Visiter le parc de Yellowstone à vélo ou en stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous! Je projette de visiter le parc de Yellowstone fin juin début juillet pendant environ 7 à 10 jours. Je suis étudiant (-> budget limité 🙂) et seul donc je pense me passer de voiture de location.

Je me demande quel serait le moyen de transport idéal dans ma configuration. Le top est-il de louer un vélo du côté de West Yellowstone ou sinon de compter sur le stop? Je prévois de faire du camping tout le long, donc de porter tout le matos (tente, sac de couchage, etc).

Le vélo offre l'indépendance sur les routes, avec arrêts n'importe où et n'importe quand selon mes envies. Par contre il peut devenir une gène si jamais je veux me balader sur les chemins interdits aux vélos. (Peut être y-a-t'il possibilité de le cadenasser au départ des randos?)

Dans le parc est-il possible de rouler la journée en prenant son temps et d'arriver le soir au camping ou vaut-il mieux faire la route le matin, poser la tente le sac et le vélo au camping et retourner sur mes pas pour marcher un peu?

Le stop a l'avantage d'être le moins gourmand en logistique. Je suppose qu'il y a assez de passage sur ces routes à cette époque de l'année. Par contre Je serai dépendant des voitures, cela risque de poser quelques problèmes: je n'ai pas envie de passer ma journée à galérer pour arriver au camping!

Vos avis/expériences m'intéressent fortement 🙂 Merci, bonne journée!
PO Pomme43 ·
Bonjour, je comprends tout à fait ta contrainte budgétaire, mais pour 172€ tu peux avoir une petite voiture 7 jours au départ de West Yellowstone. Il me semble que ton périple en serait vraiment facilité et que tu aurais plus de temps pour visiter. A+
Pomme43 http://usatour2010.over-blog.com
AR Arnho Veteran ·
Le vélo ça peut être sympa mais attention aux distances...

Pour ce qui est du stop, ça ne marche pas aux états-unis en général et j'imagine que dans un parc national c'est encore pire!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je n'ai aucune idee si on peut louer des velos a West Yellowstone. Meme si c'est possible, je me demande si on peut trouver un bon velo qui marcherait bien pour un tour dans le parc.

J'ai visite le parc a velo lors d'un tour a velo de Denver (Colorado) a Jasper NP (Alberta) avec mon propre velo de cyclotourisme. Moi, j'aimais beaucoup ma visite a velo a Yellowstone, mais pas mal de cyclistes ne supporte pas la circulation dans le parc. La plupart des campings ont des secteurs "hiker-biker" qui permet des cyclistes et pietons d'arriver n'importe quand sans reservations, un avantage important.

J'ai fait des visites et randonnees a pied pendant la journee en cadenassant mon velo. Parfois je me suis installe dans un camping et j'ai fait mes visites apres s'il y avait des sites interessants aux alentours. Le parc est gigantesque.

Quant a le stop, je crois que ca marcherait assez bien a Yellowstone. Bien qu'on ne voit que rarement des gens qui font le stop aux USA, c'est accepte aux parcs, surtout pour les gens qui ont des sac a dos. J'etais a Yellowstone en voiture il y a 3 ans et j'ai arrete moi-meme pour 2 personnes qui faisaient le stop.

http://www.nps.gov/...rvisit/bicycling.htm
FR Frisoulette Veteran ·
Quelques elements de reponse, selon moi:

Si tu n'as pas reservé de camping ( et je crois que tu veux garder la liberté de vaguer à tes gouts), il faut imperativement arrivé le matin dans le camping , ce qui t'oblige à faire marche arriere apres pour tes ballades. En meme temps, tu peux aussi passer au moins 2 nuits dans le meme camping. Pas besoin de bouger tous les jours , 3 points de chute voir 4 suffisent.

L'autre solution, mais plus risqué, te pointer en fin de journée, et demander si tu peux avec ta petite tente squater un coin de leur immense emplacement à des gens qui n'occupent pas tout l'emplacement. Cela se faisait couramment , moyennant une participation au prix de l'emplacement. L'avantage, moins cher et tu peux faire de belle rencontre, inconvenient, si tu ne trouves pas place, tu vas devoir repartir jusqu'au camping suivant , etc, et en velo, ca peut etre long.

Le stop ....moi j'ai souvent vu des voitures pleines, de plus tu seras avec bagages... donc tu peux attendre longtemps. Et sur certaines routes, il n'y a pas tant de passage. Pour moi la version stop ne tient pas. Le velo reste la meilleure solution.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans les parcs le camping est très réglementé et il ne faut pas envisager de coucher n'importe ou. Mais la solution serait d'utiliser les navettes de minibus qui font la liaison entre les différents points d'interet, regarde le site du parc sur internet.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si tu n'as pas reservé de camping ( et je crois que tu veux garder la liberté de vaguer à tes gouts), il faut imperativement arrivé le matin dans le camping , ce qui t'oblige à faire marche arriere apres pour tes ballades. En meme temps, tu peux aussi passer au moins 2 nuits dans le meme camping. Pas besoin de bouger tous les jours , 3 points de chute voir 4 suffisent.

Bonjour, dans les parcs le camping est très réglementé et il ne faut pas envisager de coucher n'importe ou. Mais la solution serait d'utiliser les navettes de minibus qui font la liaison entre les différents points d'interet, regarde le site du parc sur internet.

Des emplacements "hiker/biker" existent dans tous les campings a Yellowstone sauf Slough Creek. Si on n'a pas de vehicule motorise, on peut arriver a n'importe quelle heure et trouver un emplacement pour une tente. $5 la nuit par personne. C'est aussi tres utile pour rencontrer les autres cyclotouristes.
JA Jackyboule ·
Salut! merci pour votre aide, cela fait toujours plaisir d'avoir des réponses claires et précises 🙂

Pour la voiture je n'ai pas précisé mais je n'ai que 22 ans donc les underage fees font mal!

Très pratique ces emplacements réservés dans les campings! cela fera moins de stress pour les étapes de liaisons et ce n'est trop pas cher 🙂

Je pensais atterrir à Jackson Hole puis faire du stop jusqu'à West Yellowstone (il paraît que la route est très sympa) mais si ce n'est pas évident je vais peut être regarder ailleurs encore! Quelle est la façon le plus simple pour aller à West Yellowstone au niveau des aeroports? Je souhaite faire une boucle depuis cet endroit pour ramener le vélo puis prendre le bus vers Salt Lake City.

merci encore!

Similar discussions

You might also like