Voiture de location indispensable à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour, Suite à mon message précédent, je souhaiterais savoir si une voiture de location est vraiment indispensable tous les jours à Miami, et peut on louer sur place plutôt qu'à l'aéroport? Merci pour vos réponses.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu restes sur South beach, et que tu te contentes d'aller à la plage et d'aller en boite, alors tu n'as pas besoin de voiture.

Par contre si tu veux sortir de l'île et visiter la ville et les régions alentours, la voiture est totalement indispensable, toute la ville est parcourue de grande autoroutes aériennes et le moindre déplacement fait plusieurs dizaines de kilomètres.

Lé réseau de bus est lent et approximatif, donc à déconseiller.

Enfin, tu peux très bien louer à l'aéroport, les prix seront les mêmes qu'en ville. Il faut compter minimum 400 dollars la semaine pour louer une voiture.
TO Toppich Globetrotter ·
Hi Youpi

400 $ la semaine de location me parait un peu élevé je dirais 300$ assurances comprises suivant le type de véhicule

Mais pour la voiture, la diffilcuté c'est pas la location, c'est les parkings.... Il faut compter 25$ la journée à minima La semaine dernière j'étais sur Fort Lauderdale et c'était 3$ de l'heure sur Océan Blvd

Alors pour sortir de miami une voiture est indispensable, mais pour faire de la plage je ne pense pas

Mais il serait dommage de faire uniquement de la plage en floride Mais chacun son type de voyage

bonne journée
Jean-Marie
YO Youpi88 Globetrotter ·
Bien vu pour le parking, j'avais pas pensé !

Pour info, sur South Beach, c'est gratuit dans la journée dans les rues, ensuite à partir de 19H jusqu'au lendemain matin c'est payant (réservé aux riverains dont je fais partie...donc me piquez pas ma place...lol).

Sinon les parcmetres sont en effet très cher, et parfois même pour certains lieux touristiques il faut débourser 10 $ ou 15 $ pour se garer, même pas longtemps...

Sinon le prix de la voiture est en effet variable, mais je préfère toujours dire un peu plsu pour pas faire de mauvaises surprises.

De toute facon quand on part à Miami, il ne faut pas y aller avec un budget serré, c'est intenable...

Similar discussions

You might also like