États-Unis: visiter New York et ses environs avec un budget restreint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour je souhaiterais visiter les Etats Unis et plus particulièrement New York et ses environs. mais pour loger là-bas c'est assez cher et mon budget est restreint. Pourriez-vous m'aider et aussi me conseiller quelques endroits pour manger des spécialités et dans une ambiance uniquement américaine et pas rop touristique?
LA Lauryane Regular ·
Salut! Tente les auberges de jeunesse, c'est sympa et peu onéreux. Mon fils était au "891 Amsterdam Av at west 103rd" 6 nuits 205 dollars en 2008! même si ça a augmenté ça doit rester correct. Dortoirs propres, casiers, ça suffit!
BE Benoit182 Regular ·
Couchsurfing!
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
IT Itravelled Regular ·
En hébergement, vous pourrez voir pour les auberges de jeunesse. J'étais à l'auberge suivant : The Widget Hotel. La nuit était à 15€ par personne !

Pour les spécialités locales ... il y a le fastfood BurgerKing typiquement Américain et sinon vous avez des petits restos à Harlem (pas du tout touristiques) qui proposent des déjeuners vraiment sympa (par exemple : Steak, frites etc...)
PI Pierrow Regular ·
Merci beaucoup pour les informations. 15$ c'est vraiment bien. je vais regarder. bonne journée
AR Arnaud1978 Regular ·
Bonsoir,

Je rentre tout fraichement de N.Y (samedi matin). J'ai couché à l'auberge de jeunesse situé à l'angle d'Amsterdam Avenue et de la 103 ème, cela m'a coûté pour 6 nuits 149$. Pour infos, je n'étais pas membre donc j'ai payé plein tarif .Cette auberge est en plus bien situé car les lignes rouges 1, 2 et 3 passent à moins de 5 mns à pieds de l'auberge et desservent très bien Manhattan sans compter le nombre de correspondances qu'elles permettent d'effectuer.

Pour le transport, j'avais opté pour la metrocard permettant un nombre illimité de passage dans le métro et dans certains bus. Elle m'a coûté 27$ pour une semaine.Néanmoins vous pouvez déjà faire de belels distances et vous rendre dans énormément d'endroits uniquement avec cette métrocard.

Pour le p'tit déj', soit je le prenais à l'auberge ou soit j'allais au Donkie Donut situé à moins de 5 mns de l'auberge, juste à côté du métro. Cet établissement fait un petit prix pour 2 donuts au choix et d'une boisson chaude pour 3, 45$.

En espérant avoir pû vous aider et surtout en vous souhaitant un bon voyage.

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
VI Vivemotion Regular ·
Bonjour,

Je pars pour New York dans quelques semaines, seul... J'ai donc un peu d'appréhension car je ne suis jamais parti seul comme ça à l'aventure, sans repères... J'ai opté pour CouchSurfing, et je pense être tombé sur des gens vraiment chouettes. Mais on ne sait jamais. Et puis, je serai à 40 minutes de Manhattan, et je souhaite passer quelques jours vraiment dedans sans devoir faire le trajet, et en ayant l'occasion de rencontrer des jeunes en voyages comme moi. On m'a parlé de Hostelling International, sur Upper West Side. Quelques avis à propos de cette auberge ? Clean, correct ? C'est 25$ la nuit.

Autre chose, il y a d'autres personnes qui ont fait NYC en solo comme moi ? Quels conseils donnez-vous ?

Merci !
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut Vivemotion,

Tout d'abord 25$ la nuit, est-ce avec le petit déj ou sans? Dans une chambrée de 4, 6, 10 ou 12? Quoiqu'il en soit, je trouve le prix plus que raisonnable.

Pour te réconforter, je suis parti seul avec un niveau d'anglais débutant 😉. Tout s'est extrêmement bien passé!!!! Pas planté une seule fois dans le métro, j'ai fais toutes mes visites prévues et même davantage....

Bref, que du bonheur et puis à l'auberge tu pourras rencontrer peut être du monde pour discuter et te conseiller. Qui sait, tu peux mettre un truc du genre petite annonce pour trouver un ou des coéquipiers dans les visites que tu as prévu de faire.

Bon trip.

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
VI Vivemotion Regular ·
Salut🙂

Sans p'tit déj' bien sûr. Et oui, c'est full economy, donc dortoir de 10 personnes... Mais ça tant pis... On a ce qu'on paye. Voici leur site : http://www.hinewyork.org/index.shtml

Ah ouais ? Tu pourrais m'en dire plus sur ton trip ? En MP si tu préfères🙂 Mais tes expériences, comment tout s'est passé, tes dépenses sur la semaine, le fait d'être seul et de faire des activités seul, la navette JFK - ... , etc etc 🙂 Et question sécurité ?

Thanks a lot !
AR Arnaud1978 Regular ·
Vendredi 22/01/2010

- Départ maison 10h - Enregistrement bagages 10h30 - Enregistrement personnel 12h avec multiples contrôles - Embarquement à 13h15 au lieu de 12H45 puis décollage à 13h50 au lieu de 13h30. - Arrivée à JFK aux environs de 18h. - Passage immigration puis douanes - Récupération des bagages - Air Link Shuttle (19$) et arrivée à l’AJ (Angle 103 ème rue et Amsterdam street) 30 mns plus tard.

Samedi 23/01/2010

- Départ à 9h00 pour visite de l’ESB (20$) - Visite de Time Square le jour - Visite du Rockfeller center et top of the rock (21$) - Visite de Time square la nuit tombée - Achats cadeaux - Ecriture des cartes postales (-temps magnifique et ensoleillé)

Dimanche 24/01/2010

- Départ à 9h00 et visite/traversée de Central Park - Descente à pieds de la 6 ème avenue appelée Avenue Of America - visite de l’Apple Store (767th sur la 5ème avenue) - Achats chez Dave’s New York 581 Avenue of America (par exemple, Levis 501 à 32$) et chez ShoeMania (chaussures Converse montantes à 45 $) - Métro jusqu’à Brooklyn et retour à pieds par Brooklyn Bridge (Temps gris mais sec la journée et dégagé le soir)

Lundi 25/01/2010

- Départ à 9h00 pour Ground Zero (pas vu grand-chose sauf nouveau projet en construction) - Bourse de Wall Street et NYSE - Visite à 14h30 de la Bank Federal (sur résa) - Visite du City Hall Museum (Temps pluvieux et venteux)

Mardi 26/01/2010

- Départ à 8h15 pour embarquement à Battery Park - Visite de Liberty Island et montée à pieds dans la couronne.(156 marches car ascenseur en panne) - Visite d’Ellis Island et du musée (avec audioguide ;23$) - Visite de l’ONU - Visite et achats au Nintendo World (Temps froid, venteux mais soleil)

Mercredi 27/01/2010

- Passage au building de la série « Friends » (90 Bedford Street) - Visite du quartier de Greenwich - Derniers achats (Temps ensoleillé et sec mais frais)

Jeudi 28/01/2010

- Départ à 8h00 pour visite des locaux du FBI et de la CIA (26 general Plazza)

- Visite du commissariat de Police de Time Square et photos. - Retour à l’AJ vers 11h pour récupération des bagages et repas. - Départ par métro (ligne 1 jusqu’à la 59ème/Colombus Circle puis ligne A jusqu’à Howard beach) puis Air Train (5$) jusqu’au terminal 1. (même prix pour tous les terminaux) - Enregistrement des bagages à 16h. - Enregistrement personnel à 17h45 (un seul contrôle de sécurité et documents) - Embarquement à 18h15 - Décollage à 19h10 (Neige le matin et ensoleillé l’après-midi)

Vendredi 29/01/2010

- Arrivé à CDG à 8h45 - Passage de la douane et récupération des bagages - Arrivée à la maison à 10h30.

- --

Voilà pour mon programme avec ce que chaque visite m'a coûté.

Ensuite, cela me coûtait en moyenne 25$ par jour pour la nourriture en comptant le hot dog acheté dans la rue.

Le lien que tu mets est celui de l'auberge dans laquelle j'ai été et qui est située au 891 Amsterdam Avenue (15 mns en métro sans changement de Times Square.J'avais pris en lit dans un dortoir de 12 et durant la semaine nous étions au maximum 4.

Je trouve que 25$ par lit dans cette auberge vaut vraiment le coup car elle est bien située, propre, propose des activités et des visites, des endroits assez grands pour se mettre sur le PC avec le wifi gratos, des espaces bien confinés pour le coin repos, une console Wii et un billard gratos à disposition.pour infos, j'ai payé 149$ pour mes 6 nuits, soit tout juste 24, 8$ par nuit 😛

J'ai sympathisé avec un français avec qui j'ai fait quelques visites et puis on est resté en relation via nos mails persos. Lui était là en attendant d'avoir sa collocation car il a trouvé un emploi en VIE durant 18 mois dans une banque française.

Niveau sécurité à l'intérieur de l'auberge, pas de souci puisque tu as une carte magnétique qui te permet de rentrer dans les parties communes et uniquement dans ta chambre (j'ai essayé quand même et effectivement, cela ne fonctionne que pour ta chambre). Dans ta chambre, tu as assez grand casier qui peut fermer avec un cadenas dont prévoies-en un (même si l'auberge en vend à l'accueil). A l'extérieur, je ne me suis jamais senti en insécurité quelque soit l'endroit où je me trouvais et à n'importe quelle heure d'ailleurs.

Concernant la navette pour JFK, j'ai opté pour un shuttle à l'aller. Au retour et connaissant davantage le métro, j'ai pris le métro ligne 1 jusqu'à la 59ème rue (Colombus circle) puis la ligne C (gratuite avec la métrocard) jusqu'à la station Howard Beach d'où j'ai pris la navette pour JFK (5$) soit 14$ d'économiser par rapport à l'aller 😉.

Voili voilou!!!! N'hésites pas si tu as d'autres questions et que l'on me corrige si j'ai pû commettre une quelconque erreur.
VI Vivemotion Regular ·
Géant ! Merci beaucoup de m'avoir tapé tout ça !

Ca me saoule, quelques semaines avant et on aurait pu faire deux/trois trucs ensemble ! T'as une adresse mail où je peux te contacter pour d'autres questions ? 🙂

Donc toi t'as bien été à "Hostelling International" ? Tchaf je vais revenir plein de Levis moi😇

Toutes les visites c'est via l'auberge que t'as trouvé ?
AR Arnaud1978 Regular ·
Re,

Si cela ne te déranges pas, je préfère répondre ici, afin que cela puisse servir à un maximum des personnes 😉 et si tu as quelque chose vraiment de précis ou de plus personnel à demander, envoies-moi un mp 😉

Pour la première partie, je n'ai fais qu'un copier/coller de mon résumé que je suis en train de mettre en place afin de le mettre en ligne 😊

As-tu été faire un tour dans la rubrique "petites annonces" et "compagnons de voyage"??? Tu trouveras peut-être quelqu'un qui se rend à Big Apple aux environs de tes dates.

Nan pas du tout, toutes les sorties que j'ai effectué, je les avais programmé tout seul avec l'aide et les conseils des forumistes de VF 🙂😉. Mais l'auberge par exemple proposait une visite de Greenwich village, de Brooklyn avec son histoire, une sortie à la statue de la Liberté et d'autres mais je ne m'en souviens plus.....

Vi M'sieur, j'ai été à cette auberge de jeunesse. Tu ne peux pas la louper car il y a un gros drapeau sur lequel est marqué HIUSA avec le logo!!!!

Tu peux revenir avec plein de trucs mais fais gaffes à la douane quand même!!!

Arnaud.
HY Hypnotica Regular ·
Bonjour,

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais je suis parti une semaine en solo à NYC en Juin dernier,

J'ai un peu triché, j'étais déjà parti pour cette destination en famille il y a deux ans, mais j'en étais tombé amoureux...

J'ai logé au Belleclaire Hotel sur la 77th, un joli 3* qui avait une excellente promo (env. 70$ la nuit), mais il semble que tu optes pour une AJ,

Tout ce que je peux te dire, c'est que New York est une ville très accessible - les réseaux de transport sont bien développés, le métro suffira très probablement à lui seul -, très intéressante - tu ne risques pas de t'ennuyer, c'est certain -, très accueillante - si tu acceptes de t'ouvrir aux autres, hors des attrape touriste - et envoutante.

Même avec un budget restreint, tu trouveras chaussure à ton pied, même si les prix des visites sont pas négligeables... par exemple, pour la bouffe, tu trouveras des tas de magasins 24h24 qui offrent des prix pas excessifs.

Pour le côté "en solo", j'ai vraiment apprécié, mais je pense que ca dépend de chacun... Gros avantage : Aucune contrainte, pouvoir aller ou tu veux, quand tu veux et rester le temps que tu souhaites, tu fais TON trip ! Aucun risque de se perdre, tu es à New York... Aucun risque non plus de t'ennuyer, sauf si vraiment tu n'y mets pas du tien. Seul bémol d'un trip en solo : Ne pas partager ce que tu vois... je me souviens de petits moments de blues assez récurrents... mais ca n'enlève rien au plaisir de la découverte.

Le fait d'être en solo ne m'a pas empêché, ni posé de souci pour faire les files d'attente de l'ESB et du top of the rock, d'aller voir Ellis Island, d'assister à une messe Gospel, de profiter de la ville en pleine nuit ou encore d'aller voir un match des Mets !! Je suis rentré dans quelques bars dans lesquels les gens venaient vers moi quand ils découvraient que j'étais un touriste (par exemple en sortant l'appareil photo), disons que je fais tout en temps normal pour "rentrer dans la masse", mais ca a fait des rencontres sympa.

Si tu veux un côté plus "chaleureux" de Big Apple, fais un tour par Greenwich Village... de très jolis et agréables bars et restaurants... dans un cadre vraiment différent ;) Excellent souvenir !

Profites bien pour les autres...

Ah oui... c'est les vacances, no stress!

Similar discussions

You might also like