Voiture de location pour Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et prépare aussi un voyage dans l'ouest: 4 semaines en juillet août. J'ai beaucoup profité des nombreuses lectures effectuées sur le forum et remercie tous les participants. A mon tour, lorsque je reviendrai, j'espère avoir le temps de faire profiter les autres de mon expérience. Pour le moment j'ai un soucis concernant les voitures de location. Il semble qu'il soit difficile de trouver un loueur qui autorise à rouler sur les "unpaved roads" et je veux faire Monument Valley et d'autres pistes. En tout cas Avis USA refuse (même si j'ai un courriel d'Avis France me disant le contraire) et je n'ai pas trouvé (mais pas encore cherché partout) de loueur l'autorisant. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci.

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
MA Madseb Regular ·
Perso je connais pas de loueur qui ne te couvre pas en cas de sinistre sur une route unpaved, mais concernant MV tu n'y risque absolument rien a part d'y etre qui pour un bon lavage 😏
FR Fred52 Regular ·
Merci. Il vaut mieux un 4x4 ou une voiture normale (pas trop petite quand même)?
MA Madseb Regular ·
Si tu me parle pour monument valley, , tu peux faire ca avec quasiment n'importe quelle voiture, c'est une piste en terre avec quelques deformations, mais en roulant doucement, tu n'aura aucun soucis. Aprés si tu veux te faire plaisir et faire d'autres pistes un peu plus cassante vers capitol reef ou canyonland il faudra opter pour le 4X4 😎
TR Trois14 Globetrotter ·
Officiellement, tu n'as pas le droit de faire la boucle de MV avec une voiture de loc non 4-4. 😉 Mais comme on te l'a dit, le risque est nul (sauf peut-être pendant ou après un méga orage -possible en Août-), et tout les gens qui y passent le font, à juste titre.

Heureusement, Avis/USA n'est pas là pour controler. Il y reconnaitrait trop de ses voitures 😠 .

De même, le risque est quasi nul si tu fais, en restant prudent, la boucle "Valley of the Gods" à qques miles de là.

Mais attention, ne pas généraliser à toutes les pistes de l'Ouest, en particulier un peu plus au Nord.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FR Fred52 Regular ·
Merci de ces renseignements, je louerai donc un 4x4, sans doute chez Avis (de San Francisco à Las Vegas avec boucle vers les Parcs et MV pour 15 jours, c'est le moins cher, assurances comprises, que j'ai trouvé) car nous avions l'intention de faire aussi "Valley of the Gods".
DO Dommm063 Veteran ·
hop hop hop !!! je me permet juste de dire que ce n'est pas parce que tu loues un 4x4 que tu seras autorisé par le loueur à emprunter des pistes (Monument Valley ou autres). Lis bien les conditions générales de location !!!

Par exemple, chez Avis : Avis vehicles may not be operated on non-paved roads. http://www.avis.com/AvisWeb/JSP/global/en/rentersguide/policies/us/US_Off_Road_Driving.jsp

A+ Dom
FR Fred52 Regular ·
Merci mais connais-tu un loueur qui autorise les unpaved roads? Bravo pour ton site, il donne vraiment envie d'y aller et j'imagine le nombre d'heures passées!
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

personnellement, je n'en connais pas, mais peut-être d'autres membres du forum oui... Petite précision : ce n'est pas parce que c'est marqué dans ton contrat de location qu'il est interdit d'emprunter les pistes que tu ne peux pas le faire : la plupart des personnes prennent le risque (minime).

A+ Dom
FR Fred52 Regular ·
Pour le moment je n'ai pas de réponse sur un loueur précis, je pense donc que je prendrai le risque que plusieurs d'entre vous me disent être minime. 🙂
DO Dommm063 Veteran ·
😎
PA Paul74 Regular ·
Attention, il y a les routes en terre battue, style monument valley, et des pistes carrement defoncées et les loueurs a priori ne font pas la difference. Personnellement je suis allé a MV plusieurs fois, c'est tres roulant, certaines departementales en France ont plus de trous.. Je suis allé aussi a Pikes Peak (proche Colorado Springs) et la tu montes a environ 4200 m d'altitude sur une piste sans probleme avec une voiture normale, même pas 4 x4.

C'est a toi d'apprecier les dangers potentiels.

Bon voyage
FR Fred52 Regular ·
Merci, je ne ferai pas de pistes défoncées, donc j'aurai bonne conscience vis-à-vis du loueur!

Similar discussions

You might also like