Visiter Yellowstone et l'Ouest américain en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Voilà avec mon cher et tendre nous projetons de partir aux USA pour notre voyage de noce en décembre 2009 ( je sais j'ai le temps mais j'aime bien me renseigner avant plutot que de me faire des illusions). Je suis déjà allée plusieurs fois aux états unis mais jamais à cette époque. Chéri n'y est jamais allé et est d'accord pour découvrir tellement je suis exaltée chaque fois que je parle de mes voyages là bas. Soucis ! J'aimerai absolument refaire Yellowstone que j'ai vraiment adoré et où je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps mais quand j'y suis allée ct en juin et il n'y faisait pas chaud du tout alors en décembre??? je me demande mm si on pourra y aller et en profiter? surtout qu'on veut faire un autotour... Des avis? Yellowstone en décembre? suis je cinglée? lol

Chéri aimerait en voir un maximun en un minimum de temps, il pencherait sur 2 semaines et moi plus sur 3 ou 4 semaines, mais comme je dis mon chéri dès qu'il ne voit pas son clocher de 3 jours il est malade lol ( j'éxagère mais j'ai rarement vu qq1 aussi content de rentrer de vacances lol) J'ai beau lui dire que les distances sont énormes et qu'on sera mort si on veut trop en faire en si peu de temps et d'un autre côté j'aimerai bien qu'il en découvre pas mal qd mm ( SF Bien sur, yellowstone, bryce, canyonlands, LV, monument valley et tant encore) ARGhhhhhhhhhhhh Et puis pour quel budget tout ça? Je suis toujours partie en circuit organisé alors un autotour en amoureux me fait un peu peur, des conseils d'organisation? Merci je suis ouverte à toutes suggestions !!!

Bonne soirée

Alix
Le pire n'est jamais décevant.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Yellowstone en Decembre, je crois que c' est plutot neige et glace si le parc n' est pas ferme au public... Considere plutot Yosemite avec son hotel tres sympa en hiver.

A voir.

En decembre, je regarderai plutot vers la Floride, les Antilles ou Hawaii...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RA Rahan0 Regular ·
Bonjour Yellowstone en hiver c'est ma foi très joli mais uniquement accessible en moto neige avec guides à partir de West Yellowstone je crois, je ne sais pas du tout comment tu peux organiser ça mais c'est vrai que tu as le temps
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Aussi le ski de fond en hiver a Yellowstone. On m'a dit que c'est magique en hiver.
CA Caddisguy ·
Please excuse me for responding in English but my written French is a bit rusty. I have been to Yellowstone several times in the winter and yes it is a magical place much different than in the summer. It can get very cold and there is beaucoupe neige.

There are nice hotels (West Yellowstone Convention Center) in la ville de West Yellowstone, Montana. You may rent snow mobiles (moto neige) there or ride a snow cat ( une grande moto neige, autobus) into the Park. Les moto neige cost about $150.00 to rent a day. Warm clothing is also available.

If I can aide you let me know. I live in Utah, a great place to ski and I am about a four hour drive from Yellowstone.

Guy
PI Piouaa ·
Thanks a lot for your answer, my english is bad but i've understand your answer, i try to answer you so scuse me for my bad english I think yellowstone would be magic in winter, i'd like to see that :) I ( and my friend) adore the winter and the snow so i think we'll go to yellowstone. The first time i was gone to yellowstone west so no soucy for me to go there it was wonderfull, we were gone at the park with the bears and wolf, there are so cute. Good night :)

Alix and her bad english :p
PI Piouaa ·
Je ne connais pas Yosemite, malgré mes plusieurs voyage il ne s'est jamais trouvé sur mon parcours mais j'aimerai bcp le faire donc j'espère pouvoir le mettre au programme ! je prends note pour l'hotel en tous cas ! Merci bcp

Bonne nuit

Alix.
PI Piouaa ·
Merci !

Avec du temps tout peut prendre forme... A mon avis d'ici là j'en aurai calculé des parcours et des parcours avant d'arriver au définitif mais c aussi cela qui est génial :)
PI Piouaa ·
La magie !! C ce que je recherche, idéal pour un voyage de noces non? lol En plus la neige et tout ça moi j'adore ( chéri aussi ouf ! enfin lui c plus le cote motoneige lol) plus et surtout la nature à l'état sauvage !!!

Alix
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un voyage autour du Yellowstone et notre envie est d'y retourner un jour en hiver. Sous la neige cela doit être sublime.

A WY, il semble y avoir plusieurs possibilités de location de moto-neige - nous en avons parlé avec le responsable de la station-essence qui lui même en loue.

Il semble également possible de partir de Gardiner ou de Cooke City. Toutefois, West Yellow sera le point de départ le plus prcohe des principaux geysers, mares actives...

On commence à en rêver. Nous avions bcp apprécié de faire de la moto-neige au Québec et encore plus du chien de traîneaux mais j'ignore si il est possible d'en faire dans la région du Yellowstone.

Bonne préparation.
Re,

Cela a l'air très encadré les snowmobiles: un nombre limité par jour, obligatoirement encadré par un accompagnateur, des routes bien définies: Old Faithful ou Canyon ... Pas vraiment la liberté mais apparemment c'était cela ou l'arrêt de l'autorisation d'entrer dans le parc.

http://www.westyellowstonenet.com/snowmobiling/
PI Piouaa ·
Je viens de jetter vite fait un coup d'oeil et je pense que le snowmobile est très encadré à cause des risques existant. J'avoue de toutes façons que personnellement je ne m'aventurerai pas toute seule à yellow en plein hiver à avec une motoneige donc l'encadrement pour pouvoir visiter yellowstone d'hiver ne me dérange pas et me rassure mm donc je pense vraiment que si cela est possible nous serons de la partie lol

Bonne journée et merci d'avoir répondu :)

Alix
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est un beau voyage à faire au mois de juin et encore à certains endroit il faisait frais, c'est à 2 600 m d'altitude si mes souvenirs sont bons. Nous l'avons fait en voyage organisé en 15 jours et on a pas chomé !!! 5 à 600 km / jour. Sans perdre de temps et avec le guide et chauffeur qui connaissent, donc pas de perte de temps en recherche!!! J'ai seulement quelques photos de notre périple sur le site: http://michel.talon.free.fr Bon voyage, mais peut-être pas en hiver.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PI Piouaa ·
Merci pour votre message. J'ai également fait un périple organisé de 18 jours en juin 2000 avec chauffeur et guide qui connaissaient et on a pas chomé non plus mais c'était génial. Pour le mois de décembre c'est juste que nous n'avons la choix vu notre activité professionnelle donc il faudra faire avec, ça sera à nous de l'organiser de sorte à ce qu'il soit aussi fantastique que si nous le faisions à une autre époque de l'année :-)

Alix.
KA Kafouniet Regular ·
En mars, il y a qques années, j'ai fait de la motoneige dans le parc et au dehors à partir de West Yellowstone(plusieurs loueurs sur place et sur la route qui monte à Gardiner). C'est vraiment extra de pouvoir parcourir cette nature sur un de ces engins. Il y a des 2 places suffisament puissants. Le loueur file une carte d'etat major, conseille et go . Pour le snow dans le parc, par contre, il faut planifier et reserver.

Il me semble avoir vu cette année en y passant des pubs au Old Faithful inn pour l'hiver ( access via des bus speciaux à chenille). Si c'est possible, cela doit etre fabuleux d'etre dans cet hotel et cet endroit sous la neige en decembre!!!

Pour l'ouest, les deserts, perso je prefere mille fois l'hiver que l'ete(perso, au dessus de 25 : il fait mauvais). J'ai toujours fait, soit au printemps, soit à l'automne.
PI Piouaa ·
Bonsoir !

Ton message me fait super plaisir ! Franchement s'il y a moyen d'aller à l'old faithful inn en décembre j'y serai car comme tu dis ça doit etre génial. Pour moi aussi la chaleur c pas mon truc c pour ça que voyager en hiver m'attire mais ct surtout de savoir si ct possible. Merci bcp, je crois que ça sera super notre voyage, me tarde déjà d'y être lol mais avant j'ai intérêt à bien tout organiser, sacré challenge pour moi ! Bonne soirée et encore merci

Alix.
Bonjour,

Comme pour nous cela risque de rester du rêve pendant encore quelques temps... mais en même temps mieux vaut se préparer au cas où... je cherche déjà des infos:

http://www.travelyellowstone.com/winter-lodging-rates-146.html
FA Fabnin ·
bonjour Piouaa

nous partons également pour notre voyage de noces aux States faire à peu près le même parcours que vous et nous nous inquiétons également de la neige à Yellowstone. As tu des infos nouvelles ? peux tu nous conseiller ? merci beaucoup !
fabnini

Similar discussions

You might also like