district et le fameux Taureau de la bourse.On dit que ses 😊 te feront rencontré quelqu'un d'important durant ton voyage. Je n'ai trouvé qu'un penny sur la rue 🤪

Autres quartiers que j'ai aimé sont Soho, West village et bien sûr Time Square le soir. 😎

Pour d'autres questions, fait moi signe 🙂
Roxane
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ah New York... J'adore cette ville... En trois jours, cela fait un peu court mais je vais te faire part de ce que je ferais à ta place : Si dans les trois jours que tu vas passer là-bas, il y a un dimanche, je te conseille fortement d'aller assister à une messe gospel dans le quartier d'Harlem. Certain vont dire qu'Harlem, c'est un quartier dangereux... Je ne m'y suis pas senti en danger... pas plus qu'à Manhattan. Dans les églises, on y est accueilli avec beaucoup de chaleur, les chants sont magnifiques et il se dégage de la cérémonie une cordiale et profonde “communion”. Certaines personnes préfèrent s’y rendre avec un “Tour” organisé... Je te conseille de t'y rendre seul : plus authentique et moins coûteux ! Je te conseille ensuite un traditionnel tour à la statue de la liberté d'où on dispose d'une vue imprenable sur Manhattan. On s'y rend en petit ferry... sachant qu'il est préférable d'y aller dés l'ouverture pour te retrouver seul sur l'île... Séance émotion ensuite en te rendant sur l'emplacement du World Trade Center... C'est émouvant de venir à cette endroit même si on y reste que quelques minutes... Inmanquable : Montée au sommet de l'Empire State Building. Je te conseille d'y aller assez tôt le matin car l'après-midi, il y a beaucoup de monde et tu risque d'y faire la queue pendant une heure... Je te propose ensuite une promenade sympa en traversant le pont de Brooklyn. Pour cela, tu peux prendre le métro jusqu'à Brooklyn et revenir à Manhattan à pied par le pont Le soir, lorsque le soleil se couche, tu peux prendre le ferry qui fait la navette entre Manhattan et Staten Island. Ca te premettra de faire un tour de bateau avec vue imprenable sur les building à la tombée de la nuit ; le tout gratuitement. En effet, ce ferry est surtout emprunté par les habitant de Staten Island travaillant à Manhattan. C'est donc gratuit et ça vaut le coup (durée : environ 1 heure aller / retour) Autre icontournable : Time Square. Je te conseille de t'y rendre surtout le soir lorsque les lumières et enseignes lumineuses sont allumées. Tu vas en prendre plein les yeux !!! Si tu as e temps d'y passer la journée, c'est également à voir... Concernant Central Park, tu peux y aller faire un tour pour dire que tu y es allé mais il n'y a pas grand chose à y voir ou à y faire. Mais bon, cela n'engage que moi ! Faire une petit détour à Chinatown qui mérite largement le détour. Je te conseille d'y aller à l'heure du déjeuner. Profite de l'ambiance et mange-y quelque chose de local, ça te changera des hamburgers et autres hot dogs...Sincèrement, je pense que tu peux tout faire en trois jours. Pour cela, il faudra oublier les grasses matinées... et ce sera jouable...

N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations, je te répondrai...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RE Replay Veteran ·
Si c'est la premiere fois que tu viens a NY, il faut que tu commences d'abord par te reperer en montant en haut de l'empire State Building (que je prefere au Top of the Rock du Rockfeller). Tu fais un tour d'horizon des quartiers et tu verras tres rapidement que NY (Manhattan) est une ville pas si grande que ca que l'on peut s'approprier rapidement.

Ensuite, ca depend de tes gouts mais personnellement, j'eviterais Chinatown et surtout Little Italy qui n'est ni plus ni moins qu'une rue entiere de pizzerias destinees a arnaquer les toutous qui passent. Pour voir un vrai quartier italien (et sortir des sentiers battus), il faut se rendre sur Arthur Ave dans le Bronx. Mais je ne te le conseille pas. En 3 jours tu as mieux a faire.

En revanche, il faut absolument que tu te ballades dans West Village (Greenwhich, Washington Square...). Les rues sont superbes et tres agreables. C'est l'un des vrais quartiers historiques de NY. Idem pour Soho. Ancin quartier des ateliers et des hangars de maisons de commerce, l'ambiance y est tres anglaise avec des boutiques assez hypes (mais tres cheres). C'est bourre de francais.😛

Les incontournables: la Statue de la liberte, toujours la meme, elle ne bouge pas, il faut la meriter en ete (envrion 2 heures de queue en moyenne) Times Square: ca c'est vraiment le fun mais il faut y aller le soir, a la nuit tombee sinon, c'est un peu moins impressionant. Brooklyn Bridge et Seaport: la vue du pont est vraiment tres belle, surtout a la tombee de la nuit. Le Skyline devient impressionnant quand les lumieres s'allument. Et si tu as le temps de pousser jusque dans le quartier de Brooklyn Heights, ca vaut le detour. Si tu continues plus a l'est, tu arrives dans le quartier de Park Slope qui est aussi un joli coin de verdure dans cette ville de brutes (sans compter les immeubles art deco que tu trouves sur ton chemin). les musees: franchement, sauf si tu es super mordu d'art et de peinture, comme tu n'as que 3 jours, je ne te conseille pas de visiter un musee mais si tu dois en faire un, je te recommande le MOMA qui est assez fantastique. Le MET est moins impressionnant si tu connais deja le Louvre.

Pour les petits coins ou personne ne va, ca n'existe pas a NY...Harlem est un quartier interessant mais ce n'est pas non plus fantastique. La reputation sulfureuse du quartier n'est plus du tout meritee. Les messes de gospel demeurent l'attraction numero 1 du quartier (evite les grosses institutions inscrites dans tous les guides, choisi un petite eglise au hasard). Le circuit des hotels particuliers de l'Upper East Side est a mon avis plus sympa quitte a choisir. J'en profite pour rebondir sur le probleme de la securite. L'Ile de Manhattan est franchement tres safe en dehors de quelques poches bien localisees comme Financial District apres 9-10h (de toute facon, il n'y a rien a y faire) ou la pointe nord d'Harlem (Washington Heights). Je me sens beaucoup plus en securite a NY qu'a Paris ou qu'a Toronto.

Voila, je te souhaite un excellent sejour et surtout, ne prends pas le metro. Marche, marche et marche. NY est une ville qui se vit avec la tete en l'air et les pieds en sueur (desole pour l'image pas tres ragoutante🤪).
ME Merboto Regular ·
Merci bcp pr ttes ces descriptions et ces conseils !!

Je dis merci parceque moi aussi je pars a NY pour 4jours ds moins d'un mois :DDDD (mais 3 si on compte le premier jr où il faut se remettre du jet lag et on arrive en fin d'apres midi...) donc cette discussion m'a bcp intéressée ;p...

et les conseils de ce forum sont tjs tres précieux donc un grand merci !!

Sally
ME Melyjul Veteran ·
Je partage les propositions de Replay. Par contre, féru d'art ou pas, pour moi il est impensable d'aller à NY sans faire un musée, voir 2, voir 2, voir... 😛 ça fait totalement partie de NY, il y a soit le MOMA effectivement, mais surtoutle Guggenheim et la Frick collection. et surtout une pause dans Central Park. Quant à n'aller nulle part où vont les touristes, ça me semble se fermer à plein de choses très intéressantes, et je pense qu'à NY il y a peu de sentiers qui ne soient pas battus.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
RE Replay Veteran ·
Attention pour le Gugenheim. Il faut vraiment s'assurer que l'expo temporaire est sympa ou alors etre tres amateur d'art contemporain. La collection permanente est a mon sens reservee aux vrais amateurs ou a ceux qui sont sensibles a l'art tres abstrait. Personnellement, ce que je prefere au Gug, c'est son architecture. Mais encore une fois, c'est une question de gout. La Frick Collection, la Neue Galerie ou encore le Whitney, sont peut-etre des alternatives plus abordables.
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

J'ai visité NY en mai de cette année et voici ce que j'ai écrit à ce sujet. J'espère que cela t'aidera. Nous y avons séjourné pendant 4 jours et 3 nuits.

WOW!

J'en suis encore étourdie!

New-York est faite pour des gens qui aiment la vie, le mouvement, les arts et bien sûr...l'argent...comme moi🙂

Nous sommes partis le lundi matin en avion et sommes allés directement à l'hôtel (La Guardia-Time Square = 1 heure avec la circulation du matin entrant à Manhattan). Ils conduisent tous comme des fous, se faufillant à gauche ou à droite afin de trouver n'importe quelle ouverture pour arriver à destination plus rapidement...Je croyais avoir tout vu au Portugal...je me suis trompée, les New-Yorkais sont pires🤪

En arrivant à Time Square, ce fut un "overload" sensoriel avec les affiches, les lumières, le bruit, les senteurs (d'ailleurs très bonnes) et les gens, beaucoup de gens...ai-je mentionné les gens? Mentionnons ici que les gens furent extrêmement gentils et serviables, nous acceuillant et nous guidant lorsque nécessaire; d'ailleurs nous nous sommes un peu perdu en entrant au "Greenwich Village" et quelqu'un nous a simplement remarqué et guidé vers le bon endroit...Comment oublié les hauteurs...que de hauteurs et de beauté fabriquées par l'homme...l'architecture variée et disparate de cette ville est à vous couper le souffle et à vous donner le vertige.

Nous avons pris un tour guidé "libre" avec la compagnie "Gray Line" que je recommande fortement. Ce sont des autobus qui offrent des tours guidés dans les différentes régions de NY (Lower-Town, Mid-Town, Upper-town et Night Tours). L'avantage de cette compagnie est comme suit:

Vous achetez un billet qui vous donne droit aux différents tours pendant 48 heures. Vous embarquez donc sur un autobus (chacun des autobus a un guide qui explique les différents édifices ou autres endroits d'intérêts), lorsque le guide mentionne un point interessant que vous voulez visiter comme par exemple, la Statue de la Liberté, vous demandez un arrêt, sortez de l'autobus, visitez le point en question, retourner à l'endroit où vous avez débarqué et attendez le prochain autobus (il y en a un à toutes les 10 minutes). Vous faites cela avec tous les tours sauf le tour de nuit. Cela vaut vraiment la peine. Vous pouvez faire comme nous qui avons fait le tour en autobus en premier et ensuite lors du 2ième tour: nous nous arrêtions aux endroits qui nous semblaient les plus interessants. Nous avons fait cela avec les 3 tours. Coût: Tour individuel= $39US par personne; Spécial offert pour les 4 tours: $49US par personne. Il va s'en dire que nous avons choisi la 2ième option!!!😛

Nous avons marché dans "Central Park"...Cela en vaut la chandelle...Un parc fait ou plutôt architecturer par l'homme afin d'avoir l'air naturel...Faut le faire! Il faut marcher à NY pour en savourer toute sa gloire et sa grandeur...ParK Avenue, Madisson Avenue, 5th Avenue, Time Square, Restaurant Alley....

Si vous voulez voir NY comme il se doit c'est-à-dire en hauteur, il faut que vous montiez sur le "Rockefeller Centre" qui offre une meilleure vue que l'"Impire State Building". Au "Rock", nous avons eu une vue magnifique de tout NY incluant l'Impire et le parc. Si vous faites l'Impire votre vue du parc sera bloquée par le Rockefeller!!! Vous pouvez tout de même le faire afin de vous remémorer le film "An Affair to Remember"😕

Une chose qui nous a beaucoup surpris est le coût de la bouffe...très abordable. Nous comparions à Québec qui peut coûter une fortune, NY est très raisonnable, délicieux et s'en oublier varié...On nous a dit que l'on fait l'expérience de NY par les senteurs et l'estomac...ils n'ont pas tort!! China Town, Little Italy, Little Korea, 8th Avenue, 9th Avenue et 47th Street West....Que de choix! D'ailleurs on dit que les New-Yorkais ne cuisinent pas car cela vaut plus la peine de sortir au resto que de faire une épicerie!!!

3 endroits où il faut absolument mangé:

1. Grimaldi's Pizza 2. John's Pizzeria 3. Junior's Restaurant

Les # 1 et 2 se font compétition...des pizzas exquises à pâte mince cuite sur un feu de charbon de bois...tous deux ne prennent que du comptant et ne servent pas de pointe...il faut manger soit une petite ou une grande pizza (14" ou 16")...Bon appétit!

Quant au #3, il est connu pour ses "cheesecakes"...et là faites-moi confiance...ils sont délicieux car voyez-vous moi j'en fait aussi et ne peux en manger ailleurs car pour moi les restos les font beaucoup trop lourds et après 2 bouchées on n'en est plus capable et n'avons que le goût du fromage dans la bouche...Eh bien, j'ai enfin trouvé un resto qui sert des "cheesecakes" veloutés et légers qui ne tombent pas sur le coeur!!! Quel délice!

Les musés tels le Met, le Gugenheim...la bibliothèque publique avec ses quantités de livres astronomiques, ses fresques et ses boiseries à vous couper le souffle...la gare "Grand Central Station" d'où sortent tous les trains...marchez sur le pont de Brooklyn...Nous avons tout fait cela et encore...et avons hâte d'y retourner pour découvrir les autres merveilles que nous montre NY car elle ne cache rien!

A bientôt😉
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
ME Melyjul Veteran ·
alors là je ne te le fais pas dire 😉 le nombre de fois, où les expos du guggenheim ne me plaisaient pas tellement. sans compter que leur superbe collection kandisky a soit disant plusieurs centaines de tableaux n'en contient en général qu'une dizaine d'exposés. c'est le problème avec les fondations qui font tourner leurs oeuvres. La frick pour moi c'est un gros coup de coeur, j'y vais à chaque fois, en plus l'hôtel particulier est très agréable et la collection a été faite avec goût.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
XO Xoloth ·
salut a tous... je desire aussi partit a nyc en octobre pour environ 1 semaine et toutes ces infos sont les bienvenues...

J'aimerais savoir si il est possible d'inclure un match de baseball dans le programme? Quelle est l'equipe la plus connue (Mets?). Est ce qu'on peut avoir des billets? Quand est ce que se jouent les matches (y a t-il un calendrier pour la saison prochaine) et est ce qu'on peut reserver a l'avance?

Merci d'avance 😉
SD SDanneaux Veteran ·
Va sur ce site :

http://www.ticketmaster.com/

Tu met New-york ... apres tu choisis le sport et apres tu attend ... tu aura un tas de matchs à voir ... à tout prix ...

Les Yankee😎
Vis Heureux au Quebec ;)
TO Toth Veteran ·
Bonjour, je me rends à NY fin aout début septembre, donc merci pour tous ces renseignements accumulés.

J'ai entendu parlé d'un célèbre marché au poisson à NY le 2 éme au monde aprés celui du Japon, ou est-il situé ? Le marché a déménagé il y a peu.
Ma Galerie Photos
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Thalassa y avait justement consacré une émisson, il y a quelques mois:

http://www.thalassa.france3.fr/thalassa-emission.php?id_article=1183&id_rubrique=101

Le nouveau marché couvert se situe dans le Bronx à Hunts Point Market.

Voici le lien:

http://www.huntspoint.com/Fulton_Fish_Market.htm
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CO Coachsteph ·
merci bcq j'ai profité de tout le message, je pars 8 jours à ny en février !!!
CH Cheridame ·
Salut Roxane Je pars a New York dans un mois et j'ai lue ce que tu avais écrit et cela m'interesse beaucoup, enfin j'aurais plus besoin d'aide Je pars pendant 4 jours a NY et je dois organiser ces 4 jours, sauf que j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire, a part biensure La statut de la liberté Le pont brookling L'empire state building mais j'ai aucune idée si je dois prendre le métro, le taxi quelle est la meilleur solution

Les magasins, ou allez?

Si tu pouvais m'aider je t'en remercie
CH Cheridame ·
Salut J'ai lue ce que tu avais écrit, et je pars a NY d'ici un mois, et je dois organiser mes 4 jours la bas et j'ai besoin d'aide Je voudrai faire biensure l'empire state le pont de brookling la statut de la liberté central park mais après je sais pas quoi faire d'autre comment sa se passe si je dois prendre le taxi, ou le metro les magasins, les moins chers? les resto?

enfin voila j'ai vraiment besoin d'aide merci beaucoup
WA Walker29 ·
Bonjour à tout le monde,

Je vais à New York en 2010, et je reste moi aussi 3 jours. J'ai donc envie d'en voir un max avant de continuer mon périple. Voici le circuit que je propose à mes 4 amis. Je suis preneur d'informations (ajout/suppression d'activité, restaurant à proximité, ajout d'un quartier genre Harlem, soirée originale genre soirée "country" ou en haut d'une tour avec panorama...).

JOUR 1 : Mardi 25 mai Matin : - South Street Seaport - World Trade Center (Ground Zéro) - Trinity Church - Wall Street et Stock Exchange (prendre les billet avant)

Après-midi : - Batery Park (en passant) - Statue de la liberté avec Staten Island Ferry (coté droit à l’aller gauche au retour 1h a/r, retourner de nuit ou de coucher de soleil pour voir les buildings illuminés).

Soir : - Broadway (spectacle si le courage nous le permet)

JOUR 2 : Mercredi 26 mai Matin : - Montée en haut de l’Empire State Building (à l’ouverture pour ne pas attendre longtemps !) - 5th avenue (2km ! « The Flatiron Building ») - GreenWich Village (déjeuner)

Après-midi : - Little Italy (y aller par Broadway) - Chinatown (diner)

Soir : - City Hall - Brooklyn Bridge (point de vue By Night)

JOUR 3 : Jeudi 27 mai Matin : - Central Park

Après-midi : - Rockfeller Center (en plein jour) - Saint Patrick’s Cathedral - Seagram Building - United Nations (si on a le courage) - Chrysler Building - Grand Central Terminal (Gare) - Madison Avenue - New York Public Library - Rockfeller Center (au coucher du soleil avec le billet 2 visites en 1 jour)

Soir : - Time Square
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Après-midi : - Rockfeller Center (en plein jour) - Rockfeller Center (au coucher du soleil avec le billet 2 visites en 1 jour)

C'est pour le Top of the Rock ? Si c'est le cas, franchement je ne vois pas trop l'intérêt d'y aller 2 fois dans la même journée alors que vous passez déjà relativement peu de temps à NY. 😉 De plus, en début d'après-midi, la lumière est vraiment mauvaise et vous risquez d'avoir le soleil du côté de l'ESB, ce qui est assez gênant pour les photos.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

En même temps, le prix du ticket pour 1 accès au Top of The Rock est de 21$ et le prix du ticket Sunset/Sunrise pour 2 accès est de 30$... on a pris ce billet et on ne l'a pas regretté (1 montée le matin et 1 montée le soir) 😉 (on avait tout de même plus de temps sur place et on a également fait l'Empire State Building de nuit)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Doni Globetrotter ·
Hello,

Mais vous aviez probablement plus de 3 jours sur place, non ? 😉

Bon, moi ce que je sais, c'est que ça ne m'aurait rien dit d'y retourner une deuxième fois le même jour... 😕 Nous y sommes allés un matin le mois dernier, mais en même temps, ce n'était pas notre première fois...

Sinon, concernant l'ESB, je le conseille aussi le soir, plus sympa je trouve... 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oui on avait plus de temps 😉

franchement on a bien aimé d'y retourner le soir (en fait juste avant le coucher de soleil puis à la nuit tombée) ! superbe vue, notamment avec l'ESB en ligne de mire 😉... c'est vrai que de l'autre côté, le "grand trou noir" de Central Park est un peu moins intéressant une fois la nuit tombée... la vue de nuit depuis l'ESB est magnifique également 😎...

de toute façon, 3 jours à NY, j'aurais du mal à faire un choix ! déjà qu'en 1 semaine, avec des marches "intensives" tous les jours et des activités quasi tous les soirs, on a l'impression de n'avoir fait que "survoler" 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Doni Globetrotter ·
déjà qu'en 1 semaine, avec des marches "intensives" tous les jours et des activités quasi tous les soirs, on a l'impression de n'avoir fait que "survoler" 😉

Oui, losque l'on ne connait pas encore la ville on a du mal à se rendre compte des distances et qu'il faut pas mal marcher... C'est pourquoi 1 séjour à NYC ne suffit pas... 😛

Perso, plus j'y vais, plus j'ai une envie folle d'y retourner au plus vite, c'est dingue ! 🤪😎

Similar discussions

You might also like